inFamous 2 : l’editeur de mission en action, et le mode solo en détails !

2 0

Il y’a une semaine, Sucker Punch vous a présenté quelques nouvelles missions InFAMOUS 2, et a permis à certains privilégiés le téléchargement complet de l’éditeur de mission UGC.

Une suite complète « UGC » dans un jeu comme InFAMOUS 2 est une nouveauté pour la PS3, alors que pourrez-vous faire ? Est-il difficile de créer quelque chose ? Sucker Punch Senior Game Designer Karl deckard s’est assis avec nous pour nous montrer comment créer quelque chose d’amusant.

Etant un passionné du premier InFAMOUS, j’avais hâte de mettre la main sur la DualShock 3 pour essayer les nouveaux niveaux en mode solo. Voici mes impressions pour accompagner la vidéo :

Conduites forcées

Cette mission issue de la 2nd île de New Marais m’entraîne pas à pas vers le côté diabolique de Cole. Il est d’une pâleur maladive, et chacune de ses attaques brille d’un rouge intense. Diaaaa-bo-li-que.

Cette mission envoie Cole à la recherche d’une charge explosive – et plus de puissance – quelque part dans le quartier des entrepôts. Tandis que je voyage vers ma cible sur la mini-map, je vais essayer le nouveau système parkour. Ceux qui pensaient que Cole était un peu trop terre à terre dans le premier opus trouveront cela différent. Sautez vers une prise, et il fera le reste. La mise à l’échelle est plus rapide et, globalement, Cole semble aller un peu plus vite.

Après avoir détruit et ouvert quelques caisses, je découvre un coffre-fort. Désolé Cole, mais notre charge explosive se trouve dans un autre entrepôt ! Mais nous ne revenons pas les mains vides, à l’intérieur du coffre se trouvent le contrat (et le lieu) de 3 cachettes potentielles pour notre trésor.

inFAMOUS 2 for PS3

Je suis maintenant pris à partie des ennemis imprégnés de glace et équipés de bouclier glaciaux qui résistent à mes attaques électriques. Je jette une poignée de grenade à la tête d’un ennemi. Non seulement ils protègent leurs flancs, mais détruisent également le mur derrière – une belle surprise. En général, la ville elle-même n’est pas insensible aux attaques de Cole. Les dégâts que vous faites vous rendent encore plus diabolique.

Lors de la chasse à la charge, j’avance parmi des ennemis gelés : les troupes qui dérapent sur un chemin gelé (à la Iceman), et un énorme broyeur à glace, qui commence à me faire souffrir.

inFAMOUS 2 for PS3

Alors que j’allais entrer dans le 3ème entrepôt, des ennemis me rejoignent et commence à remplir la pièce de gaz. Je grimpe au-dessus du panache, à la recherche d’une sortie. C’est vrai – les grenades ! J’explose un mur tout en envoyant un gaz en continu à travers le trou. Je trouve le coffre-fort, qui est cependant, vide. Encore un !

Ce doit être celui-ci, non seulement en raison du processus d’élimination, mais parce qu’il est rempli d’ennemis. Entrant par la porte, je fais un trou dans le mur et marche en ligne droite vers le coffre-fort. Tout se passe sans problème hormis l’énorme boss de glace !

inFAMOUS 2 for PS3

Quelques grenades bien placées m’ont permis d’enlever son bras gauche. Puis le bras droit. J’ai maintenant la possibilité de lancer une QTE. Je ne plaisante pas jusqu’à …Ah, mais les snipers postés sur le toit n’ont pas l’intention de me laisser tirer – ils me cherchent avant que je puisse prendre à partie la bête, et au moment ou je la retrouve, il est là – avec de nouvelles armes.

Heureusement vous n’êtes pas obligé de répéter le processus. Avec suffisamment d’attaques puissantes il descend. La charge explosive en ma possession, je reçois également un bonus : Serviette de Bertrand. C’est mon jour !

Demons

La démo commence avec la recherche par Cole, d’un «vieil homme», sans doute Bertrand, au lieu de cela, il trouve un Behemoth à carapace dure, haut comme un immeuble de 10 étages dans les débris d’un hélicoptère qui vient de s’écraser.

inFAMOUS 2 for PS3

La carapace de la bête dévie tout ce que je peux lui jeter, son seul point faible semble être dans sa bouche – quand elle est ouverte.
Lors de ma fuite, je zoom grâce au pad directionnel et dès que je peux je tente de tirer tel un sniper et je finis par l’atteindre.

La violence engendre la violence, et la réponse de la créature est importante. Elle commence à cracher de l’acide et à me lancer des voitures, m’obligeant à courir.
Après avoir reçu un autre coup bien placé de la part de Cole, elle se dresse sur ses pattes arrières, sa cage thoracique s’ouvre comme les portes de Minas Tirith. Elle révèle ainsi certaines parties lumineuses, que j’aimerais pouvoir attaquer avec les pouvoirs de Cole.

Les enjeux sont importants – la bête appelle des renforts, sous forme de larves rampantes et une horde de mutants à taille humaine (qui devraient vous être familiers si vous avez vu les précédentes démos I). Ils ne font que compliquer la question alors que mon attention se trouve partagée entre la visée des points faibles du monstre et ma propre défense face aux assaillants.

inFAMOUS 2 for PS3

Les habitants de New Marais commencent maintenant à tirer sur la bête avec tout ce qui se trouve sur leur chemin. Le géant tourne dans une autre rue, et me voici de retour dans son dos. Ne voyant aucun point faible, je cours à travers ses jambes, seulement pour découvrir un peu tard que je suis trop près – une tentacule attrape Cole et l’attire – seul un coup bien placé nous sauve.

Il est temps de mettre fin à cela. Découvrant un des nouveaux pouvoirs de Cole, je fais léviter une voiture de police à l’aide de la touche R2, puis la lance dans le dernier organe encore intact de la bête.

La journée est gagnée. Mais qu’est-ce que cette bête fait là? Je le découvrirai avec vous, le 7 juin.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • J’ai hate deplus que je vien de recevoir mon code pour la beta a l’instant 🙂

  • KingMookie

    Code accès pour la Bêta reçu également 🙂
    Je suis aux aunges !