Beat Hazard Ultra – Guide gameplay et trophées

2 0

Bonjour, je m’appelle Steve Hunt, je suis le développeur du jeu de tir musical Beat Hazard Ultra. Maintenant que le jeu est sorti sur PSN, voici quelques conseils exclusifs sur le gameplay, les tactiques et les trophées. Utilisez ces informations « confidentielles » pour vous propulser en tête des classements en un rien de temps !

Beat Hazard Ultra – Les bases

Beat Hazard Ultra est un jeu de tir à deux joysticks généré par votre musique. Le jeu transforme n’importe quel morceau de musique en un niveau. Dans le jeu, tout est généré par la musique, depuis la puissance de votre arme au type et à la formation des ennemis, le tout accompagné d’un rendu visuel intense !

Copier de la musique sur votre PS3

Avant de commencer, voici une petite astuce pour copier de la musique sur votre PS3 à l’aide d’une clé USB. Dans le menu XMB, allez dans Musique->Périphérique USB. Appuyez ensuite sur la touche TRIANGLE et sélectionnez « Afficher tout ». Sélectionnez « Copie multiple ». Votre PS3 trouvera alors toute la musique disponible sur la clé USB et la copiera.

Les méchants

En plus des ennemis de base, vous rencontrerez les méchants suivants. Voici comment traiter avec eux :

BullDogMiner
repulsarstalker

Pulsar Pack : ces petites brutes vous encercleront et essaieront de se rapprocher de vous. Menace minime.
Meilleure défense : ne gâchez pas vos bonus sur eux. Détruisez-les avec l’arme de base.

Bulldog : ils forment une ligne et vous pourchassent. Menace moyenne.
Meilleure défense : un tir bien ciblé avec l’Ultra Beam peut en éliminer 4 à 5 à la fois.

Miner : il lâche des mines autoguidées qui vous empêchent de tirer si vous les touchez. Elles peuvent être très dangereuses si elles subsistent trop longtemps. Vous pouvez rapidement être dépassé par le nombre.
Meilleure défense : une arme standard ou les Micro Missiles s’il n’y a pas de ligne de tir directe.

Stalker : il utilise un puissant rayon tracteur pour vous attirer. Portée proportionnelle à l’intensité musicale.
Meilleure défense : les Micro Missiles. Le bouclier neutralisera la force de traction.

Repulsar : il utilise un puissant faisceau répulsif pour vous repousser. Dangereux en surnombre.
Meilleure défense : les Micro Missiles. Le bouclier neutralisera la force de répulsion.

Reaper : il libère une pluie de missiles à tête chercheuse quand il est détruit. Nombre de missiles proportionnel à l’intensité musicale.
Meilleure défense : un Ultra Beam éliminera le vaisseau et la plupart des missiles.
Éliminez-le en utilisant le bouclier pour contrôler ensuite ses missiles !

Mini-Serpent : la tête et la queue sont invincibles, alors tirez entre les deux. Alterne entre mouvements de traque et mouvements aléatoires.
Meilleure défense : les Micro Missiles ou l’Ultra Beam au centre.

Beat Hazard Ultra

Bonus

Ultra dispose de 23 bonus à déverrouiller et à améliorer. Un bonus est déverrouillé chaque fois que vous passez au niveau supérieur. Chaque bonus doit être acheté et amélioré avec l’argent gagné dans le jeu.

Pour commencer, vous devriez déverrouiller les bonus « POW POW POW » et « Pump Up the Vol ». Vous aurez dès le début une meilleure puissance de feu. Ainsi, une fois que vous aurez perfectionné votre équipement, vous commencerez avec une puissance de feu maximale et l’arme Beat Hazard activée.

Ensuite, je vous recommande de déverrouiller les Micro Missiles suivis soit de l’Ultra Beam, soit du Reflect Shield. Cela vous donnera une puissance de feu nettement supérieure et vous permettra de vous attaquer aux niveaux plus difficiles.

