GT5 Mercedes Benz Driving Event

6 0

DC preview image

Bonjour à tous

Avez-vous déjà regardé une course de F1 et rêvé d’affronter sur circuit un pilote de F1 ? Eh bien, si vous disposez d’un exemplaire de Gran Turismo 5, l’occasion s’offre à vous.

Le lundi 5 septembre, lors d’une course unique, David Coulthard prendra le volant d’une Mercedes-Benz SLS AMG à moteur V8 de 6,3 l réelle. Des fans de GT5 affronteront simultanément ce pilote de classe mondiale, aux commandes de la même voiture, dans le cadre d’un évènement saisonnier spécialement créé pour l’occasion, le Mercedes-Benz Driving Event.

En vue de rendre la course un peu plus tendue, le circuit européen de réputation mondiale où se déroulera l’épreuve demeurera secret jusqu’au jour de la course afin de garantir la plus grande égalité des chances aux concurrents.

SLS AMG with GT5 branding 3

SLS AMG with GT5 branding 2

Pendant ce temps, dans les locaux de Mercedes-Benz World à Brooklands (Angleterre), vingt-quatre candidats tirés au sort lutteront afin de se qualifier en vue de la grande course. Les chanceux qui auront obtenu les six meilleurs chronos de qualification auront l’occasion d’affronter Coulthard en temps réel sur ce site emblématique où les visiteurs désirant assister à l’épreuve en personne seront les bienvenus.

Le concurrent de Mercedes-Benz World qui l’emportera sera récompensé par un voyage tous frais payés au grand prix du Brésil de F1, en novembre.

Mercedes SLS AMG screen shot

Voici ce que vous devez savoir si vous voulez suivre l’évènement.

– Les courses réelle et virtuelle débuteront à 16:20 CET. Les images en temps réel en provenance du circuit tenu secret et de Brooklands seront diffusées par l’intermédiaire d’un site créé pour l’occasion : www.mercedesliverace.co.uk.

– La couverture de l’épreuve en direct débutera à 16:00 CET et sera présentée par le commentateur de F1 Martin Brundle.

– Les résultats du classement des compétiteurs virtuels assez courageux pour affronter David Coulthard lors du Mercedes-Benz Driving Event seront disponibles sur gran-turismo.com.

Le Mercedes-Benz Driving Event intégré au jeu sera disponible jusqu’au lundi 26 septembre, ce qui laisse beaucoup de temps pour améliorer les chronos. Mais la véritable question est : avez-vous assez de talent pour affronter et battre un pilote de F1 ?

SLS AMG with GT5 branding

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Bonne nouvelle ces évènements qui sortent de l’ordinaire.

    Vivement des évènements saisonniers online comme dans GT5 Prologue, des courses B-Spec en plus, voire même du B-Spec en ligne en direct !

  • Nurburging version F1 ou la piste top gear ^^

  • c’est énorme je vais tenter le coup !

  • BenCheuVeulu13

    Vraiment génial cet évènement.

    Allez on peut rêver avec en plus, une MAJ contenant la tenue de David Coulthard, une nouvelle SLS avec des stickers comme cela avait été le cas pour la GT Academy sur la GTR, et un nouveau circuit genre « Le Castellet ».

    Là ce serait vraiment énorme 😉

  • excellent dommage je bosse a cette heure ci!!!

  • Salut, au faite en voyant y’a la SLS, Y’en avait pas une à gagner avec l’édition Signature ? y’a déjà eu le tirage au sort ?
    Merci