Conférence Sony et premier jour à l’E3 2011 !

12 1

Des news de l’E3 via notre correspondant sur place.

Cette année nous avons la chance de pouvoir bronzer sous le soleil de Californie pour l’E3… ou plutôt d’être gentiment obligé d’être à l’intérieur du Los Angeles Memorial Stadium puis dans le Convention Center pour découvrir les jeux de l’année à venir sur PlayStation 3, PSP et PlayStation Vita !

Photo 1

Tout a commencé lundi avec la conférence de presse annuelle qui accueille toute la presse mondiale pour découvrir les nouveautés à venir sur PlayStation. La présentation était l’occasion de découvrir une nouvelle démo impressionnante d’Uncharted 3 sur un paquebot avec des effets d’eau bluffants, une démo en 3D de Resistance 3, et plusieurs annonces concernant le PlayStation Move.

Photo 2

NBA 2K12 sera compatible, c’est Kobe Bryant lui-même qui nous l’a même prouvé en direct (la foule était en délire), Bioshock Infinite aussi, puis Medieval Moves a été annoncé ainsi que DUST et StarHawk. Sly Racoon fera aussi son retour sur PS3, le premier teaser nous a montré la ville de Paris, cocorico !

Photo 3

La salle frémissait d’impatience jusqu’à l’annonce que tout le monde attendait, concernant la nouvelle expérience de jeu portable de Sony qui se révèle être la PlayStation Vita. Après l’annonce du nom officiel, ce sont les jeux qui se sont dévoilés. Uncharted Golden Abyss ouvre à nouveau les hostilités, puis ModNation Racers et Little Big Planet.

Photo 4Photo 5

Pour aller plus loin, Ruin est également présenté sur scène et introduira la possibilité de sauvegarder sa partie sur PS Vita et de la reprendre sur PS3. Et inversement. Le tout début d’une nouvelle manière de jouer sur PlayStation, c’est certain !

Enfin, les amateurs de jeux de combat seront heureux d’apprendre que Street Fighter X Tekken sera disponible sur PS Vita, avec Cole d’InFamous jouable. Ca s’annonce électrique ! C’est après tout ceci que le prix de la console a été annoncé : 249 $ pour la version Wifi seul et 299 $ pour la version Wifi + 3G.

La conférence se termine avec un showcase immense pour tester toutes ces nouveautés au presque, que nous avons retrouvé aujourd’hui sur le salon E3, mais ce sera pour un autre billet bien sûr, le temps de parcourir tout le stand PlayStation !

Photo 6

N’hésitez pas à partager vos impressions sur les annonces Sony avec nous dans les commentaires du Blog ou sur Facebook et Twitter; et à suivre nos aventures en direct via ces deux derniers liens.

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.