Mubi Blog numéro 1

13 0

Danny Kasman nous présente une partie de l’équipe MUBI.

MUBI

Vous connaissez désormais MUBI, la nouvelle application dédiée au cinéma sur PS3 qui vous a été présentée un peu plus tôt dans la semaine. Chaque mois, sur Blog PlayStation, nous vous ferons découvrir le meilleur de MUBI et du monde du septième art. À l’occasion de ce premier message sur le blog, j’aimerais vous présenter l’équipe.

Je suis ce qu’on appelle le « directeur du contenu » de MUBI, l’application PS3 et notre site web, mubi.com. En fait, ce titre un peu vague signifie que c’est à moi que reviennent les tâches les plus sympas.

Mon travail consiste à rechercher les chefs-d’œuvre qui viendront enrichir notre plateforme, les nouveautés qui font le bonheur des festivals de cinéma, de vieux classiques injustement tombés dans l’oubli et la crème du cinéma de chaque pays. Je suis également éditeur et rédacteur d’articles sur le cinéma pour notre magazine en ligne, The Daily Notebook. En résumé, je suis de très près l’actualité du cinéma indépendant, international et classique et je fais part de mes découvertes à nos utilisateurs. Par le biais de ce blog, je vous informerai régulièrement des nouveautés de notre prestigieuse collection.

Tout ceci serait impossible sans deux membres de notre équipe de rédaction avec lesquels vous ferez bientôt connaissance : David Hudson et Adrian Curry.

Basé à Berlin, David est notre dénicheur d’infos. Le « Monsieur Actu » de notre magazine, auteur de la rubrique The Daily, c’est lui. Infatigable fouineur, il est au courant de tout ce qui se passe dans le milieu du cinéma mondial et décortique minutieusement toutes les infos pour vous en rapporter l’essentiel. Chaque mois, je me joindrai à lui pour vous proposer un condensé de l’actualité incontournable de mubi.com et du cinéma international.

Installé à New York, Adrian Curry est l’auteur de la rubrique à succès de notre site web consacrée aux affiches de films, Movie Poster of the Week. Chaque mois, il vous fera partager ses découvertes en matière d’affiches originales, étonnantes ou mémorables, contrastant avec la masse d’affiches de films se limitant souvent à, comme on dit dans le métier, « des grosses têtes ».

Bon, maintenant que les présentations sont faites, parlons un peu cinéma !

MUBI on PS3 - 'The Housemaid'

J’ai une astuce pour vous : s’il est vrai que, sur notre plateforme, certains des films disponibles diffèrent suivant les pays, nous proposons également sur MUBI un grand nombre de films accessibles à tous les pays, et devinez quoi… certains d’entre eux sont gratuits !

Parmi les films mis à votre disposition gratuitement sur MUBI actuellement, mon préféré est le classique surréaliste réalisé par Kim Ki-young en 1960, La Servante. Plutôt que de vous vanter les mérites de ce film, laissez-moi juste vous dire qu’il a été choisi et restauré par la World Cinema Foundation de Martin Scorsese et qu’il a fait l’objet d’un remake par l’un des réalisateurs sud-coréens les plus brillants, Im Sang-soo, dont la nouvelle version de 2010 a été présentée en avant-première au Festival de Cannes. Le nouveau film a séduit, mais nul remake ne peut restituer l’ardeur et la passion de l’original, magnifiquement tourné en noir et blanc. Cette œuvre illustre parfaitement notre philosophie, celle de rendre accessibles et attrayants des films méconnus ou n’ayant jamais été distribués. Il existe tant de films merveilleux, étranges et fascinants à découvrir.

La Servante, l’un des meilleurs d’entre eux, vous est actuellement proposé gratuitement.

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

  • oui mais moi j’ai pas accès à cette application meme si elle est gratuite,ni vidzone pourquoi????
    j’ai le droit moi aussi de regarder un de ces films non? j’ai le droit aussi de regarder les clip de vidzone non? alors pourquoi vous bloquez mon accès alors que je suis membre psn+ en plus.

  • floflo26100

    Toujours bon à prendre un film gratuit 😛

  • Excellente initiative que ce MUBI. Néanmoins, je trouve que la location est assez onéreuse. Du stream pour 0,99€/film aurait séduit un plus large public (parce que c’est vrai qu’il y a des perles.)

  • Je n’ai pas trouvé comment afficher les films gratuits dans l’application PS3 Mubi. J’ai vu qu’il n’y avait que 337 films de disponibles sur une base de plus de 17000 films ce qui me semble très peu !

  • karmatenzin

    Yeah! merci pour le partage

  • C’est sympa mais c’est vrai que pour le moment , pour la france , c’est un peu triste … j’imagine que c’est prévu pour aller en s’améliorant ! 🙂

  • Mektoub_93

    En tout cas il faut vraiment aimer le genre de film qu’on y trouve sur Mubi. Perso mMeme gratuit ça ne m’interesse pas.
    Combien de personne sur ce blog on regardé en entier au moins l’un des trois films/courts metrages disponibles?

  • pourquoi j’y ai pas droit?

  • pourquoi j’y ai pas droit? tout le monde se regale par mubi et vidzone et pas moi? ce sont des services gratuits!!!!!!!!!!!!!!

  • ca m’enerve enormement!!!!!!!

  • lordfuneral

    T’es pas obligé de flooder!!! je pense pas que tu habites en France, donc normal que tu n’y ais pas droit, voila.

  • ça t’enerve?

  • Trés bonne initiative, un service appréciable qui gagnera à s’améliorer… Par exemple, c’est un peu brut de décoffrage que de proposer de la location de films en france avec des sous-sitres en anglais. Quelque chose sera-t-il prévu pour inclure systématiquement des sous-titres dans la langue du pays d’achat?…
    Ok, on est des bons petits gentils consommateurs boulimiques, mais regarder un film sans rien y comprendre c’est quand même moyen, même si ce dernier est gratuit…