White Knight Chronicles: Origins

13 2

Suite à notre récent questions-réponses sur White Knight Chronicles II, nous nous sommes entretenus avec Hiroaki Iwahara, chargé de la planification chez Matrix Corp., au sujet de White Knight Chronicles: Origins sur PSP.

White Knight Chronicles Returns To PS3 And Debuts On PSP

Comment White Knight Chronicles: Origins s’intègre-t-il dans l’univers de WKC ?

10 000 ans avant les événements du jeu PS3 orginal, une période d’instabilité, connue sous le nom de Guerres de Dogma, menaçait le royaume. Elle impliquait l’Empire yshrénien, doté du pouvoir des Chevaliers et résolu à conquérir le monde, et le Royaume des mages d’Athwan, qui tenta de s’y opposer. Ce conflit allait former le terreau de la saga White Knight Chronicles. White Knight Chronicles: Origins raconte les épreuves de ces héros inconnus qui vécurent en cette période troubléé, pour finalement disparaître des livres d’histoire.

Pouvez-vous nous dire comment les personnages de l’univers White Knight Chronicles trouvent leur place dans le scénario du jeu ?

Certains personnages des titres PS3 apparaissent aussi dans la version PSP. Vous rencontrerez par exemple le jeune Eldore dès le début du jeu, lors de la chute de Xarmgand. Demian, le Chevalier Noir, qui joue un rôle important dans les jeux PS3, est également présent. Vous croiserez aussi Thaumus qui tentera de stopper l’invasion yshrénienne par des actions de guérilla. Et bien entendu, vous retrouverez aussi le Chevalier Blanc, le Chevalier Dragon et la Princesse Lunaire.

White Knight Chronicles Returns To PS3 And Debuts On PSP

Pouvez-vous nous en dire plus sur le gameplay, et plus particulièrement sur le système de combat ?

Dans le jeu, votre personnage fait partie d’un groupe de mercenaires, l’Équipe mobile. Vous voyagerez dans un train où vous pourrez accepter des quêtes, pour lesquelles vous choisirez vos compagnons. Le système de combat est très similaire à celui de la version PS3 : vous demandez à votre personnage d’effectuer une action, sélectionnée parmi une liste de compétences. Mais nous avons énormément travaillé sur la vitesse des combats et revu les commandes pour la PSP.

Étiez-vous fan de la franchise White Knight Chronicles avant de travailler sur votre jeu ?

Un très grand fan !

Matrix Corp. a une belle liste de RPG à son actif. Selon vous, qu’y a-t-il de spécial dans celui-ci ?

Le système de transformation. Il est au cœur du jeu et lui donne son identité.

Nous avons aussi beaucoup travaillé sur le système de création des personnages, pour que les joueurs puissent réellement développer un avatar qui leur plaise. Du point de vue conceptuel, nous avons essayé de coller à la version PS3, tout en apportant de nouvelles idées.

White Knight Chronicles Returns To PS3 And Debuts On PSP

Quelle est votre séquence préférée du jeu ?

Les Attaques d’unités sont vraiment amusantes. Elles sont possibles en mode solo, mais il faut vraiment les essayer avec un groupe d’amis !

Une dernière question, un peu plus personnelle : quel est votre style de jeu?

J’aime utiliser la couleur rouge et une hache. Ma tactique consiste à charger ma puissance d’attaque au maximum en sélectionnant les bonnes compétences et en améliorant mon équipement. Les attaques n’atteignent pas toujours leur cible, mais quand vous frappez, vous frappez fort !

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

2 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.