Eufloria prend racine sur PSN !

3 0

Salut les amis, ici Rudolf Kremers. Je fais partie de l’équipe d’Eufloria et je suis directeur du petit studio indépendant Omni Systems Limited. (Créateur de médias indépendants exotiques issus de différents pays et parfaitement adaptés aux besoins des joueurs les plus avertis). Eufloria représente notre superbe contribution au jeu d’exploration et de conquête spatiale. Il sera très bientôt disponible sur PSN. La création de ce jeu a exigé beaucoup de sacrifices : nous avons travaillé dur pour qu’il sorte du lot.

L’équipe
L’équipe principale est composée de deux individus : Alex May (programmation) et moi-même (concept), auxquels s’ajoutent Brian Grainger, alias Milieu, pour la musique et les effets sonores, et toutes les personnes adorables qui nous aident à peaufiner le jeu : Mike Ttoouli, Alex Ashby et Dugan Jackson.

Le développement de ce jeu aura été indépendant du début à la fin. Nous n’avons même pas de bureau. Cela ne nous empêche pas d’être perfectionnistes et de faire le maximum pour que ce soit un jeu de qualité.

img0005

De Dyson à Eufloria
Eufloria a un scénario captivant. Pour commencer, le jeu s’appelait à l’origine Dyson, mais tout le monde plaisantait là-dessus et nous demandait s’il s’agissait de brandir un aspirateur alors que ce nom provient de l’une de nos sources d’inspiration, le physicien théoricien Freeman Dyson. (Nous reviendrons sur cet homme plus tard, il ne faudrait pas vous assommer de détails).

Quoi qu’il en soit, Eufloria a vu le jour sous la forme d’un logiciel gratuit que nous avons soumis à la TIGSource Procedural Game Competition, avant de créer une version longue qui arriva en finale de l’IGF 2009 et se retrouva en lice pour, entre autres choses, le grand prix du festival et le prix Direct2Drive innovation. Dès lors, nous l’avons retravaillé en profondeur et c’est ainsi qu’est né « Eufloria », jeu qui fut couronné de succès dès sa sortie sur différentes plates-formes PC telles que le réseau Steam de Valve.

img0003

Le jeu
Eufloria PSN n’est pas tout à fait un jeu comme les autres. Même s’il est question de stratégie, il n’y a ni arbre des technologies, ni interface complexe, ce qui permet d’explorer et d’avancer sans craindre de faire de petites erreurs. Les défis proposés sont très amusants, dans un style de gameplay disons « d’ambiance ». On y retrouve l’esprit de conquête, mais sans aucun guerrier de l’espace, car le gameplay d’Eufloria est en réalité fondé sur la possibilité de développer sa propre tactique et de coloniser des formes de vie sur des astéroïdes qu’il s’agit de conquérir tout au long du jeu. Eh oui, dans le fond, vous jouez à un jeu de guerre botanique intergalactique. Oh, et vous devez aussi mener des combats épiques contre des ennemis végétaux.

img0014

Version PSN
Nous avons toujours souhaité pousser le jeu aussi loin que possible, c’est pourquoi nous avons sauté sur l’occasion d’en faire une version PSN. Nous nous sommes assurés que le contenu soit totalement nouveau. Par conséquent, il ne s’agit pas d’une nouveauté en tant que telle, mais d’une refonte du jeu dotée de nouveaux mécanismes, de meilleurs visuels, de rythmes et de niveaux rééquilibrés, ainsi que de tout un tas d’améliorations sur tous les tableaux, dont la plupart sont exclusives à la version PSN. Il s’agit en quelque sorte d’Eufloria++. 🙂

img0021

Le physicien en question
Passons au célèbre Freeman Dyson. J’ai toujours trouvé ses concepts déments et dans l’esprit des jeux vidéo, ce qui m’a donné l’envie de les présenter justement sous forme de jeu. C’est lui qui a imaginé les Arbres de Dyson, plantés sur des astéroïdes pour en extraire les ressources nécessaires au processus de terraformation. Il est également l’inventeur de « l’Astro chicken » et de la Sphère de Dyson. Jetez-y un œil et vous verrez que ses idées pourraient inspirer des centaines de jeux. Dans tous les cas, l’une d’entre elles pourrait inspirer notre prochain titre PSN. 🙂

img0022_Cropped

Contact
Nous adorons être contactés ! Pour cela :
Site Web (Jetez un œil au forum !)
E-mail : Rudolf@omni-labs.com ou contact@eufloria-game.com
Twitter

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • J’aimerai bien y tester en jeu d’évaluation avant d’acheter ce jeu ^^

  • Ah j’adore, le concept est original, day1 pour moi.

    Il sort quand ???

  • J’aime beaucoup la version PC du jeu, je me demande ce que ça donnera avec une maniabilité à la manette.