I Must Run! : présentation

0 0

L’équipe de Gamelion est très fière de vous annoncer la sortie de I Must Run! et de partager en exclusivité avec vous des vidéos et images du jeu. La sortie mondiale du jeu est prévue le 15 décembre sur PS3/PSP minis.

Ceux qui ne connaissent pas I Must Run! et n’ont pas vu la bande-annonce façon BD peuvent rattraper leur retard sur www.imustrun.com. L’histoire est assez simple : un marine américain se retrouve en prison après une bagarre de rue ayant entrainé la mort du fils du maire de la ville. Pour venger cette mort, on enlève la petite amie du soldat, auquel on donne 24 heures pour se rendre et éviter qu’elle ne soit tuée. Notre but était de créer une animation style BD plutôt brève inspirée des bandes-annonces de série B à l’ancienne. La totalité du film est le travail d’un seul artiste, qui y a passé deux semaines et demi ; le compositeur de la musique et des effets sonores (Szymon ‘Zombie’ Karpierz) avait également travaillé sur notre jeu PSP minis Boom Beats (c’est également lui qui a composé la musique du jeu I Must Run!).

1

Le développement de I Must Run! a commencé il y a six mois. Créer un jeu d’action et de poursuite doté d’une histoire palpitante pour PSP minis nous semblait être une idée géniale. Ces jeux sont parfaits : le temps d’appropriation est très rapide et la durée de vie est bien plus élevée que dans les jeux standards, puisque les joueurs essaient d’améliorer leur score. Grâce à un scénario et à une fin incomparables, IMR ajoute une motivation en plus.

La mécanique du jeu est vraiment simple (et le fameux « facile à apprendre, difficile à maîtriser » prend ici tout son sens). Le jeu ne propose que trois mouvements : sauter, frapper et glisser. Le joueur doit sauter d’un immeuble à un autre (plus vous retombez près du bord, plus vous engrangez de points bonus), sur des rames de métro et d’autres types de plateformes, mais aussi éviter les obstacles en glissant et envoyer des coups de poing pour détruire des éléments et ainsi marquer des points et des coefficients multiplicateurs.

Introducing I Must Run!3

Si la mécanique du jeu paraît simple, nous avons aussi pris soin de divertir le joueur avec des tas d’animations et d’effets spéciaux démentiels (sautes d’écran, conditions météo et plus encore… bref, arrêtons de tout dévoiler !).

45

Concevoir I Must Run! pour PSP minis a été un réel plaisir et nous pensons vraiment avoir fait le maximum pour garantir au joueur la meilleure expérience de jeu possible. Si vous aimez les jeux de poursuite hyper rapides et demandant une grande habileté, ce titre vous est clairement destiné. Nous espérons vraiment que vous prendrez du plaisir à jouer à I Must Run! Restez connectés et rejoignez-nous sur notre page Facebook pour de nouvelles mises à jour (www.facebook.com/gamelion), ou visitez le site www.imustrun.com.