La NGP devient la PlayStation Vita à l’E3 2011

19 7

La console portable de prochaine génération que nous appelions NGP lors des mois précédents, revêt une nouvelle appellation. Le PDG de Sony Computer Entertainment, M. Kazuo Hirai a profité, hier, lors de la Conférence de presse E3 qui s’est tenue à LA, pour confirmer que le nom final retenu est PlayStation Vita et qu’elle sera respectivement commercialisée au prix de 249 € pour le modèle Wifi et 299 € pour le modèle 3G et Wifi.

Ce n’était pas le seul point culminant d’une conférence de presse présentant de nouveaux jeux, puisqu’ on a également rencontré un public enthousiaste avec les démos de jeux en direct et des annonces surprises.

L’année dernière à cette période Naughty Dog nous avait bluffé avec Uncharted 2 : Among Thieves avec Drake, combattant un hélicoptère armé; cette année, on est passé au niveau supérieur avec Uncharted 3 : L’Illusion de Drake où notre héros est au prise avec une horde d’ennemis sur un bateau coulant. Ils ont également apporté une immense remorque grâce à laquelle le public a eu la chance de le regarder sur un écran 3 D, plus grand que n’importe quel bus.

Marcus Smith d’Insomniac Games a également pris part à cette conférence, jouant pour la première fois à une étape de Resistance 3, à Saint Louis où Capelli rejoint les Forces Remnant, un groupe de rebelles, dans le but de s’emparer d’un vaisseau de largage.

Nous avons adoré voir de nouveaux jeux annoncés à la Conférence E3 et la foule a été particulièrement emballée lorsque Sly Raccoon est apparu à l’écran pendant la bande-annonce pour Sly Cooper: Thieves in Time sur PS3.

Dust 514 est un autre titre tout nouveau, une exclusivité PS3 de CCP, qui se synchronise avec le MMO EVE online. Dust 514 est compatible avec la PlayStation Move, aura son propre espace dédié dans le PlayStation Home et aura aussi une sorte de liaison avec la PS Vita.

Les fans du PlayStation Move peuvent également voir avec hâte Medieval Move, un jeu d’action aventure développé par des créateurs de Sports Champions avec des fonctions de contrôle de mouvements intuitifs dans un monde fantastique rempli d’ennemis et de puzzles. Pour rester dans le domaine du fantastique, Ruin a fait ses débuts, un MMO orienté action sur PS3 et PS Vita qui permet au joueur d’enregistrer leur jeu sur un système et reprendre leur progression ou il l’avait laissé depuis un autre système – un brillant exemple de la façon dont votre PS3 et la PS Vita pourront être associés.

Bien sûr, beaucoup sont venus voir la PlayStation Vita et ils ont été gâtés avec une vaste gamme de jeux – il a été révélé que plus de 80 jeux sont actuellement en cours de développement pour la console portable.
Une des plus grandes surprises a été l’arrivée de Yoshinori Ono pour présenter une version jouable de Street Fighter X Tekken sur la PS Vita, qui comprend un invité de taille : Cole McGrath de la série InFamous.
La conférence de presse ne constitue qu’une partie de l’E3 et nous allons passer le reste de la semaine sur le salon afin de procéder à la retransmission vidéo en direct avec des interviews, des démos de jeux et des plaisanteries ; restez à l’écoute sur le PlayStation.Blog au cours des trois prochains jours.

Nous espérons que vous avez apprécié les annonces de cette année – il y en avait beaucoup plus que ce que j’ai énuméré ici. Nous avons toujours plaisir à lire vos commentaires afin de prendre en comptes vos remarques et je vais y jeter un oeil dés demain matin.

Le temps de regarder Jane’s Addiction …

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires

7 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.