Fighting Fantasy: Talisman of Death débarque parmi les PlayStation minis

3 0

Une légende des jeux vidéo arrive parmi les PlayStation minis !

La collection de livres-jeux interactifs de Steve Jackson et Ian Livingstone, Défis fantastiques (« Un livre dont VOUS êtes le héros« ), a été publiée dans 27 pays et dans 23 langues et s’est vendue de 16 millions d’exemplaires.

Talisman of Death (Talisman de la Mort), l’une des aventures les plus connues des Défis fantastiques, est le dernier titre minis de Laughing Jackal. Ce livre est l’un des titres les plus controversés de la série, certains passages gores ayant servi d’exemples dans la campagne menée par l’Evangelical Alliance pour faire interdire les livres Défis fantastiques, jugés trop choquants pour les enfants.

Fighting Fantasy: Talisman of Death vous transporte dans le monde d’Orbus, autrefois si paisible, mais qui court aujourd’hui un terrible danger. Des forces maléfiques s’associent pour déchaîner la terrible puissance du Démon. Vous aurez pour mission de détruire le Talisman de la Mort avant que les serviteurs du Prince de l’Ombre ne vous anéantissent. Mais prenez garde, car le temps vous est compté…

00_title


La plupart d’entre nous, chez Laughing Jackal, sommes des inconditionnels de Défis fantastiques. En fait, pour beaucoup d’entre nous, nos premiers souvenirs de jeux remontent à l’époque où nous nous asseyions avec un stylo, une feuille et deux dés de 6 pour jouer à ces livres d’aventure incroyablement addictifs. Vous pouvez donc imaginer notre enthousiasme lorsque s’est présentée l’occasion de créer un PlayStation minis inspiré de ce véritable classique.

Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous assurer qu’en plus du gameplay basé sur les dés et des magnifiques illustrations du jeu original, il y ait également un tout nouveau système de combat basé sur des tuiles, ainsi qu’un jeu Tentez votre chance pour ceux qui aiment les défis.

21_tile_combat

Le jeu comprend même un nouveau journal de bord et un inventaire pour vous aider à suivre l’évolution de tout ce qui vous arrive au cours de vos aventures dans le monde magique d’Orbus.

Bientôt suivi de nouveaux jeux de cette série, Fighting Fantasy: Talisman of Death de Laughing Jackal est le titre parfait pour entamer un périple dans le monde immersif de la légendaire collection Défis fantastiques.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mektoub_93

    Version française prévue?

  • les livres sont tous traduits en français, vu qu’ils ont la licence officiel il n’auraient techniquement qu’a traduire les quelques nouveautés qu’ils introduisent dans le livre via le combat, ce qui est loin d’être énorme, maintenant vu la tendance actuel, je suis pas vraiment sur qu’ils s’en donnent la peine/que ca vale le coup financierement pour eux, on le saura probablement lors de la mise en ligne des minis, pas avant.

  • EpsilonIIDX

    super nouvelle. un date?