Nouvelle « featurette » LittleBigPlanet 2 – Le contrôlinateur !

3 0

Salut les Sackboys et les Sackgirls ! La dernière bande-annonce « featurette » de LittleBigPlanet 2 est arrivée. Cette fois-ci, nous nous occupons de cet ingénieux et puissant outil qu’est le contrôlinateur.

[viddler id=10a9e3f2 w=545 h=327 playertype=simple]

Cette petite machine sans prétentions est sans doute l’outil créatif le plus puissant de LittleBigPlanet 2, car elle permet d’utiliser le « contrôle direct ». Cela signifie que, plutôt que de ne contrôler que Sackboy, il est désormais possible de diriger directement toutes sortes de véhicules et de machines. Et vous pourrez également modifier toutes les caractéristiques de ces objets (depuis le buggy de course jusqu’à la ruche géante équipée de canons à miel) : schéma de contrôle, effets de la gravité et de l’inertie, et plus encore.

Vous êtes peut-être en train de vous dire que régler les effets de l’inertie, ce n’est pas pour vous (bien que, croyez-moi, c’est bien plus amusant et abordable qu’il n’y paraît). Mais même si vous ne vous sentez pas assez créatif pour utiliser la pleine puissance du contrôlinateur, vous pourrez trouver des tas de niveaux créés par d’autres utilisateurs qui la mettent à profit de toutes les façons possibles : jeu de course en vue de dessus, jeu de tir à défilement horizontal, duels rythmiques multijoueurs…grâce au contrôlinateur, on peut enfin dire sans mentir que LittleBigPlanet 2 n’est plus seulement un jeu de plate-forme.

Mais regardez-donc la bande-annonce pour vous faire une idée des possibilités…

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires