Le Festival de Cannes débarque sur MUBI à l’occasion des 50 ans de la Semaine de la Critique

8 0

Le festival de cinéma le plus connu au monde a débuté le 11 mai dernier à Cannes. Très peu de membres du public ont accès à cet événement prestigieux qui s’adresse avant tout aux acteurs de l’industrie ainsi qu’à la presse. Mais cette année, MUBI vous réserve quelque chose de très spécial.

weaknesses

2011 marque le 50e anniversaire d’une des sections les plus passionnantes du Festival de Cannes : la Semaine de la Critique. Si le glamour et les stars semblent réunis sur le tapis rouge de la Compétition, c’est en réalité dans cette section parallèle que se joue l’avenir du cinéma, car c’est là que les découvertes se font. Beaucoup de grands noms du cinéma ont été révélés par la Semaine de la Critique mais ils n’ont bien souvent accédé au rang de maîtres que plus tard, une fois leurs œuvres projetées en Compétition. La liste des réalisateurs ayant fait leurs débuts dans cette section est incroyable.

Pour fêter les 50 ans de la Semaine de la Critique, MUBI s’est associé au Festival de Cannes afin de proposer sur sa plate-forme de vidéos à la demande une sélection des plus grands films diffusés pendant la Semaine de la Critique ces 20 dernières années. Et grâce au soutien de la Festival de Cine 4+1 Fundación MAPFRE, tous les films de cette rétrospective sont disponibles gratuitement lors des 1000 premiers visionnages jusqu’au 30 juin.

roads-to-k3

Dans cette rubrique exceptionnelle, vous retrouverez les œuvres de réalisateurs datant d’avant leur succès. Et vous verrez peut-être aussi des noms qui ne vous diront rien, ceux de réalisateurs dont le futur est entre vos mains et qui ne demandent qu’à être reconnus.

Pour consulter les films disponibles dans votre pays, allez sur la page Semaine de la Critique du Festival de Cannes de votre système PS3.

Nous souhaitons rendre le Festival de Cannes accessible à tous en ligne et nous espérons que vous apprécierez notre petit « événement ».

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.