Le Festival de Cannes débarque sur MUBI à l’occasion des 50 ans de la Semaine de la Critique

8 0

Le festival de cinéma le plus connu au monde a débuté le 11 mai dernier à Cannes. Très peu de membres du public ont accès à cet événement prestigieux qui s’adresse avant tout aux acteurs de l’industrie ainsi qu’à la presse. Mais cette année, MUBI vous réserve quelque chose de très spécial.

weaknesses

2011 marque le 50e anniversaire d’une des sections les plus passionnantes du Festival de Cannes : la Semaine de la Critique. Si le glamour et les stars semblent réunis sur le tapis rouge de la Compétition, c’est en réalité dans cette section parallèle que se joue l’avenir du cinéma, car c’est là que les découvertes se font. Beaucoup de grands noms du cinéma ont été révélés par la Semaine de la Critique mais ils n’ont bien souvent accédé au rang de maîtres que plus tard, une fois leurs œuvres projetées en Compétition. La liste des réalisateurs ayant fait leurs débuts dans cette section est incroyable.

Pour fêter les 50 ans de la Semaine de la Critique, MUBI s’est associé au Festival de Cannes afin de proposer sur sa plate-forme de vidéos à la demande une sélection des plus grands films diffusés pendant la Semaine de la Critique ces 20 dernières années. Et grâce au soutien de la Festival de Cine 4+1 Fundación MAPFRE, tous les films de cette rétrospective sont disponibles gratuitement lors des 1000 premiers visionnages jusqu’au 30 juin.

roads-to-k3

Dans cette rubrique exceptionnelle, vous retrouverez les œuvres de réalisateurs datant d’avant leur succès. Et vous verrez peut-être aussi des noms qui ne vous diront rien, ceux de réalisateurs dont le futur est entre vos mains et qui ne demandent qu’à être reconnus.

Pour consulter les films disponibles dans votre pays, allez sur la page Semaine de la Critique du Festival de Cannes de votre système PS3.

Nous souhaitons rendre le Festival de Cannes accessible à tous en ligne et nous espérons que vous apprécierez notre petit « événement ».

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • Mektoub_93

    Ce serait bien d’avoir accès a toute la bibliothèque Mubi ainsi nous, pauvres français, auront accès à un service type Netflix. Service d’ailleurs qui cartonne aux USA (source : BFM radio)
    Car excusez moi Sony mais votre vidéo store n’est pas terrible dans tous les sens du terme. Peu de contenu, films chers (location comme vente), pas en streaming, pas de VO…
    Au final un fossé énorme entre nous et le store US.
    Même sur 360 leur service est de bien meilleures qualités avec plusieurs partenariat comme avec Canal+.
    Donc pour conclure Sony a encore du chemin a faire pour se venter d’être une plateforme multimédia.

  • Super initiative!!!! bravo!!!!

    Cela fait plaisir de voir qu’une application PS3 peut être un outils culturel et pas seulement une pompe à fric!

    Un Grand Merci à l’équipe de MUBI!!! Longue vie à vous!

  • et moi quand est ce que j’aurai droit à mubi; video store; vidzone etc…
    moi qui est membre psn+ tres fidele ainsi qu’un consommateur regulier des jeux psn 🙁 ?

  • fabien37300

    c dégueulasse les jeux que vous nous offrait on hachette une ps3 c pas pour joué a des jeux de gamin vous nous prenez pour des bille se qui sont d’acore avec mois léser un message aussi carre mois j’ai 26 pas 6ans

    Playtation vous cette des rapace

  • fabien37300

    bou playtation

  • fabien37300

    les jeux offert
    de la merde!!

    LittleBigPlanet, inFamous, WipEout HD / WipEout HD Fury, Ratchet & Clank : Quest for Booty, Dead Nation

    réponse :Je suis vraiment désolé qu’il n’y a rien ici qui vous intéresse. Nous avons fait de gros efforts afin de proposer une liste de jeux de haute qualité plutôt que d’offrir simplement des jeux PSN moins chers.

    réponse : prenner nous toujours pour des abruti araiter avec veau message vous s’avier que les jeux interaiser personne alor vous nous les offrait il faut pas faire des étude pour comprendre .
    on veut autre jeux plus intéressant!!!

    bande de crapule !!!

  • Lesvalerics

    bonjour,

    pouvez vous me dire de quels films sont tirés ces 2 photos ? (ne faut il pas citer vos sources lors des publications d’ailleurs ?)

    Merci,

    Cordialement.

  • Bonjour, Je trouve MUBI vachement bien.
    Par contre je ne comprends pas trop les disponibilités des films.

    Par exemple, j’avais ajouté le film gratuit, Semaine de la Critique de Cannes, “Bi, đừng sợ” à ma liste “à voir” (watchlist).

    Je voulais maintenant le regarder et constate que, non seulement il n’est plus gratuit (plus de pastille verte), mais il n’est même plus disponible du tout (plus de pastille bleue non plus) !

    Merci d’avance de réparer cette erreur si c’en est une ou alors de m’expliquer comment anticiper un peu les fin de disponibilité des films gratuits “ronds verts”.