Les campagnes en coopération de Battlefield 3

9 0

Salut tout le monde ! Je m’appelle Tommy Rydling, et je suis chef de produit chez DICE. Je rentre tout juste d’une super Gamescom en Allemagne. C’est donc l’occasion pour vous de tout savoir sur la campagne en coopération de Battlefield 3 que nous avons présentée sur la PS3.

Nous avons créé un jeu coopératif qui est un mélange parfait entre la narration solide propre au mode solo et l’action ouverte du multijoueur. Nous faisons fusionner la rejouabilité du multijoueur avec un état d’esprit spontané qui offre une toute nouvelle saveur à Battlefield.

Le jeu coopératif suit la même philosophie que notre mécanique de jeu multijoueur primée. Le travail d’équipe ne vous est quasiment jamais imposé, mais le travail en commun vous facilitera la tâche, et surtout, vous assurera la victoire.

Gamescom_10

“Snake-66 en mission !”

Les missions de la campagne en coopération sont pour la plupart asymétriques. Par exemple, vous serez pilote d’hélicoptère pendant que votre camarade est mitrailleur. Dans d’autres cas de figure, un joueur désamorce une bombe pendant que l’autre le défend. Ou encore (comme vous avez pu le voir lors de la présentation de conférence de presse à la gamescom) vous pouvez tuer en tandem pour éviter d’être repéré. D’autres mécaniques exigent un travail d’équipe, comme le repérage d’ennemis pour faciliter les combats, ou le concept fondamental de la réanimation qui vous évitera de contempler un « game over ».

Les missions en coopération de Battlefield 3 se déroulent toutes dans le même univers que la campagne en mode solo, et suivent une série d’évènements inédits qui mènent à un final explosif. Les joueurs en coopération endosseront le rôle de soldats qui ne sont pas attachés à une branche particulière des forces armées. Cette décision à caractère international offre un large choix de gameplay au cœur des différentes missions en coopération.

Extraction d’Hamid El Zakir
À la gamescom 2011, nous avons présenté Battlefield 3 pour la première fois en coopération, avec la mission Exfiltration sur 10 pods PlayStation 3. Au cours des 5 jours du rassemblement, les milliers de fans et de journalistes ont testé Exfiltration en grandeur nature.

La mission tourne autour de l’informateur El Zakir qui a fait défection et que vous devez, avec vos amis, escorter en lieu sûr. La mission débute à l’extérieur du bâtiment dans lequel habite El Zakir. Vous devez entrer, éliminer tout ennemi et extraire la cible. Si vous y parvenez sans déclencher l’alarme, vous toucherez un petit bonus. Dans la seconde partie de l’Exfiltration, vous devez assurer un passage pour votre convoi afin d’atteindre la périphérie de la ville, avant de prendre place à bord de deux véhicules et de vous charger des mitraillettes. La mission a bien d’autres caractéristiques, mais ces quelques points vous donnent une idée de ce qui vous attend.

Gamescom_02

Homme à terre ! Aidez votre camarade pour rester dans le jeu.

Donner un coup de main
Pour survivre aux missions coopératives, vous devrez rester proche de votre camarade. S’il est touché, aidez-le grâce à la nouvelle mécanique de coopération “Homme à terre !” qui vous permet de le ranimer au cœur de la bataille. Tout en étant à terre, vous pouvez utiliser votre deuxième arme pour vous défendre, en rampant en lieu sûr pour aider votre ami à se mettre à l’abri des balles. Si vous êtes touchés tous les deux, la partie est terminée.

Vous combattez ensemble. Vous mourez ensemble. Et vous marquez des points ensemble. Une fois la mission en coopération avec votre ami terminée, votre score total combiné sera affiché via Battlelog, notre suite de liens sociaux gratuits qui connectent tous les joueurs de Battlefield 3. Les missions sont pensées pour être plus courtes que celles en solo, dans l’optique que vous jouiez à plusieurs parties dans la soirée pour battre les records de vos amis. Le meilleur score de votre ami sera affiché à chaque mission ; vous connaîtrez votre objectif.

Le niveau de difficulté est élevé. Le défi est corsé dans toutes les missions. En outre, puisque les joueurs à l’esprit compétitif vont selon toute vraisemblance tester chaque mission à plusieurs reprises, toutes les missions en coopération contiennent des éléments aléatoires pour dynamiser le jeu. Terminer les missions coopératives vous offre non seulement des points, mais aussi le droit de frimer ; cela joue également en faveur de votre carrière multijoueur. Il existe un certain nombre d’armes que vous pouvez débloquer en coopération afin de les emporter dans les modes multijoueur normaux. Ces éléments à débloquer dépendent des scores que vous aurez accumulés pendant la campagne en coopération.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu d’Exfiltration. La rencontre avec nos fans à la gamescom a été très enrichissante et nous espérons que vous garderez un œil sur notre Blog PlayStation à l’approche de la date de lancement. Et n’oubliez pas l’Open Beta en septembre !

Tommy Rydling

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.