PixelJunk Lifelike devient PixelJunk 4am

3 0

Une fois de plus, nous sommes en route pour un nouveau Tokyo Game Show et nous avons une grosse surprise dans nos bagages ! Nous vous annonçons un changement de nom – je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir vu des informations concernant PixelJunk Lifelike l’année dernière, dont la démo en live de l’E3, et certains d’entre vous auront peut-être remarqué à quel point le concept de base de Lifelike s’est étoffé et a changé depuis son annonce. Nous avons passé en revue un grand nombre de possibilités, et après de longs débats, nous avons choisi « PixelJunk 4am » pour mieux coller à l’atmosphère que nous essayons de créer… et pour en apprendre plus à ce sujet, j’ai posé des questions à Baiyon. Voici ses réponses :

PJ 4am

Pourquoi avoir changé de nom ?

Baiyon : Au début, PixelJunk Lifelike était prévu pour être une extension du monde de PixelJunk Eden. Notre idée était de créer une sorte d’enceinte, qui permettrait aux utilisateurs de créer leur musique tout en utilisant l’image naturelle et le caractère propre à Eden. Il n’y avait même pas le concept de « joueur ». Nous sommes allés au-delà et avons exploré de nouvelles pistes, que ce soit en terme visuel ou musical. Le style a beaucoup évolué et est bien différent, à tel point que cela ne ressemble à rien de ce que nous avons fait auparavant. Il est donc naturel que nous ayons choisi d’associer un nouveau nom à ce nouveau concept.

Pourquoi 4am ?

Baiyon : 4am représente l’humeur et l’atmosphère que nous avons créées. 4am, c’est le cœur de la nuit. Dans les boîtes, la musique change et devient plus profonde et semble presque mystique. Que vous soyez dans une boîte ou non, dans 4am vous avez l’impression que la nuit dure toujours, qu’il y a toujours un peu de temps avant l’aube. C’est ce sentiment qui représente au mieux notre style visuel et musical.

À quoi pouvons-nous nous attendre à présent ?

Baiyon : PixelJunk 4am est un titre unique et nous explorons de nouvelles pistes. Nous utilisons le PlayStation Move de manière expérimentale et ceci permet aux gens de créer leur propre style musical. La possibilité de faire de la lecture en continu et en live sur le PSN permet aux joueurs de diffuser un nouveau genre de performance en ligne. Nous avons hâte de découvrir les prestations de nos joueurs à 4am aux premières lueurs du jour.

Voilà les infos, de source sûre. Pour avoir un meilleur aperçu de l’atmosphère de « 4am » dont parle Baiyon, regardez la toute nouvelle bande-annonce que nous vous avons préparée, et admirez le super morceau que Baiyon vous a concocté.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mektoub_93

    Un nouveau Pixel Junk Monsters est il prévu sur PS3 !?

  • Olà je n’ai rien compris au trailer ^^ Comment peut-on faire marcher un PS Move sans PS3 à côté 😀

  • Bonjour,je suis un grand fan des pixeljjunks je les ais tous mais sur ce coup la rien qu’a regarder cette video je suis tres tres septique au fait que je vais l’acheter.Mais comment peut on appeler ca un trailler ?