Bonjour à toutes et à tous !
A l’occasion de la prochaine sortie de Motorstorm Apocalypse, PlayStation France a invité une sélection de média à assister au lancement du jeu lors d’une soirée un peu spéciale.
Je vous embarque avec moi pour un tour de piste de la soirée.
17h : rendez vous à Paris et départ avec tous les invités pour un lieu tenu secret à une quinzaine de kilomètres.
Nous arrivons dans un immense hangar situé dans des friches industrielles, l’ambiance est plutôt apocalyptique, tout à fait en relation avec le jeu que nous venons découvrir.
Sur place une quinzaine de bornes, dont deux en 3D, nous attendent, le tout accompagné de décorations et de mobilier à l’effigie du jeu.
Après un petit rafraichissement, nous assistons à une présentation du jeu par Alex Perkins, Art Director chez Evolution Studios, accompagné de Damien Meunier, sound designer, et français ! Cocorico ! 🙂
Alex nous présente les nouveautés et les spécificités de ce nouvel opus Motorstorm.
Les véhicules, les circuits, les différents bonus qu’il nous décrit nous mettent déjà l’eau à la bouche et une folle envie de se jeter sur les bornes de démonstration.
La présentation se termine sur un tour de circuit sur grand écran avec Damien à la manette.
Cette partie finit de nous convaincre de tester le jeu par nous même.
Mais avant de pouvoir enfin nous diriger vers les bornes, on nous invite à assister en direct à l’apocalypse.
Au fond du hangar un bruit de moteur se fait entendre, puis une moto déboule à quelques centimètres de nous, puis vient le tour d’un buggy et d’une deuxième moto. Nous assistons en direct, là, juste devant nous, à un superbe show d’acrobaties mécaniques. Du Motorstorm Apocalyspe en live !
Le show terminé, il est enfin temps de tester Motorstorm Apocalypse !
Vous pouvez me croire, ce jeu est vraiment grandiose ! Graphismes, sons, maniabilité, tout est magnifique, j’ai vraiment hâte de pouvoir insérer le jeu dans ma PlayStation 3 !
L’ambiance apocalyptique est vraiment bien rendue, et les différents éléments du décor qui explosent au passage du véhicule y contribuent fortement.
La version 3D permet une immersion encore plus intense, et il est difficile de retirer mes lunettes pour laisser la place à ceux qui attendent derrière moi.
Je profite alors que les bornes soient assaillies pour rencontrer Alex Perkins, et lui poser quelques questions.
Mais avant cela, Alex a tenu à se présenter et en français en plus !
Quelle a été votre ambition première lorsque vous avait décidé de créer Motorstorm Apocalypse ?
Notre ambition majeure était de faire mieux que ce que nous avions pu faire auparavant.
Nous avions déjà exploré le désert et la glace, nous voulions donc vraiment changer d’environnement. Nous avons donc décidé de créer un circuit en ville. Mais de façon à rester dans l’ambiance Motorstorm, nous avons détruit cette ville afin de rendre le terrain de jeu plus conforme à l’idée que nous nous en faisions.Maintenant que le jeu est terminé, êtes vous heureux du résultat ?
Oh oui ! C’est le seul jeu qui me donne vraiment envie de continuer à jouer. C’est la première fois depuis bien longtemps que je ressens cela. Et quand je finis le mode solo, j’ai toujours plaisir à jouer en ligne.
Avez-vous quelques anecdotes à propos du développement du jeu à nous raconter ?
Lorsque nous avons développé les NPC (les autres pilotes gérés par la console), nous nous sommes bien amusés. En effet ces personnages interagissent avec vous durant les courses, et nous avons du créer de nombreuses animations au logiciel de capture de mouvement. Et je peux vous assurer qu’il est heureux que certaines ne figurent pas dans le jeu.
Nous avons pris vraiment beaucoup de plaisir à créer ce jeu, et je suis sûr que vous prendrez autant de plaisir à y jouer.
Je quitte Alex, pour retourner un moment sur les bornes avant notre départ.
Une dernière surprise en remontant dans le bus que nous ramène sur Paris, l’équipe de PlayStation nous remet le media kit, je le déballe rien que pour vous 😉
Ce kit contient :
- Une version Review du jeu
- Un disque contenant des images et des vidéos du jeu
- Un sticker Motorstorm
- 6 cartes postales
- Un guide de survie, avec une carte de la ville et un poster au dos.
Avant de vous quitter, je vous laisse avec Damien Meunier qui a également répondu à quelques questions
Restez à l’écoute, car nous vous réservons beaucoup de surprises pour Motorstorm Apocalypse !
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments