Worms Crazy Golf sort aujourd’hui sur le PSN

3 0

Bonjour à tous ! Avec la sortie aujourd’hui, mercredi 19 octobre 2011, de Worms Crazy Golf sur le PlayStation Store européen, nous aimerions vous présenter le jeu et répondre à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées.

Comment vous est venue cette idée folle d’intégrer le golf à l’univers de Worms ?

Notre constat de départ était simple : Worms est déjà un jeu délirant et surréaliste à la base. L’idée de le mélanger à un « crazy golf » (golf fou) semblait parfaitement lui convenir. De plus, Worms et le golf sont tous les deux des jeux basés sur le tour par tour, il nous a donc semblé naturel de les combiner l’un avec l’autre pour créer un cocktail survitaminé. La mécanique de jeu de Worms et celle du golf étant centrées sur la compétition et le divertissement, nous pensions qu’ils étaient faits pour se rencontrer dans un contexte de jeu multijoueur. Comme le prouve le résultat, notre intuition semble avoir été la bonne.

Comment l’univers de Worms est-il combiné à celui du golf ?

Si une personne s’attend à trouver un jeu de golf des plus classiques, elle risque d’être légèrement surprise. Le jeu contient la plupart des aspects emblématiques de Worms : les moutons explosifs, les vieilles dames bougonnes, les taupes, les mines, les environnements hauts en couleur et les réactions en chaîne spectaculaires. Le jeu se déroule sur trois parcours surréalistes de golf à 18 trous (auxquels s’ajoutent des modes Challenge qui mettront nombre de vos talents à rude épreuve). Chaque trou est bien plus complexe à résoudre que ceux des parcours de golf traditionnels. Atteindre un trou dans ou sous la limite de coups fixés permet de déverrouiller le suivant. Cependant, de nombreux éléments viennent se mettre en travers de votre réussite. Il vous faudra notamment compter sur des trous de plus en plus difficiles à atteindre, ainsi que sur une panoplie d’obstacles : ceux-ci vont des châteaux qui téléportent votre balle, en passant par des canons qui tirent à travers le décor, mais également des chauves-souris loufoques qui bloquent le passage.

worms_crazy_golf_psn_screen_britannia_19worms_crazy_golf_psn_screen_pirate_cavern_12

Bien que Worms Crazy Golf se distingue totalement des autres jeux Worms, le jeu repose sur une des mécaniques de la franchise, celle qui consiste à choisir la trajectoire et la puissance d’un tir. Ce n’est ni un jeu de golf classique, ni un jeu Worms traditionnel. C’est la réunion des meilleurs éléments de ces deux univers, et nous le trouvons tout particulièrement amusant et convaincant.

Au moment de tirer, chaque golfeur dispose d’une sélection de capacités spéciales à débloquer et peut faire appel à l’un d’entre elles : il peut ainsi s’aider d’une balle parachute qui inverse la gravité ou recourir à un ralentissement du temps pour parfaire les effets d’un top ou d’un backspin. Ces capacités sont très amusantes et vous encouragent à refaire les parcours afin d’améliorer vos scores. Pouvant être joué à quatre joueurs, ce titre regroupe tous les éléments emblématiques de la franchise Worms : les taquineries, la pression lors d’un tir, les conseils totalement inutiles de vos adversaires et les conséquences souvent hilarantes d’un tir audacieux supposé être l’élément de votre victoire mais qui se transforme en véritable catastrophe.

worms_crazy_golf_psn_screen_graveyard_26

Avez-vous prévu des contenus téléchargeables après le lancement ?

Oui, nous avons le pack de contenu téléchargeable « Carnival Course ». Il contient un nouveau parcours de golf à 18 trous, le parcours « Carnival », délirant et haut en couleur (tout en rose !), mais également de nouveaux défis, une nouvelle capacité (une balle qui rebondit) et de nouvelles options de personnalisation. Sa sortie est prévue pour le mercredi 26 octobre 2011 et, cerise sur le gâteau, il sera entièrement gratuit !

worms_crazy_golf_psn_screens_carnival_dlc_screen_02

Worms Crazy Golf sera disponible pour 7,99 €. Les membres PlayStation Plus profiteront d’une remise de -20 % durant les deux premières semaines de lancement.

Si une question vous vient à l’esprit, posez-la dans les commentaires et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires