Les jeux de la Gamescom : Resistance: Burning Skies sur PS Vita.

0 0

Depuis que le système PS Vita a été dévoilé en janvier, il a tenu ses promesses notamment pour les FPS (tir à la première personne) grâce à ses deux sticks analogiques.
Quand Resistance: Burning Skies fut dévoilé lors de la conférence de presse PlayStation à la Gamescom, il a, lui aussi, confirmé ses promesses tout en rassurant sur un avenir radieux pour les jeux de tirs sur console Portable. Dès que la conférence fut terminée, notre équipe sur place a rencontré Rob Heubner, développeur chez Nihilistic, qui leur a donné quelques détails sur les points les plus importants du premier FPS de la PS Vita.

Le lendemain matin, Heubner et le producteur Franck Simon, ont fait une longue présentation à la presse internationale. Heubner a dit qu’ils avaient proposé de faire une expérience sans compromis avec tous les éléments que vous attendez d’un jeu comme Résistance.

Ce qui a étonné notre équipe, quand ils ont vu la démo de Resistance Burning Skies, ce n’est pas simplement le fait que le jeu cadre parfaitement avec l’univers de Resistance, mais le fait de nouvelles fonctionnalités. Comme indiqué dans la conférence de presse, vous ferez face à de nouveaux ennemis, avec de nouvelles armes, et tous cela à travers les yeux d’un nouveau protagoniste : un pompier de New York du nom de Tom Riley.

Resistance: Burning Skies for PS Vita

L’histoire de Burning Skies a lieu juste avant celle de Resistance 2, couvrant ainsi les années perdues, et présentant une expérience de ce qu’était le jour où les chimères sont venues à New York. Heubner et Simon jouaient les guides d’Ellis Island qui n’est pas une zone touristique mais un centre de recherche SRPA. La base est attaquée par les Chimères qui tentent de récupérer quelque chose d’intéressant. Une arme peut être ?

Selon les rumeurs de ceux qui ont vu le jeu, la démo nous offre beaucoup de surprises. Notre équipe a rapidement obtenu une arme à technologie chimèrienne dénommée CFG (arme à feu du groupe). Cette arme décharge de courtes rafales de munitions, pratique pour atteindre des cibles molles telles que la chair des Chimères. La CFG dispose d’un mode de tir alternatif qui est un élément de base dans Resistance. Et la manière de l’utiliser n’est possible que sur PS VITA. Une pression sur l’écran permet de positionner des mires sur plusieurs ennemis.

Resistance: Burning Skies for PS Vita

Cette méthode de toucher l’écran pour tirer s’étend aussi au plus traditionnel fusil carabine. Pour utiliser le lance-grenade, vous appuyer simplement vers la direction où vous voulez tirer et regardez les tous sauter dans l’explosion. De même pour jeter une grenade, vous appuyez sur l’écran et l’icône apparait au dessus de votre doigt, montrant le temps qui vous reste et les différents arcs pour la trajectoire de la grenade. L’écran tactile prend également en charge les attaques corps à corps. L’icône de la hache de pompier (naturellement) est à l’écran, juste à coté de la touche Carré. Faites glisser votre pouce dessus quand des Chimères sont trop proches de vous et réduisiez les en un tas de résidus extraterrestres.

Resistance: Burning Skies for PS Vita

Continuons avec le retour sur Resistance 3, et le menu de choix des armes que l’on peut également utiliser dans Burning Skies. Vous pouvez changer d’arme comme vous en avez l’habitude, ou sélectionner l’arme que vous rechercher en touchant directement l’écran. Il y a une forte utilisation de l’écran tactile dans le jeu, mais Nihilistic a été très sélectif dans l’incorporation. Heubner dit que vous utiliserez cet avantage « comme autant de fonctions de la Vita qui ont un sens  » pour Burning Skies. L’écran tactile est utilisé pour vous maintenir dans l’action et en dehors, dans les menus.

La dernière nouvelle fonctionnalité de ce Resistance, et un système de couverture à la première personne du même style que vous pouvez trouver dans la série Killzone. Si vous êtes accroupis derrière certaines structures, vous serez automatiquement à couvert. Vous avez alors la possibilité d’incliner la PS Vita pour regarder autour de vous ou d’utiliser la touche L1. Si vous vous levez ou reculez, vous ne serez plus sous couverture évitant ainsi de rester coincé.
Il faut dire que Resistance: Burning Skies est un jeu de tir attractif. « Nous n’avons pas fait de compromis sur l’aspect visuel juste parce que c’est une plateforme mobile » dit Heubner. Il a tous les effets que l’on peut attendre sur une console.

Tout cela est présenté de façon transparente de bout en bout – pas d’écrans de chargement.

Resistance: Burning Skies for PS Vita

Retour à la démo, Riley, désormais équipé d’un minigun, s’aventure dans les souterrains d’Ellis Island, où les scientifiques humains sont des ingénieurs pour les armes des Chimères.
Heureusement, ils ont laissé une mise à niveau de munitions pour le minigun, ce qui le rend encore plus meurtrier.

Les développeurs montrent la puissance de la Vita en remplissant la chambre avec de multiples types de Chimères. Après un véritable massacre des ennemis, la menace réelle se révèle être une chimère énorme, environ 3 fois plus grande que la plupart de celles que vous avez vu … et apparemment c’est juste un miniboss. La démo s’arrête là !