Arcade Essentials Evolution arrive demain sur le PSN

2 0

Salut à tous, ici Nordcurrent ! Il y a de cela presque un an, nous avons sorti un minis intitulé Arcade Essentials. Les joueurs l’ont plébiscité, si bien que nous avons décidé de produire une suite avec 5 nouveaux jeux : le minis Arcade Essentials Evolution.

À l’instar de son prédécesseur, Arcade Essentials Evolution regroupe 5 jeux d’arcade, des remakes de célèbres classiques des années 80. Chacun d’entre eux comporte 50 niveaux : la durée de vie de l’ensemble est plutôt conséquente. Nous avons opté pour des graphismes minimalistes et des effets spéciaux omniprésents afin de conserver l’effet borne d’arcade. Si vous voulez un aperçu de leur style visuel et de leur gameplay, regardez la bande-annonce :

6

Le premier jeu est la version améliorée d’un jeu d’astéroïdes. Au départ, les niveaux s’enchaînent sans problème, mais la difficulté augmente au fil de la progression et de nouveaux types de bonus et d’astéroïdes font leur apparition. Il existe par exemple un bonus qui permet de traverser les planètes et de les faire imploser sur votre passage. Certains astéroïdes s’avèrent indestructibles et impossibles à abattre. D’autres bonus confèrent différentes aptitudes grisantes, comme une vitesse accrue.

3

Le deuxième jeu s’intitule Toader : il s’agit ici de traverser une route pour atteindre un abri. Une fois en sécurité, vous devez sauter sur des îles flottantes pour atteindre le sommet de l’écran. Comme toujours, de nombreux bonus vous aideront à passer sans encombre en améliorant vos capacités.

Dans ce jeu, vous devez tirer sur le ver qui apparaît au sommet de l’écran. À chaque fois que vous le touchez, il se divise en deux moitiés qui partent dans des directions opposées. La partie se termine lorsqu’un ver atteint le bas de l’écran.

7

Ce jeu s’inspire de jeux de casse-briques tels qu’Arkanoid et Breakout. Il s’agit de casser toutes les briques dans chacun des 50 niveaux disponibles.

Et pour finir :

10

Un jeu d’atterrissage lunaire dans lequel vous devez poser votre astronef à certains endroits précis malgré les forces gravitationnelles et les habitants de la planète qui courent dans tous les sens.
C’est tout pour aujourd’hui. Merci de m’avoir lu, j’espère que ce jeu vous plaira !

Pour de plus amples informations sur nos jeux, veuillez consulter notre site, www.nordcurrent.com, ou notre page Facebook, www.facebook.com/Nordcurrent.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires