Publié le

« Fracture » : un court-métrage présenté sur PS Home

Bonjour à tous. Je m’appelle Ashley Wing et je réalise des films indépendants. Je vis dans le Devon, au Royaume-Uni.

Mon équipe et moi arrivons à la fin de la longue phase de post-production de notre court-métrage de science-fiction, « Fracture ». L’étalonnage du film (équilibrage des couleurs) sera terminé dans quelques jours. Ensuite, nous livrerons notre version finale qui entamera son voyage vers le Cinéma PlayStation Home.

FRACTURE-POSTER

Laissez-moi commencer par vous en dire un peu plus sur moi et sur les raisons qui m’ont poussé à organiser mon avant-première en ligne, dans le Cinéma PlayStation Home.

Mon travail m’a donné l’occasion de m’essayer à divers types de réalisation : des vidéos d’entreprise, des clips, des spots promotionnels ou encore des projets en rapport avec les nouvelles technologies. Parfois, j’ai dû voyager aux quatre coins du monde.

J’ai écrit et réalisé plusieurs courts-métrages qui ont remporté des prix et je suis actuellement impliqué dans le développement d’un jeu pour téléphone mobile. Je m’amuse beaucoup car ça ressemble finalement beaucoup au processus créatif de la réalisation d’un film.

Ashley-Wing-Directing

Eh oui, je suis aussi un gamer ! Tout a commencé dans les années 1980 avec un ZX Spectrum, puis une Sega Master System, et enfin le système PS3 que je possède aujourd’hui. Malheureusement, je dois avouer qu’à cause de mon travail et de divers autres projets, je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer aux jeux. Cela dit, je prends toujours une semaine de vacances pour pouvoir profiter des plus gros titres.

J’ai essayé PlayStation Home pendant cinq minutes lors de son lancement. Je n’y suis pas retourné avant mars 2011, quand mon ami et collègue Paul Atkins m’a suggéré d’y jeter à nouveau un coup d’œil.

Ça a aiguisé mon intérêt. Je me suis complètement immergé dans ce monde, j’ai rencontré beaucoup de personnes et participé à sa communauté en constante expansion.

Impressionné par les possibilités et les nouveautés offertes par ce logiciel, je me suis retrouvé dans le Cinéma en ligne, à me gratter la tête en pensant : « Pourquoi ne passent-ils pas de courts-métrages ? ».

C’était idéal : les films sont assez courts pour proposer une véritable histoire, sans empiéter sur le temps libre des joueurs. C’est là que j’ai décidé d’envoyer un e-mail à Sony à propos de « Fracture ».

Cast-and-Crew

Pour moi, PS Home, c’est beaucoup de choses : c’est le partage, la communication et l’expression de soi. Les gamers profitent d’une communauté en pleine expansion, vivante, créative. Je pense que l’idée de créer un endroit en ligne où des amis peuvent regarder un film ensemble puis en discuter entre eux participe à rapprocher encore plus les membres de la communauté.

Ça pousse le cinéma dans la bonne direction, ça brise la glace entre étrangers, mais ça permet aussi de poursuivre une conversation entre amis. Quoi que le public en retire, je suis sûr que ce sera une expérience plus riche que de regarder une simple bande-annonce.

En bref, je pense que l’avenir de PS Home est prometteur et c’est pour ça que je suis impatient d’organiser l’avant-première de « Fracture » dans le Cinéma PS Home. Je vois tellement de possibilités à explorer et j’espère avoir la chance d’en concrétiser quelques-unes.

Les jeux et les médias ont une grande place dans ma vie, c’est pourquoi j’en suis les évolutions avec beaucoup d’intérêt. Avec un peu de chance, j’aurai même la chance d’y contribuer. J’aimerais aussi que vous me fassiez part de vos idées !

Finalement, après cette longue introduction, je pense que vous voulez en savoir plus sur le film que nous allons vous proposer, non ? Commençons par la bande-annonce :

« Fracture » est un court-métrage produit par FXhome Limited. Tout a commencé par un projet communautaire international, un film avec pour ainsi dire aucun budget et pas de but lucratif.

Nous avons eu cinq jours de tournage dans un petit hangar situé dans la zone d’activité commerciale de Henderson à Norwich, en Angleterre, avant que le projet n’entre dans une très longue phase de post-production. De nombreux effets spéciaux ont été ajoutés par notre responsable FX, Sebastien Regert.

Le film se déroule sur le sol aride et impitoyable d’un monde lointain, où une base minière fragile et isolée est constamment la proie de violentes tempêtes. L’équipe de cette base a connu la solitude, l’amour et la trahison depuis qu’elle s’est installée là-bas et, dans ce huis-clos, les secrets ne peuvent pas rester cachés éternellement…

Si vous souhaitez en savoir plus, regarder les vidéos de la post-production ou écouter les interviews de l’équipe et des acteurs, rendez-vous sur : www.fracturemovie.co.uk

Soutenez notre projet en nous suivant sur Twitter ou en devenant fan sur Facebook.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications