Renegade Ops – Rencontre avec l’équipe

2 0

ren-ops-logo

Ce n’est un secret pour personne qu’Avalanche a travaillé activement au développement de son tout premier titre numérique et nous, chez SEGA, nous avons l’immense plaisir d’éditer ce jeu fantastique. Je suis ici aujourd’hui pour vous donner diverses informations, vous présenter l’équipe avec laquelle vous serez bientôt familiarisé et pour vous montrer globalement à quel point l’ensemble de ce projet déchire !

Avant d’aborder la partie narrative, je vais vous décrire le concept du jeu ; il s’agit d’un jeu de tir multidirectionnel dans lequel vous contrôlez un des quatre véhicules spécifiques. Chaque véhicule dispose de ses propres caractéristiques et de son style de jeu particulier sur lesquels vient s’articuler le pouvoir unique de chacun des personnages. L’ensemble est axé autour d’une campagne haletante qui peut être menée en mode solo, en mode deux joueurs via un écran partagé ou en mode quatre joueurs en coopératif/compétition (que nous surnommons une « coopératition »). Vous chercherez à augmenter le niveau du personnage de votre choix, à débloquer différentes améliorations et, à terme, à atteindre le meilleur score tout en vous assurant de conserver votre place dans le haut des classements en ligne.

Alors que le monde se terre afin d’échapper au fou furieux et tyrannique Inferno qui menace d’imposer son imminente et totale domination, nous rejoignons les renégats, portés par notre volonté de débarrasser la planète de cette menace. Plus que jamais, quand la sécurité du monde est mise en danger, vous vous devez d’utiliser les plus grands stratèges politiques et de faire face à de nombreuses heures de négociations… à moins que vous ne soyez le General Bryant. Dès lors, vous réunissez la meilleure équipe possible et vous vous chargez du problème vous-même, comme le ferait un vrai renégat – vous allez devoir distribuer de bons coups de pieds au cul à l’ancienne.

Vous qui avez pour mission de remettre les idées en place, laissez-moi vous présenter l’équipe dont vous allez vous charger :

Armand

Armand-ready

L’Intrépide Guerrier
Nationalité : béninoise (Afrique)
Histoire : Armand est l’incarnation même du colosse ; sa seule taille suffit à intimider une pièce remplie de criminels endurcis. Il travaillait comme garde du corps mercenaire prêt à se faire engager par les magnats du crime béninois. Sa famille a été tuée des mains des partisans d’Inferno et il veut désormais venger la mort de ses proches à tout prix. Il est au meilleur endroit pour réclamer vengeance. Il roule avec la Renegade Ops.

Armand-vehicle

Véhicule : AFV (Armoured Fighting Vehicle)
Coup spécial : Armadillo Plating

Roxy

Roxy-ready

La Teigne Égoïste
Nationalité : américaine
Histoire : ne vous laissez pas berner par son apparence ; Roxy est la fille d’un impitoyable major de l’US Navy. Elle a ainsi passé toute sa vie sur divers vaisseaux et installations militaires. À l’âge de 16 ans, elle avait déjà atteint le niveau et le savoir-faire des forces spéciales de l’US Navy. À 19 ans, elle a rejoint les renégats en quête d’un but et d’aventures.

Roxy-vehicle

Véhicule : Buggy
Coup spécial : Rocket Strike

Diz

Diz-ready

La Méthodique
Nationalité : espagnole
Histoire : Diz est une petite prodige scientifique qui a été recrutée très jeune par le CERN. Ses supérieurs remarquèrent son goût immodéré pour les sports extrêmes et pour tout ce qui avait des roues et des moteurs trafiqués. Pensant à tort que Diz se contenterait d’un passage rapide chez le General Bryant et les renégats, ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle grimpe dans un vaisseau et s’engage à plein temps dans l’équipe.

Diz-vehicle

Véhicule : Utility Truck
Coup spécial : EMP

Gunnar

Gunnar-ready

Le Chasseur de Gros Gibier
Nationalité : suédoise
Histoire : mercenaire professionnel, il s’est rapproché de Bryant par l’intermédiaire d’une passion commune, la chasse. Il n’a pas fallu beaucoup d’expéditions de chasse et de conversations autour d’un feu de camp pour que Bryant attire Gunnar dans la Renegade Ops. L’idée de pouvoir mettre en joue le plus grand des terroristes – Inferno – était bien trop irrésistible pour ce chasseur de gros gibier.

Maverik-vehicle

Véhicule : S.A.A.D. (Special Assault Artillery Destroyer)
Coup spécial : Heavy Cannon

Cette équipe d’élite est menée par le General Bryant aux extraordinaires moustaches et c’est ensemble qu’ils affronteront tous les obstacles pour définitivement arrêter Inferno. Vous prendrez le commandement du personnage de votre choix (pour ma part, j’ai une préférence pour Roxy. Elle pilote un véhicule incroyablement agile et son Rocket Strike est d’une efficacité explosive) à travers neuf niveaux sublimes, tous plus différents les uns que les autres, avec pour seul objectif arrêter tous les sbires d’Inferno et débarrasser le monde de cette menace une bonne fois pour toutes !

Inferno-readyBryant-ready

Pour terminer, avant de vous quitter, je suis heureux de vous confirmer notre participation à la promotion du PlayStation Network PLAY. Le jeu sera disponible en téléchargement dès le 14 septembre. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’à partir du 10 août, vous pourrez précommander le jeu via PlayStation Store confortablement installé sur votre canapé, votre chaise ou ce que vous voulez.

Je reviendrai rapidement pour vous faire découvrir tout le panel d’améliorations disponibles pour les véhicules et pour vous confirmer certains éléments sympathiques sur Renegade Ops et gamescom.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • salah75020

    Comment cam se passe pour la réservation psn play

  • salah75020

    Bonjour désoler pour les fautes d orthographes je voudrais savoir comment ça se passe la réservation?