Mise à jour MUBI: 3 juin 2011

3 0

PSN est de retour et MUBI est à nouveau disponible sur votre système PlayStation 3. Ce qui signifie plus de super films ! Alors, quoi de neuf ces derniers temps ? Eh bien, je vais vous le dire !

Boulevard de la mort (Quentin Tarantino, États-Unis), image ci-dessus

Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont collaboré en 2007 pour remettre au goût du jour le diptyque façon Grindhouse pour l’ère postmoderne. Aucun des films du projet, ni le Boulevard de la mort de Tarantino ni le Planète terreur de Rodriguez ne ressemble vraiment aux films originaux à petit budget du genre dont les deux réalisateurs s’inspirent et qu’ils adulent, mais leurs deux chefs-d’œuvre retranscrivent l’esprit et l’univers de ces films scabreux. Des deux histoires, celle de Tarantino est l’exemple le plus fort et le plus pur du structuralisme du réalisateur. Clairement divisé en deux sections, Boulevard de la mort met en scène deux différentes versions de la même idée terrifiante : un groupe de copines est terrorisé par un cascadeur invincible en voiture (interprété par le talentueux Kurt Russell), mais chaque version de l’histoire prend un tournant très différent. Tarantino est à son apogée du minimalisme avec ce film.

Disponibilité : Suisse

 

Les Larmes du tigre noir (Wisit Sasanatieng, Thaïlande)

Il faut voir ce film fabuleux pour y croire : il s’agit d’un « Western », avec des couchers de soleil, des revolvers à six coups et des bandanas, mais thaïlandais ! Film très haut en couleurs sur fond de romance, cet hybride est un parfait mélange de cultures, à la fois très inspiré et très inventif !

Disponibilité : Italie

 

Films de La Semaine de la Critique

Vous avez sûrement entendu parler de notre collaboration avec le plus grand, le plus prestigieux et le plus fantastique festival du film du monde : le Festival de Cannes. Nous sommes en partenariat avec l’une des sections les plus trépidantes du festival, La Semaine de la Critique. Pour fêter le 50e anniversaire de La Semaine de la Critique, nous proposons une large sélection des films issus des programmations précédentes du festival pendant encore un mois (jusqu’à fin juin). Cette section est surtout connue pour ses découvertes, diffusant en avant-première les premiers films d’auteurs qui connaissent un succès foudroyant par la suite. Allez-y, jetez-vous à l’eau ! Consultez le programme de votre zone ici.

Disponibilité : Partout !

 

Films de Lisl Ponger

Vous vous souvenez peut-être de notre première collaboration exceptionnelle avec INDEX sur le thème du cinéma expérimental, qui nous a permis de vous offrir notre programme sur les Films de Peter Tscherkassky. Nous vous proposons à présent notre deuxième programme en partenariat avec INDEX, cette fois basé sur une artiste autrichienne, Lisl Ponger. Son travail cinématographique et photographique contextualise l’espace autour de la présence de la caméra, et enquête sur l’acquisition des images, la fonction de la représentation visuelle et la présentation de valeurs culturelles. Tout ce travail fabuleux a été intégré dans des courts-métrages ; nous diffusons trois d’entre eux et je vous les recommande vivement.

Disponibilité : Partout !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mektoub_93

    Enfin un film qui m’intéresse sur Mubi ; Boulevard de la mort

  • Super MUBI !

    Sauf qu’il faut faire comment pour ceux qui vivent aux Antilles ou dans les DOM/TOM et COM ?
    Le service n’est pas disponible dans votre pays apparait sur mon écran. C’est une blague ?

    A ce que je sache ça fait encore partis de la France non ?
    Et ça fait presque 3 millions d’habitant quand même.

    Surtout que sans les satellites envoyés depuis la Guyane française…
    plus de communication – plus de téléphone – plus de blog Sony !!!

    C’est le comble non ?
    Donc merci de penser aux Français d’outre mer et de réparer cette honteuse injustice !

  • Je renouvelle ma question de l’autre jour.

    Avec le paquets de films de la semaine de la critique de Cannes, il y avait un film qui m’intéressait (Bi, đừng sợ).
    Je l’ai ajouté à ma liste “à voir” (watchlist) mais il n’est maintenant plus ni gratuit ni disponible, contrairement aux autres films de cette liste.
    Comment ce fais-ce ?