Ravis de te rencontrer, Nehta

5 0

Comme vous avez pu le voir grâce au blog de la semaine dernière Au cœur de SCEE, James Gallagher fait la connaissance de ses collègues des autres départements. C’est également le bon moment pour se rapprocher de notre communauté loyale, au-delà des simples commentaires que nous recevons de cette dernière. Ainsi, permettez-moi de vous présenter « Ravis de te rencontrer » qui va nous permettre de faire la connaissance des fans de PlayStation à l’origine d’une initiative particulièrement cool.

J’ai remarqué Nehta la toute première fois lorsqu’un collègue m’a envoyé un lien vers son site présentant des dessins inspirés par les personnages PlayStation. Elle m’a demandé de préciser que son site est actuellement en pause pour cause de travaux. Mais vous pouvez jeter un œil à son blog qui propose de très bonnes bandes dessinées, en français dans le texte.

joyeuses_fetes_450

Depuis combien de temps te consacres-tu à l’art?

En réalité, j’ai commencé très jeune. Il y a quelques années, j’ai découvert des dessins réalisés quand j’avais cinq ans, et je dois avouer qu’ils me plaisent beaucoup. L’un de mes préférés représente une fusée illustrée d’un « BOOM » qui pourrait faire référence de manière prémonitoire à Crash Team Racing.

Qu’est-ce qui t’inspire dans le monde pour créer à partir de rien ?

Le concept de mouvement et la manière de le créer à l’aide de lignes. C’est la raison pour laquelle je suis intéressée de longue date par le design automobile.
Je suis très portée sur les sentiments, comme la colère, la tristesse, la paix, le bonheur… et j’aime particulièrement exprimer ces sentiments dans le regard de mes personnages.

Qu’est-ce qui t’inspire tout particulièrement dans les jeux ?

Dans les jeux vidéo, j’aime la part d’imagination et les différentes dimensions qu’ils proposent. Les vêtements, les couleurs et les yeux sont très importants. Par exemple, même si God of War est extrêmement violent, le jeu m’inspire réellement, mais ce n’est pas le seul ; je pourrai ajouter Final Fantasy et Uncharted.

Ton travail est très diversifié, avec des dessins, des sculptures, des bandes dessinées et bien plus encore. Un style ou un support te plaît en particulier ?

J’apprécie le style et le mouvement dans certaines bandes dessinées américaines. J’aime particulièrement les dessins de Lara Croft de Michael Turner que j’ai copiés avant de trouver mon style propre.
Les croquis des jeux vidéo sont également intéressants car même s’ils sont inachevés, ils donnent déjà une idée des vêtements, de l’époque, de la technologie, voire de la psychologie.Je suis très impressionnée par les représentations de paysages : le spectateur peut imaginer toutes sortes de choses, comme la température, le vent… D’ailleurs, je devrais davantage m’entraîner sur cet aspect !

Tu sembles vraiment apprécier dessiner les personnages et j’ADORE ModNation Ezio ! Comment crée-t-on un personnage de jeu aussi fort ?

Les personnages forts naissent de notre expérience passée.
L’histoire du héros peut être triste ou heureuse et chaque action doit être en adéquation avec les objectifs qui s’y rattachent. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas particulièrement fan des intrigues secondaires dans les jeux en règle générale…

modnation ezio

As-tu déjà eu envie de créer tes propres personnages de jeu ?

Ça oui !

Où souhaites-tu emmener ton art ? Tu le pratiques pour le plaisir ou dans un souci de carrière ?

Ce serait mon rêve ! Si jamais l’occasion se présente, je n’hésiterai pas et ce serait encore mieux dans l’industrie du jeu vidéo. Même si je n’ai aucun diplôme relatif aux jeux vidéo, je ne manque pas de motivation. Pour le moment, je dessine pour le plaisir, mais cela m’aide à m’améliorer en vue de me professionnaliser plus tard.

Qu’est-ce que cela fait de partager ton travail avec la communauté des gamers ?

Parfois cela me fait un peu peur, mais je suis heureuse de proposer mes créations à un large public. Je pense sincèrement que je suis en plein apprentissage et je suis persuadée que de nombreux membres de la communauté peuvent me donner des conseils.

Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Le sentiment de m’améliorer d’un dessin à l’autre.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Nehta certainement l’artiste la plus connue de la communauté playstation francophone

  • Chris2sissi

    Jolie travail nehta, ravi d’avoir vu tes oeuvres 😀

  • Eh bien ce sera mon tout premier commentaire sur le Blog PlayStation ! C’est une agréable surprise de voir que tu y fais une apparition via un article consacré à ce que tu fais et à ce que tu aimes. Tout ça, tu le fais très bien et avec un style propre à toi, et ça, c’est loin d’être évident à trouver même avec beaucoup de pratique… Bravo et continue comme ça, je te souhaite plein de bonnes choses tu as du mérite ! 😉

  • La consécration de Nehta, continue comme ça 😉

  • babylove53

    chapeau l’artiste et merci