La PlayStation 3 est désormais disponible au prix de 249,99 €

7 0

Alors que l’univers du jeu vidéo avait les yeux rivés sur Cologne pour connaître l’avenir de PlayStation, Andrew House, le PDG de SCEE, a annoncé que la PS3 est désormais plus accessible que jamais grâce à une baisse de son prix de vente conseillé qui passe immédiatement à 249.99 €.

Si vous avez manqué l’annonce lors de la conférence de presse de SCEE à la gamescom, vous pourrez de nouveau la regarder dans son intégralité jusqu’à 19h ce mercredi.

La baisse du prix suscitera l’intérêt d’acheteurs potentiels de la PS3, mais la grande qualité des jeux captivera à long terme les clients existants et nouveaux. Andrew House a tenu à signaler les “expériences de jeu qui ne sont pas seulement exclusives à la PS3, mais qui ne sont possibles que sur PS3.”

L’accent a été mis sur les titres exclusifs à la PS3 pour le restant de l’année 2011, notamment inFamous Festival of Blood, une extension indépendante d’inFamous 2 qui se déroule dans le rêve d’Halloween de Zeke. Cole y est mordu par un vampire et acquiert de nouveaux pouvoirs lui permettant de sauver ou détruire New Marais.

Nous avons également pu admirer l’influence qu’a exercé le graphiste Olly Moss sur la jaquette, la campagne de pub et bien d’autres éléments liés à Resistance 3, qui sortira dans moins d’un mois. Avec une date de sortie plus éloignée, mais tout aussi attendu, Uncharted 3 : L’illusion de Drake a été présenté lors d’une démo du gameplay.

Aussi bien Resistance 3 qu’Uncharted 3 seront jouables en 3D stéréoscopique. Cette technologie est appelée à se démocratiser avec la sortie européenne de l’écran 3D présenté en début d’année à l’E3. Cet écran de 24 pouces exploite une technologie unique qui permet à deux personnes de jouer ensemble à un jeu, en voyant chacune des images en 2D sur plein écran correspondant à leur propre situation. Cela revient à avoir deux écrans en un.

Lors de la gamescom 2010, nous attendions la sortie du PlayStation Move et nous avons appris cette année que 8,8 millions d’unités s’étaient vendues dans le monde entier, avec déjà plus de 200 jeux compatibles avec la manette de détection de mouvements. Deux autres titres sortiront également bientôt : Move Fitness, un titre d’exercice physique unique en son genre qui est axé non seulement sur l’entraînement, mais aussi sur le divertissement et les conseils personnels, ainsi que DanceStar Party, qui permet de retrouver la précision et la technique qui caractérisent SingStar dans un jeu de danse.

De nombreuses autres informations ont également été présentées lors de la conférence de presse de SCEE à la gamescom. Ne manquez pas notre récapitulatif des infos sur la PlayStation Vita, avec des détails sur les applications de réseau social et les nouveaux jeux présentés, ainsi que la présentation du nouveau modèle de la PSP, la PSP E-1000.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields