ICO et SotC : critiques et contenus bonus dévoilés

21 4

Nous y sommes presque ! ICO & Shadow of the Colossus HD Classics seront disponibles cette semaine : j’espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée d’aider Yorda à s’évader du château dans ICO, ou d’incarner Wander pour abattre des colosses en full HD (et en 3D pour les joueurs qui ont la chance d’avoir un écran 3D).

Ico Shadow

ICO & Shadow of the Colossus font partie de mes jeux préférés pour leur gameplay innovant et leur direction artistique de qualité qui les hissent au panthéon des jeux actuels. Si vous les avez ratés, ou si vous ne les connaissez pas du tout, vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole : pour le moment, les critiques leur attribuent en moyenne la note de 90% (à l’heure où je poste ces lignes), établie à partir de 32 critiques. En voici un échantillon :

10/10 – VideoGamer.com
“Une expérience qui vous hantera longtemps. Ce sont deux des jeux les plus marquants de tous les temps.”

10/10 – VideoGamer.com
“Indispensables pour les passionnés de jeux vidéo.”

9.5/10 – Multiplayer.it
“Deux œuvres d’art pour moins cher qu’un seul jeu.”

9/10 – Eurogamer.net
“Cette collection HD est un pur bonheur.”

9/10 – gameover.gr
“Deux chefs-d’œuvre : la preuve que le jeu vidéo est un art.”

9/10 – gamereactor.se
“Faites-vous une fleur, achetez cette collection.”

9/10 – CVG
“Deux légendes de la PS2 et une adaptation sur PS3 époustouflante”

9/10 – meristation.com
“Des jeux de pure poésie, maintenant en HD et en 3D”

ICO and Shadow of the Colossus Collection: Bonus Content, Trophies RevealedShadow_17

ICO & Shadow of the Colossus sont de vrais chefs-d’œuvre. Ils ont été créés et développés par l’équipe exceptionnelle dont le chef n’est autre que Fumito Ueda, génie du jeu vidéo. Nous offrons aux fans d’Ueda des thèmes dynamiques (un pour ICO et un pour Shadow of the Colossus), ainsi que deux vidéos à récupérer à l’aide d’un bon inclus dans le coffret.

La première vidéo présente le concept d’origine, intitulé NICO. NICO était au départ le successeur spirituel d’ICO. Il s’agissait d’un jeu en ligne dans lequel différentes équipes de chasseurs de colosses traquaient et affrontaient ensemble ces immenses créatures. L’expérience de jeu et les concepts au cœur du projet finirent par devenir le jeu que l’on connaît sous le nom de Shadow of the Colossus.

Image1

Image2

L’autre vidéo, filmée par nos collègues américains dans les studios japonais de Sony, à Shinagawa, présente en 12 minutes les coulisses du jeu. On y trouve des interviews de membres importants du staff de production au sujet d’ICO, de Shadow of the Colossus et bien sûr de The Last Guardian. Cette vidéo dévoile le regard que porte l’équipe sur les jeux HD Classics ainsi que des esquisses et des images de chacun des trois jeux en cours de développement, plus des images inédites de The Last Guardian.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces vidéos qui vous donnera une idée de leur contenu :

Pour finir, merci d’avoir lu cet article. Ne manquez pas de vous procurer cette collection dès sa sortie, la semaine prochaine.

Les commentaires sont désactivés.

21 Commentaires

4 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.