PlayStation Blog en français

Conférence de presse UNCHARTED 3: Drake’s Deception à la Game Developers Conference (GDC) 2011

8 0

La semaine dernière, Naughty Dog et SCEA ont tenu une conférence de presse à guichet fermé dans le salon PlayStation.Blog de la GDC 2011. L’impatience des journalistes était palpable alors que la salle se remplissait et les commentaires allaient bon train dans le public après l’événement.

Evan Wells, Christophe Balestra, Richard Lemarchand et moi-même avons présenté une démo du jeu et répondu aux questions de la presse. Les articles ont maintenant dû être publiés alors allez vite consulter les média qui étaient présents pour connaître leurs impressions et en savoir plus sur nos révélations.

La conférence a démarré sur les chapeaux de roues avec la première présentation d’une démo de UNCHARTED 3: Drake’s Deception en 3D stéréoscopique en dehors des locaux de Naughty Dog. Nous avons choisi de montrer un extrait de la séquence du château en flammes dévoilée pour la première fois fin décembre. La plupart des personnes présentes connaissant déjà l’action et le décor de cette scène, nous nous sommes dit que l’énorme travail fourni par l’équipe de Naughty Dog sur la 3D et son intégration au moteur Naughty Dog serait encore plus évident. À mon sens, cet aperçu prouve que nous sommes tout à fait capables de conserver les images et les effets spectaculaires auxquels UNCHARTED nous a habitués dans une version 3D. Le jeu en 3D profite également au gameplay puisqu’il devient plus facile de viser, notamment dans les angles, et que la profondeur dans les scènes transversales, pourtant problématiques, est bien meilleure. Malheureusement, il vous faudra attendre d’assister vous-même à une présentation d’UNCHARTED 3 en 3D ou de pouvoir tester le jeu en novembre prochain pour comparer vos impressions avec celles des média sur cette démo.

Mais le point d’orgue de cette conférence restait la présentation de l’ennemi qui rendra la vie impossible à Nathan Drake et Victor Sullivan dans cette nouvelle aventure, j’ai nommé Katherine Marlowe.

Uncharted 3: Drake's Deception New Footage And Villain Unveiled At GDC 2011

Typiquement le genre de personnage dont vous ne voulez pas croiser le chemin et encore moins devenir l’ennemi ! Pour vous donner une idée, la froide et calculatrice Katherine Marlowe est à la tête d’une organisation secrète dont les origines, vieilles de plus de quatre cents ans, remontent à la cour de la reine Élisabeth 1ère. Une discorde de longue date l’oppose à Nathan Drake à propos de la bague de Sir Francis Drake, un artefact qui serait la clé d’un mystère ancestral et dont les protagonistes affirment chacun être le propriétaire légitime. Vous l’aurez peut-être deviné, Marlowe est différente des autres ennemis de Drake : extrêmement intelligente, elle n’hésite pas à employer à la fois la psychologie et la force physique pour gagner. Elle est aidée dans son entreprise par une équipe d’agents hautement entraînés… Des hommes bien plus rusés et dangereux que les têtes brûlées que Nathan Drake et Victor Sullivan ont l’habitude d’affronter !

awkward-reunionmarlowe-hooked-the-ring

cutter-cu-new

Nous avons téléchargé une série de captures d’écrans des scènes cinématiques, un rendu haute définition de Katherine Marlowe ainsi que des artworks des agents et ennemis auxquels Nathan Drake et Victor Sullivan auront affaire dans UNCHARTED 3: Drake’s Deception.

Uncharted 3: Drake's Deception New Footage And Villain Unveiled At GDC 2011 Uncharted 3: Drake's Deception New Footage And Villain Unveiled At GDC 2011 Uncharted 3: Drake's Deception New Footage And Villain Unveiled At GDC 2011

Nous espérons que cette première rencontre avec Katherine Marlowe dans le cadre de la GDC 2011 vous a plu. Restez à l’affût car nous auront encore des tonnes d’informations à vous faire partager dans les huit mois à venir, sans gâcher la surprise du jeu bien sûr !

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires