Les applications en réseaux sociaux et les nouveaux jeux de la PS Vita sont dévoilés lors de la gamescom

3 0

GamescomPSVita_InlineImage

La gamescom a permis d’en savoir plus sur l’avenir de la PlayStation Vita. Cette dernière combinera l’expérience de jeu novatrice qui a fait la réputation de PlayStation et les fonctionnalités sociales auxquelles est habitué le public moderne, au sein d’un système portable aux lignes épurées.

Lors de la conférence de presse de SCEE, nous avons appris que des applications Facebook, Twitter, Skype et foursquare seraient disponibles sur la PS Vita en compléments de diverses fonctionnalités de réseau social telles que :

Near : découvrez à quel jeu jouent vos amis situés dans les environs ou quels titres ils ont utilisés récemment. Faites des rencontres virtuelles avec de nouveaux joueurs, quels que soient les jeux auxquels vous jouez. Il vous suffira pour cela de partager vos infos de jeu, n’importe où et n’importe quand.

Party : utilisez le tchat vocal ou textuel lors de parties en ligne, mais également lorsque les utilisateurs sont en train de jouer à un jeu différent ou d’utiliser des applications différentes, telles que le navigateur Internet.

Comme l’explique Andrew House, le PDG de SCEE, « la raison d’être de PlayStation est le jeu vidéo et la PlayStation Vita est un système de divertissement portable révolutionnaire qui va enthousiasmer les amateurs de jeu vidéo. Nous avons présenté d’autres jeux illustrant ces capacités, tels que Resistance Burning Skies, un nouveau volet de Resistance conçu spécialement pour la PS Vita et présentant une chronologie inédite, ainsi que de nouveaux environnements et niveaux, et Escape Plan, un jeu de réflexion à l’humour délirant dans lequel vous utiliserez des commandes tactiles pour guider Lil et Laarg dans un labyrinthe bourré de pièges.

Ces logiciels s’ajoutent aux jeux que nous éditerons et qui ont déjà été annoncés, comme Uncharted : Golden Abyss et WipEout 2048, ainsi qu’une présence solide d’éditeurs tiers, avec Assassin’s Creed et FIFA qui rejoignent BioShock, Call of Duty et Virtua Tennis dans la catégorie des jeux phares dont la sortie sur la PlayStation Vita a déjà été confirmée.

De nombreuses autres informations ont été annoncées lors de la conférence de presse de SCEE à la gamescom : ne manquez pas le communiqué sur la baisse du prix de la PS3 et la présentation du tout nouveau modèle PSP E-1000 . Vous pouvez regarder l’intégralité de la conférence de presse sur PlayStation.Blog jusqu’à mercredi, 19 h.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • TheTekator

    Party = Chat cross game
    Sans oublier la présence de Skype
    Et enfin, des jeux, même recyclés, mais des jeux.

    L’avenir Sony est donc dans la PS Vita.

    Je peut revendre ma PS3 demain matin donc ?

    A moins que début 2012, on ai enfin le droit à un FW digne de ce nom, avec ce maudit chat, et peut-être même skype.
    Après tout, si Sony l’inclue dans une nouvelle console (ie. Vita) c’est qu’il n’y a pas de problème de droits/contrats/ect.
    Et si des consoles comme la Vita, et même la PSP ont ces fonctionnalités, c’est quand même, je pense, que la PS3 à la puissance pour en faire autant.

  • Et sinon , une date de sortie européenne , et des infos sur l’abonnement ?…..

  • TheTekator

    Ah oui, l’abonnement 3G, des infos ?

    A l’E3, il a été annoncé un partenariat avec AT&T, mais, on devait attendre pour l’Europe.
    Conférence Gamescom passée, rien de nouveau …

    Quel opérateur en France ?

    Et au passage, il y’aura un abonnement mensuel auprès de ce dernier opérateur, ou seulement les 50€ de plus de la version 3G, avec accès illimité ensuite ?