Mise à jour MUBI du 16 juin2011

0 0

MUBI

Voici ce qui se passe sur MUBI, votre cinéma en ligne qui vous permet de visionner des films indépendants, internationaux et incontournables par le biais de votre système PlayStation 3 :

Rappel : il ne vous reste que deux semaines pour profiter de la rétrospective gratuite des films du programme de La semaine de la critique de Cannes ! Ça se termine le 30 juin, alors ne perdez pas une minute !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que, le 27 juin, MUBI diffusera gratuitement en avant-première un nouveau court-métrage, Scenes from the Suburbs qui est le fruit d’une collaboration entre le réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Max et les Maximonstres) et le groupe maintes fois récompensé, Arcade Fire. Depuis le lundi 13 juin, les spectateurs sont invités à poser leurs questions au groupe sur http://www.facebook.com/mubidotcom pour avoir une chance que la leur soit posée lors d’une séance de Questions-Réponses en coulisses. Le 25 juin, le groupe choisira ses dix questions préférées et enregistrera ses réponses, qui seront diffusées sur http://www.youtube.com/mubi le 27 juin avec Scenes from the Suburbs et un making-of exclusif du film. Scenes from the Suburbs sera disponible gratuitement pour le monde entier sur MUBI les 27 et 28 juin.

Passons maintenant aux incontournables du moment !

the-pleasure-of-being-robbed

The Pleasure of Being Robbed (Joshua Safdie, États-Unis), image ci-dessus

Ce film primé au Festival de Cannes du réalisateur américain indépendant prometteur Joshua Safdie raconte l’histoire d’une jeune femme dont la curiosité compulsive l’amène à commettre des actes de vols élaborés et audacieux. Un charmant mélange de comédie légère et de mystère troublant et subtil.

Disponibilité : Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Autriche, Portugal, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Australie, Nouvelle-Zélande

Trash Humpers (Harmony Korine, États-Unis)

Le dernier film indescriptible d’Harmony Korine (Gummo, Julien Donkey-Boy, Mister Lonely) se décrit comme « une plongée en apnée au cœur du cauchemar américain, sur les traces d’un petit groupe de « voyeurs » âgés à travers les ombres et les frontières d’un monde inconnu. Filmé très crument par les participants eux-mêmes, nous suivons les actes dégradants et choquants d’un groupe de véritables sociopathes tels que l’on n’en a jamais vu auparavant. Vivant dans un monde de rêves brisés et au-delà des limites de la moralité, ils se rebellent contre une Amérique déchirée et à bout. À la limite de l’ode au vandalisme, il s’agit d’un nouveau type d’horreur : palpable et brute. »

Disponibilité : France, Espagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande

Harry Brown (Daniel Barber, RU)

Michael Caine prouve qu’il n’a pas perdu sa forme des années 1970 dans ce film exaltant racontant l’histoire d’un vieil introverti qui se trouve être un ancien Marine Royal tiré de sa solitude passive par les horribles actes de violence commis autour de lui dans son quartier. De la pure action à la Caine.

Disponibilité : Allemagne, Autriche, Suisse

Trois couleurs : Rouge (Krzysztof Kieślowski, France)

Dernier chapitre de la trilogie des Trois couleurs de Krzysztof Kieslowski, Rouge met en scène la sexy Irène Jacob dans le rôle d’un jeune modèle qui rencontre un étranger des plus surprenants et se retrouve sur la voie de l’intrigue et du secret. Au fur et à mesure qu’elle en apprend sur l’homme, elle découvre un lien surprenant entre son passé… et son propre destin.

Disponibilité : Italie

Marais des bêtes (Cláudio Assis, Brésil)

Dans un village isolé du Brésil, un conflit entre les cultures, les générations et les genres éclate lorsque le désir sexuel d’un jeune homme se retrouve confronté à un homme qui ferait n’importe quoi pour protéger la vertu de sa petite-fille dans ce film fabuleux primé aux festivals de Rotterdam et de Locarno.

Disponibilité : Partout !