PAC-MAN Championship Edition est disponible dès aujourd’hui

4 1

PAC-MAN a déjà été immortalisé deux fois à l’occasion de son 30e anniversaire : d’abord sous forme de Google Doodle, puis par son entrée dans le Video Game Hall of Fame (panthéon des jeux vidéo). Cependant, pour les fans du jeu légendaire, ces honneurs ne sont rien à côté du cadeau offert par les développeurs de Namco en août dernier : une célébration du passé qui est en même temps une véritable évolution du jeu qu’ils adorent.

PAC-MAN Championship Edition, le dernier épisode en date des aventures de PAC-MAN, renouvelle tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise, sans toutefois perdre le charme qui en a fait un incontournable des jeux d’arcade pendant ces 30 dernières années.

[viddler id=4ddae84e w=545 h=327 playertype=simple]


Avec six modes de jeu comprenant des labyrinthes uniques et des limites de temps, PAC-MAN Championship Edition combine des labyrinthes aux changements dynamiques et des effets spéciaux éblouissants à un nouveau système de jeu chronométré. Comme dans la version originale, PAC-MAN doit manger des pac-gommes tout en évitant les fantômes. Un tout nouvel élément unique et accrocheur a été ajouté à PAC-MAN Championship Edition : après avoir mangé toutes les pac-gommes d’une moitié du labyrinthe, un objet bonus apparaîtra dans l’autre moitié. Récupérez-le et la première moitié du labyrinthe sera réinitialisée avec une disposition et un placement des pac-gommes totalement différents !

PAC-MAN Championship Edition ne se contente pas d’éblouir avec de nouveaux effets spéciaux. Il propose également 6 modes de jeu, comprenant chacun ses propres labyrinthes et limites de temps. Le mode Championship (Championnat) ravira les fans du jeu original, mais avec des parcours aux murs cachés, une vitesse accrue et des labyrinthes s’inspirant des rues de Manhattan, tout le monde y trouvera son bonheur !

Pac-Man

Avec douze trophées différents à gagner, les fans ont une raison de plus de partir à la chasse aux objets bonus et de dévorer les fantômes les uns après les autres. Vous pouvez par exemple gagner le trophée « Étincelant » en produisant des étincelles pendant une seconde entière. Et croyez-nous, ce n’est pas aussi facile que ça en l’air !

PAC-MAN Championship Edition est disponible dès aujourd’hui en version minis sur PSP et PS3 pour les fans de la nouvelle heure comme pour les fidèles de toujours. Avec Toru Iwatani, le créateur de PAC-MAN, supervisant personnellement le développement du jeu, c’est d’une certaine manière le PAC-MAN que Namco avait toujours voulu créer.
Tenez-vous au courant de l’actualité PAC-MAN en rejoignant la communauté sur Facebook et en consultant sur le site officiel.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • excellent !!! on peut dire qu’on l’aura attendu celui-là 😀 j’ai trop hâte d’être ce soir …

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  • Figaronron

    Quel est la différence entre la version mini et la version DX ? la différence est t’elle si énorme que cela ? les trophées sont t’il les même sur les deux version ?

    • Damien Barbry

      Le jeu étant un minis, je ne pense pas qu’il y ait de trophées.

  • Et surtout , le mini est jouable sur psp , et pas l’autre tout simplement chers amis! 🙂

  • Figaronron

    Merci pour la réponse, mais mis à part les trophées les deux jeux son pareil en fait ? ou il y a de réel différence ?