PlayStation Blog en français

Mise à jour sur la sécurité du PlayStation Network

0 0

Le mardi 26 avril nous avions déclaré que certaines informations étaient compromises concernant l’intrusion illégale et non-autorisée dans nos réseaux. Une fois encore, nous tenons à nous excuser envers tous les utilisateurs qui ont été gênés et inquiets à propos de la situation.

Nous voulons le spécifier à nouveau étant donné la hausse des spéculations à propos des informations des cartes de crédit qui seraient utilisées frauduleusement. Un rapport a indiqué qu’un groupe a tenté de revendre des millions de numéros de cartes de crédit à Sony. A ma connaissance, il n’y a aucune véracité dans ces faits mentionnant une liste ou que l’on ait proposé à Sony d’acheter cette hypothétique liste.

Un autre point est à clarifier suite à la conférence de presse de ce weekend. Alors que les mots de passe qui étaient stockés n’étaient pas « encryptés », ils ont été transformés via une fonction de hachage cryptographique. Il y a une différence entre ces deux types de sécurité, voilà pourquoi nous avions dit que les mots de passe n’étaient pas encryptés. Mais je tiens à être très clair, les mots de passe n’était pas stockés dans notre banque de données dans une forme « Cleartext » (texte en clair).

Pour votre information, nous allons réitérer quelques mesures de sécurités :
Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.
Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous continuons de travailler avec les forces de l’ordre et des experts afin d’identifier les criminels derrières cette attaque.
Une fois de plus, nous nous excusons pour tous les utilisateurs qui se soucient de ce problème.

Notre objectif est de renforcer la sécurité afin que nos clients puissent jouer sans danger et de manière confidentielle à leurs jeux et utiliser nos réseaux et nos services. Nous continuerons de vous fournir plus d’informations dès que nous en aurons.