Gamocracy, journal des développeurs : Semaine 2

1 0

Gamocracy poster

Salutations Gamocrates,

Les Bearded Ladies ont eu une semaine chargée : la plupart d’entre nous sont au GDC de San Francisco, mais le développement de Gamocracy se poursuit sans interruption, entre deux réunions ou entre deux discussions avec amis et collègues.

Le week-end dernier, la communauté a désigné le gagnant du premier concours et, par voie de conséquence, l’histoire et le personnage principal de notre jeu. La qualité des propositions nous a vraiment émus ; les cinq finalistes avaient inventé des concepts fabuleux qui auraient tous pu aboutir à d’excellents jeux. Le vote s’est avéré serré du début à la fin, mais ce fut le robot H-7 qui l’emporta.

« H-7 Adventure », de « the Sparta Ghost », relate la jolie petite histoire d’un robot qui tente de protéger l’humanité d’une invasion extraterrestre. Le point fort de ce concept, c’est qu’il est capable de lancer sa propre tête pour s’en servir de plate-forme ou d’arme. Il s’agit d’un mécanisme de jeu très intéressant, que nous intégrerons de notre mieux au jeu en nous efforçant d’en tirer toutes les possibilités au fil de l’aventure.

Gamocracy Dev Diary: Week Two

Une fois le héros et le concept fondamental sélectionnés, Oscar a commencé à travailler sur H-7 proprement dit. De toute évidence, sa tête est l’élément clé en ce sens que son apparence est intimement liée au gameplay. Nous avons fait des essais avec différentes formes pour créer une tête que le joueur puisse facilement assimiler à une plate-forme, sans pour autant nous éloigner du concept original. Voici quelques-unes des idées que nous avons étudiées :

Gamocracy Dev Diary: Week Two


Portrait_Oscar_2DArtist

Oscar:
Je voulais donner au robot un look légèrement extraterrestre, avec des ovales, un corps d’aspect mécanique et des champs de force reliés aux membres. Au final, je me suis rapproché du concept initial pour simplifier les premières ébauches.

Voici le résultat :

H7_final2

Cette semaine, vous deviez imaginer trois niveaux du jeu pour le héros. Nous sommes désolés de n’avoir pas été suffisamment clairs : il s’agissait de créer un univers pour le héros sélectionné. Comme le concours d’univers a été annoncé avant que le vainqueur du concours de héros ne soit élu, nous reconnaissons que la tâche s’avérait délicate. Nous nous efforcerons donc de vous donner des consignes plus claires pour les prochains concours. Quoi qu’il en soit, nous avons récolté d’excellentes idées pour le concours de cette semaine et nous avons hâte de voir laquelle sera intégrée au jeu.

Rejoignez-nous, choisissez votre concept préféré sur http://www.facebook.com/TheBeardedLadies et votez !

Voici votre prochaine mission : « Game Mechanics Workshop ». Il s’agit de participer à l’élaboration du gameplay d’H-7. Pour plus d’informations sur ce concours et sur la procédure à suivre pour soumettre une idée, consultez votre forum Gamocracy local.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Un design intéressant pour ce robot H7, j’ai hâte de le voir en action…