A mi-chemin de la phase de qualification française de la FIWC, il est temps de faire un point sur les étapes réalisées, les qualifiés et les prochaines dates de la compétition.
Le 12 février dernier marquait le lancement de la FIFA Interactive World Cup, le plus grand tournoi de football virtuel au monde, organisé par EA SPORTS, la FIFA et PlayStation. Et 5 étapes ont déjà eu lieu ces 4 dernières semaines à Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris et Metz, pour le grand plaisir des fans de football virtuel, heureux de voir les compétitions se multiplier aux quatre coins de la France.
Cette édition 2011 de la FIWC marque le retour de la compétition en province après la très «parisienne» FIWC 2010. Le moins que l’on puisse dire est que ce tour de France est un véritable succès. Les 4 étapes de Lyon, Bordeaux, Marseille et Metz ont toutes fait le plein et rassemblé près de 800 passionnés. Ce succès généralisé confirme l’importance de la compétition pour les joueurs français et contribue à améliorer son niveau. En effet, cette année la finale ne rassemblera plus uniquement les meilleurs joueurs parisiens mais bien tous les meilleurs gamers français.
Cette « provincialisation » de l’épreuve a également eu pour conséquence un afflux massif de joueurs sur la seule et unique étape parisienne du 26 février dernier… environ 350 personnes se présentant très tôt le matin à la Fnac Forum des Halles pour en découdre. Victime de son succès, l’organisation n’a pu satisfaire que les 230 premiers arrivés. A noter que 6 places étaient mises en jeu pour rejoindre les 12 premiers qualifiés.
A date, voici donc les heureux détenteurs d’un billet pour une Finale française qui s’annonce déjà explosive :
Bordeaux :
- Florian Sabathier
- Nicolas Boyard
- Adrien Viaud
- Benoit Amédée
Lyon :
- Sofyane Berguigua
- Alexandre Hernandez
- Amaury Douheret
- Fouad Maidi
Marseille :
- Sophian Rouba
- Emeric Misericordia
- Julien Testevuide
- Danny Abdourakim
Paris :
- Loïc Bonnet
- Massyl Ait Mohand
- Anas Sofi
- Bisso Guindo
- Stéphane Mukoko
- Vincent Bonneval
Anas Sofi était présent à Paris
Metz :
- Nicolas Fadda
- Sofiane Rabah
- Alexandre Marchica
- Malik Miloudi
Les quatres finalistes messins
Si vous n’avez pas encore pu participer à la FIWC ou que vous souhaitez retenter votre chance, il reste 8 places qualificatives pour la grande finale nationale. Elles seront mises en jeu dans les Fnac de Nantes et Toulouse Wilson le 19 mars prochain. Pour chacune des dates, les inscriptions gratuites se feront sur place dés 11h00!
Les commentaires sont désactivés.