AlphaZone4 – le PlayStation Home de A à Z

1 0

PlayStation Home peut être intimidant. Globalement, il y a plus de 200 espaces à explorer, et environ 20 millions d’utilisateurs jouant aux centaines de jeux gratuits à leur disposition. C’est un peu trop pour vous ? Vous voulez savoir où se trouvent les bons plans ? On peut peut-être vous aider !

Je suis James Holding, alias Cubehouse, l’un des joueurs qui se cache derrière le site de fans AlphaZone4 de PlayStation Home, source incontournable de news et infos sur PlayStation Home. Nous répertorions et suivons des milliers d’objets disponibles dans PS Home à travers le monde entier, organisons des compétitions ainsi que des événements exceptionnels et nous gardons également la communauté à la page avec les toutes dernières news sur le contenu PlayStation Home à venir.

screen1

Le point fort de notre site web est l’Item Database (la Base de données d’objets), catalogue répertoriant plus de 14 000 objets payants ou entièrement gratuits. Nous constituons des listes hebdomadaires de chaque nouvel objet disponible, et mettons régulièrement à jour une section spéciale appelée « Reward Items » (« Objets de récompense ») contenant les tout derniers objets que vous pouvez obtenir gratuitement, grâce à des promotions spéciales, en jouant à des mini-jeux, ou en les déverrouillant dans des jeux PS3 ou PSN. Vous pouvez parcourir les objets actuels qui peuvent être gagnés ou même consulter les archives pour voir ce que vous avez raté (non recommandé pour les personnes facilement envieuses des autres).

La base de données est divisée en plusieurs catégories. Le premier écran affiche les drapeaux des régions, une liste de titres de catégories, ainsi que plusieurs raccourcis vers des rubriques utiles de la base de données. La plus utile d’entre toutes est la rubrique Reward Items (Objets de récompense), où nous listons tous les objets que vous pouvez gagner. Pour simplifier, nous les répertorions par « PS3/PSN Rewards » (« Récompenses PS3/PSN ») (jeux du commerce), « Home Rewards » (« Récompenses Home ») (jeux PS Home) ou « Home Events » (« Évènements Home ») (récompenses à durée limitée).

screen3screen2

Nous avons récemment dévoilé le nouveau design de notre site web, qui permet d’en modifier le contenu à la manière d’un site wiki. Les utilisateurs peuvent apporter leur contribution en mettant à jour des objets dans la base de données, en ajoutant des évènements au calendrier, et en transférant leurs images dans notre nouveau service Image Gallery (Galerie d’images) de PlayStation Home. Nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités, comme notre nouvelle application pour téléphone portable, grâce à la contribution de notre communauté.

Si cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas rendu sur PS Home, ou que vous avez l’impression d’avoir dépensé beaucoup d’argent pour rien, je vous recommande chaudement d’aller y faire un tour maintenant que nous vous en avons dit un peu plus. Si vous savez où regarder, vous pourrez obtenir 6 appartements gratuits, 2 animaux de compagnie, des centaines de vêtements (parmi lesquels une tenue complète de yéti, un chapeau en forme de glaçon, des bottes de pêcheur dorées, et bien d’autres choses), et une tonne de meubles qui pourrait rivaliser avec le catalogue d’IKEA. Et nous n’avons même pas compté les objets que vous pouvez obtenir en jouant aux jeux PS3 et PSN, comme la géniale Batcave personnelle que vous pouvez débloquer rien qu’en ouvrant Arkham Asylum dans votre système PS3. Nous ne comptons pas non plus les objets provenant d’évènements limités dans le temps, comme un masque enflammé Twisted Metal ou la manette de détection de mouvements PlayStation Move pour votre avatar.

screen4

Les gens se demandent peut-être pourquoi nous dirigeons ce site web et ce qui nous donne envie de nous connecter à PS Home. C’est génial d’avoir l’occasion de pouvoir connaître véritablement les gens avec lesquels vous jouez. J’ai enrichi ma liste d’amis avec de nombreux joueurs rencontrés dans des salons multijoueur, mais il m’arrive de me trouver dans PS Home, d’y rencontrer quelqu’un figurant dans ma liste d’amis, de découvrir qu’il habite en Égypte ou aux États-Unis, et d’avoir plein de choses fascinantes à raconter.

Globalement, le PS Home efface complètement le stéréotype selon lequel les jeux sont réservés aux gamins. J’ai rencontré des joueurs de tous sexes (hommes, femmes, et autres qui ne savent pas vraiment) et de tous âges (de 12 à 72 ans). J’ai rencontré des réalisateurs de films, des romanciers, et des gens utilisant inlassablement le latin. La communauté de joueurs autrefois petite et anonyme a soudain fait place à un lieu de rencontre immense et plein de gens de tous horizons, et ce grâce à la libre expression et aux interactions que permet PlayStation Home.

L’AlphaZone4 a été construite car nous voulions partager nos expériences PlayStation Home avec plus de personnes. Lorsque nous l’avons rejoint, c’était très difficile de savoir ce qui se passait car il n’y avait pas de posts de blog chaque semaine, ni une quelconque présence sur Internet. Nous avons créé un site web pour que les nouveaux et anciens utilisateurs apprennent vraiment ce qui se passait dans PlayStation Home en mettant au point un portail d’informations régulièrement mis à jour. Plusieurs années plus tard, nous continuons à le faire car nous rencontrons tant de gens merveilleux, et cela nous rappelle à quel point la communauté de joueurs est vaste et formidable.

  • AlphaZone4 est un site de fans de PlayStation Home dirigé par un petit groupe hétéroclite de joueurs qui se sont tous rencontrés dans PS Home.
  • Cubehouse (administrateur) joue beaucoup aux FPS sur PC et adore les jeux d’action/aventure sur PlayStation®3. Ses jeux préférés sont Metal Gear Solid 4, Heavy Rain et Portal 2.
  • Milereb (rédactrice en chef) est plus un esprit libre. Elle joue à tous les jeux qui lui tombent sous la main. Mais ne vous y trompez pas : cette demoiselle a des griffes !
  • RenegadeXtreme (modérateur) dit partout que PS Home lui sert d’économiseur d’écran, comme un véritable notable de PS Home. Il adore les jeux de course et d’horreur sur PS3.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • chester6965

    Bonjour,bravo a tout se que vous faites c’est supe.Dommage que ne soit pas en francais comme la majorité des sites intéréssant.