PlayStation Blog en français

Des bonus arrivent pour ICO & Shadow of the Colossus Classics HD

17 1

Shadow_4

Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la sortie du jeu ICO & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3. Comme nous vous l’avons mentionné dans l’annonce initiale, cette nouvelle collection propose deux des jeux vidéos les plus acclamés de tous les temps, maintenant en 1080p, avec le support de la 3D stéréoscopique, un son surround 7.1, et l’ajout de trophées PSN.

Shadow_10Ico_2

Comme si cela n’était pas une raison suffisante pour vous jeter sur cette collection en Septembre, je suis heureux de vous annoncer que le jeu débarquera aussi avec un certain nombre de bonus exceptionnels. Dans chaque copie du jeu sera présent un code pour 2 thèmes XMB dynamiques, un pour ICO et l’autre pour Shadow of the Colossus. En outre, sur le disque en lui-même vous trouverez une tonne de contenu vidéo exclusif pour ICO, Shadow of the Colossus, et The Last Guardian que les fans ne voudront pas manquer. Nous finalisons en ce moment les vidéos dont nous parlons, et nous vous communiquerons plus d’informations le mois prochain.

ICO & Shadow of the Colossus Classics HD débarquera en Europe à partir du 28 Septembre!

Ico_1

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • L’annonce de la version collector avec l’artbook à venir ?
    Please (^_^)

  • Qu’une chose a dire :

    VIVEMENT !

  • Rahhh même sans les bonus je pense que je l’aurais pris ! Mais alors là je signe où ? ^^

  • désolé de posté ca la mais y’aurai pas une catégorie pour poser des question sur un peu tout ?

    • Guillaume Couturier

      Tu peux te rapprocher des forums officiels si tu as beaucoup de questions.

  • Ca fait plaisir de voir une version Euro pour une fois à la hauteur des autres editio… oh wait!

    http://brutalgamer.com/wp-content/uploads/2011/06/ico-shadow-japan-box.jpg

  • oh trop génial!!!! je les ai sur ps2, mais en hd sur ps3, wouahhh!!!!
    Et les bonus!!, j’aimerais bien qu’il y ait les B.O des 2 jeux et un trailer inédit pour the last guardian

  • Guillaume, sais tu si il y aura une démo de the last guardian, là le coffret deviendrait collector, et sachant que tous le monde attend ce titre c’est le meilleur moyen de promouvoir les deux autres. Merci

  • J’ai les 2 sur ps2 ,mais c’est bonnus sont simpat .Un niveau bonnus sup pour cette édition, aurrait été encore mieux .

    Petite question ,une démo et bientôt prévue ?
    Car je suis fan ,mais je souhaite pas banquer pour une édition « HD » ,qui n’apporte pas un gain significatif réel .

    Au jeu graphiquement ,par apport a mes versions ps2 et pour shadow que j’ai jouer en progressif a l’époque .(ma console était brancher en yuv ^^ ).

  • Vivement le 27 septembre !

  • ce sont des oeuvres d’art qui vont arriver le 28/09 et sur la meilleure des consoles!

  • ce sont des oeuvres d’art qui vont arriver le 28/09 et sur la meilleure des consoles!

  • Je venait de ressortir Shadow of the colossus mais je l’ai vite ranger en apprenant sa sortie sur PS3! Vivement septembre !

  • salut all, dis guillaume, ce serait cool qu’ une démo de the last guardian accompagne ces 2 jeux d’ anthologie.cest pas prévu? si ca ne l’ est pas, tant pis, j’ y rejouerais sur ps2 car des videos bonus + les jeux en hd(1080p,mdr) n’ est pas suffisant selon moi.allez, ils peuvent faire plus d’effort, j’ en suis convaincu . bises sur la fesse gauche les filles.^^

  • Il s’est vendu au Japon uniquement 200K de Shadow of the Colossus pour plus d’1M en Occident… On devrait aussi avoir une version collector (ToT) Au minimum l’artwork en bonus de pré-commande si déjà…

  • par curiositée, j’ai essayé de mettre ICO et SOTC dans ma PS3 (60GO avec rétro) pour voir ce que ca donnais.
    (j’ai fait les 30 premières min de ICO et les 2 premiers colosses de SOTC)

    résultat : ça reste jouable, m’enfin bon, il ne faut vraiment pas etre trop regardant sur les graphisme quand même,

    parce que malgré le lissage et tout, les contours des persos ne sont vraiment pas net comme sur les images de la compile que nous montrent les développeurs (ça fait des crénelages bizar et non régulié)

    les textures sont moins détaillées que sur la compile et sont bien moins net aussi. (sur les persos, et le détail des murs c’est flagrant !!)
    dès qu’il y a un mouvement un peut rapide, tout devient tout flou et tout brouillé (ça fait moitié des vagues… burp!),
    et cet effet est permanent lorsque l’on regarde relativement loin (dans les plaines de SOTC par exemple)

    les deux jeux ne sont pas en plein écran.
    que l’on se mette en 4/3 ou en 16/9, il reste toujours des bandes noir à l’écran.

  • donc pour conclure,
    il est possible de se refaire ICO et SOTC en version PS2 (enfin pour peut qu’on arrive à les trouver à la vente) si on n’est vraiment pas regardant sur les graphismes.

    mais perso, même si j’ai encore ces deux jeux, je vais attendre que la compile HD sorte pour les refaire, histoire d’avoir plus de confort visuel. (et la 3D relief peut être simpa aussi pour l’immersion, même si je ne m’attend pas à un truc époustouflant de ce coté la)

  • sinon, je n’ai du passer qu’une heure sur ces deux jeux l’autre soir, et franchement j’avais oublié à quel point ils étaient envoutants.

    l’ambiance qui se dégage d’ICO est une vrai merveille,
    ça faisait tellement longtemps que je n’y avais pas joué, que j’avais oublié à quel point les décors du château (surtout l’extérieur), l’ambiance sonore et l’interaction avec Yorda nous prend au tripe.

    et pour SOTC, j’avais oublié à quel point c’était kiffant de s’attaquer à ces énormes colosses et de se faire secouer dans tous les sens en essayant de ne pas lacher prise (le gameplay et le level-design sont exceptionnels)

    j’ai remarqué aussi, que j’avais tout oublié concernant les points faibles des colosses de SOTC et pareil pour ICO, je ne me souvient plus du tout de ce qu’il faut faire pour sortir des différentes pièces;
    ce qui est plutot cool, car du coup c’est un peut comme si je repartais à neuf sur ces jeux… (enfin à peine quand même, car je me souvient de ce qu’il se passe à la fin)

    bref, j’attends cette compile HD avec la plus grande impatience et « The Last Guardian » encore plus…