Julien Testevuide représentera la France à la finale mondiale de la FIWC, les 8 et 9 juin prochain à Los Angeles !

0 0

Logo FIWC 2011

Le Palais Omnisports de Paris-Bercy a été le théâtre ce dimanche 27 mars de la finale française de la FIWC. Parmi les 32 qualifiés présents, c’est finalement le Stéphanois Julien Testevuide qui a triomphé !

Ce dimanche 27 mars a été marqué par la finale France de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), la coupe du monde de FIFA 11 sur PlayStation 3. L’enjeu était de taille puisque le vainqueur aurait l’honneur de représenter la France à Los Angeles pour la finale mondiale au mois de juin prochain.

Les 32 joueurs qui avaient validé leur ticket dans 7 magasins Fnac à travers toute la France se sont donc retrouvés au palais Omnisports de Paris-Bercy avec l’objectif ultime de représenter la France à la finale mondiale de la FIWC ! Ils ont évolué en marge du C.I.F. Futsal qui regroupait les équipes de France 98, du PSG, du LOSC et du Stade Brestois.

Les 32 participants a¦Ç la phase finale


Dés 12h, les premiers matchs de poule commençaient et les favoris tenaient leur rang avec autorité. Aucune surprise donc à la fin des phases de poule mis à part la seconde place de Julien Dassonville le tenant du titre, qui nous offrit le choc des 8èmes de finale contre Anas Sofi. C’est finalement Anas qui sortait vainqueur (2-1) de ce match couperet et trouvait son rythme de croisière jusqu’à la finale, se permettant même le luxe de surclasser en demi-finale l’ancien champion du monde Bruce Grannec 5 à 0 !
L’autre partie du tableau semblait plus ouverte et c’est finalement Julien Testevuide qui se fraya un chemin vers la finale, au prix d’un effort incroyable en quart de finale face à Rédouane Sahli. En effet après avoir été mené au score la majeure partie de la rencontre, Julien arrachât des prolongations où il prit rapidement l’avantage (3-2). Rédouane croyait bien arracher une séance de tirs aux buts en égalisant à la 119e mais sur l’engagement, c’est Julien qui a bel et bien repris un avantage définitif (4-3).

Julien et Anas avant leur finale retransmise sur les e¦ücrans de Bercy

Anas et Julien se sont donc retrouvés sur le plateau de Bercy pour une finale inédite. La rencontre, suivie par quelques milliers de spectateurs sur les écrans géants, était très disputée, Anas se procurant les meilleures occasions. C’est sur son premier temps fort en début de seconde période que Julien frappa le premier d’une sublime frappe enroulée à l’entrée de la surface. Anas se jeta alors à l’assaut des buts Madrilènes mais malgré une énorme occasion dans les dernières secondes, il ne parvint pas à trouver la faille.
Julien Testevuide, originaire de Saint-Etienne et qui s’était qualifié à la Fnac Centre Bourse de Marseille, sera donc le représentant français à la finale mondiale de la FIWC à Los Angeles.

Julien Testevuide heureux apre¦Çs sa victoire

En attendant l’édition 2012 de la compétition, toute l’équipe de la FIFA Interactive World Cup remercie le millier de joueurs qui a répondu présent partout en France et souhaite bonne chance à Julien lors de la finale mondiale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites :
– EA SPORTS Football : http://www.easportsfootball.fr
– Fnac : http://www.fnac.com/Actu-Fnac/FIFA-INTERACTIVE-WORLD-CUP-2011-sur-PS3/cp4547/w-4