Examinons Resistance 3 d’un peu plus près

9 2

Bonjour, je suis Marcus Smith, directeur créatif en charge de Resistance 3 chez Insomniac Games. J’espère que vous avez tous vu le teaser de notre nouvelle bande-annonce, qui sera diffusée pour la première fois et en exclusivité samedi prochain lors des Spike Video Game Awards (VGAs).

Nous sommes impatients de pouvoir parler avec vous de cette bande-annonce après sa diffusion lors des VGA.
Mais avant cela, sachez que de nombreuses informations ont été dévoilées depuis la gamescom, notamment via quelques couvertures de magazine. Si vous les avez ratées, c’est votre jour de chance : nous sommes là pour vous mettre à la page. Tout d’abord, le protagoniste de Resistance 3 est Joseph Capelli, le soldat Sentinelle (ATTENTION : SPOILER RESISTANCE 2. Si vous n’y avez pas joué, courez l’acheter !) qui a dû tuer Nathan Hale à la fin de Resistance 2. Capelli a été renvoyé de l’armée pour manquement à l’honneur et nous le retrouvons quatre ans plus tard, vivant dans la clandestinité avec sa femme Susan et son fils Jack, aux côtés d’autres survivants réfugiés à Haven, en Oklahoma. Il a abandonné le combat et ne pense plus qu’à survivre en se cachant des terribles troupes de Chimères qui parcourent le monde. Mais lorsque le Dr. Malikov lui propose une opportunité de porter un coup aux Chimères, Capelli prend la route vers New York. Resistance 3 raconte le voyage de Capelli à travers un pays dévasté par les envahisseurs.

Nous voulions vous montrer quelques-uns de nos visuels et captures d’écrans préférés, commentés par l’équipe. Vous les trouverez ci-dessous.

Resistance 3

Dans Resistance 3, les humains sont pourchassés par les redoutables escadrons de Chimères. Leurs méthodes pour survivre sur les terres dévastées sont très diverses.

Resistance 3

L’un de nos visuels préférés, qui montre bien la brutalité de ce monde. Capelli en train d’utiliser le nouveau Sniper.

La bande-annonce montrée à la gamescon n’était qu’un bref aperçu de l’univers que nous sommes en train de créer. Celle que nous diffuserons bientôt lors des VGA vous montrera de véritables séquences du jeu et vous permettra, nous l’espérons, de vous faire une idée de l’atmosphère, du monde et de l’ambiance de Resistance 3.

Resistance 3

Une partie du voyage de Capelli se fera par bateau. Sur cette image, vous pouvez voir notre nouveau Capelli (et oui, il a un peu maigri après quatre ans de diète forcée) avec l’arme fétiche de Resistance, le Nettoyeur. Les plus attentifs d’entre vous auront également reconnu un Goliath en arrière-plan, ainsi qu’un nouvel ennemi appelé Longlegs (Longues-jambes).

Resistance 3

Dans Resistance 3, les Chimères sont réparties en deux groupes. Les Feral Chimera (Chimères sauvages), tels que le Macabre que vous voyez ici, et d’autres comme la Veuve noire, sont une menace constante pour les humains, mais aussi pour les Chimères elles-mêmes.

Resistance 3

Vous rencontrerez rapidement Susan, la femme de Capelli. Les fans de l’univers et des romans Resistance reconnaîtront la demi-sœur de Nathan Hale.

Resistance 3

Les Chimères sont toujours présentes en force en 1957. Les escadrons de la mort et les drones continuent d’exterminer toute forme d’humanité, tout en protégeant les installations chimériennes importantes.

Resistance 3

Cette image provient d’une des cartes multijoueur du jeu. Ces cartes couvrent le monde entier et beaucoup des lieux représentés ne sont pas présents dans la campagne solo. Ce niveau se déroule dans la prison de Fort Lamy, dans la République du Tchad, en Afrique. Pendant la campagne solo, vous aurez des infos au sujet de la bataille qui s’y déroule.

Nous avons reçu beaucoup de questions sur le gameplay, le mode coopératif et le jeu multijoueur. Voici quelques réponses rapides : le système de sélection des armes est de retour, permettant à Capelli de transporter tout son arsenal et de choisir l’arme la plus adaptée pour chaque situation. Une nouveauté de Resistance 3 : plus vous utilisez les armes, plus elles sont perfectionnées et plus elles offrent de possibilités. Pour ce qui est du mode coopératif, nous nous concentrons sur la possibilité de jouer la campagne solo à deux : en ligne avec un ami ou en écran partagé depuis votre canapé. En ce qui concerne le jeu multijoueur, nous prévoyons une expérience basée sur la progression de votre personnage. Dans les semaines à venir, nous vous dévoilerons plus de détails sur la nouvelle campagne, les ennemis, le mode multijoueur et les armes, en attendant la sortie du jeu prévue pour l’automne 2011.

C’est tout pour aujourd’hui. Ne ratez pas la toute dernière bande-annonce. Nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.