Une fois transformé en vrai dur à cuire, vous pouvez commencer par vous pencher sur les bonus de score. L’activation de ces bonus, dans n’importe quelle combinaison, augmentera considérablement votre score. Souvenez-vous que Beat Hazard Ultra utilise un système de score non-linéaire, de sorte que vous pouvez passer rapidement d’un score de quelques milliers par chanson à quelques millions ! Alors ne soyez pas triste si votre score vous semble plus faible comparé à ceux du classement.

Tactiques de dosage des bonus

Les bonus sont divisés en deux catégories, le score et la puissance de feu. Les bonus de score augmentent votre capacité à marquer des points de différentes façons, par exemple « Score Booster » ajoute un pourcentage à tous les points que vous gagnez. Le bonus Firepower améliore votre capacité à tuer / survivre à l’assaut des méchants.

Choisir le bon dosage peut influencer énormément votre survie et votre score. Vous devez trouver le juste équilibre pour obtenir le meilleur score en toute situation. Vous pouvez partir armé jusqu’aux dents, mais ne pas faire beaucoup de points, ou mourir d’une mort horrible au milieu d’un morceau par manque d’armement.

En général, plus la chanson est longue, plus vous aurez besoin d’armes et de bonus de survie. Dans des chansons courtes, vous pouvez sacrifier tout cela et favoriser le score.

Conseils sur les armes

Il y a 3 armes à déverrouiller : Micro Missiles, Ultra Beam et Reflect Shield.

Micro Missiles : lance une pluie de missiles à tête chercheuse. Chaque missile ciblera la plus grosse menace à l’écran. Les missiles ennemis entrants sont les plus dangereux, suivis des Boss, puis des Mini-Serpents, des Repulsars, et des Stalkers.

Ultra Beam : lance un faisceau concentré de mort et de destruction. En visant bien, cette arme peut faire de très gros dégâts. Vous pouvez éliminer une tourelle de boss ou une série de vaisseaux en une explosion. C’est utile pour se frayer un chemin.

Reflect Shield : c’est le plus redoutable bouclier. Non seulement il vous protège de tous les impacts, mais il va dévier tout projectile entrant et le renvoyer sur l’ennemi ! Utilisé dans un nuage de missiles, il peut ravager les hordes ennemies.

UN BON CONSEIL : n’oubliez pas que les trois armes sont cumulables. C’est-à-dire que si vous déclenchez le bouclier rapidement 5 fois, le jeu déploiera 5 boucliers l’un après l’autre. Essayez, c’est utile !

Beat Hazard Ultra

La chasse aux trophées

Ultra est composé de 42 défis. Chaque fois que vous terminez 3 défis, vous recevez un trophée. Relevez les 42 défis pour déverrouiller tous les trophées.
Voici quelques conseils concernant certains défis plus difficiles :

Don’t Panic : ne tirez pas pendant 60 secondes. (Conseil : jouez en mode Facile.)

Boss Slayer : tuez 8 boss en 1 partie. (Conseil : facilement réalisable en jouant à Boss Rush.)

Brutal Boss Kill : tuez un boss avant qu’il ne tire. (Conseil : il est plus facile de tuer un petit boss en le survolant rapidement et en larguant beaucoup de super bombes. Vous pouvez obtenir plus de super bombes en utilisant le bonus « Jamie likes big boom ».)

Pwnage : tuez 1 000 ennemis d’affilée. (Conseil : tuez 1 000 ennemis d’affilée sans mourir. Cela prend environ 4 à 5 minutes en difficulté Extrême. Probablement plus facile en mode Survival.)

A Real Dare Devil : en difficulté Standard, obtenez le multiplicateur Dare Devil 10 fois. (Conseil : jouez en Facile et ne tirez pas pendant certaines périodes jusqu’à ce que vous obteniez 10 bonus Dare Devil.)

Survival Champion! : atteignez 20 minutes en mode Survival. (Conseil : plus facilement réalisable après avoir déverrouillé Extra lives (vies supplémentaires), Extra bombs (bombes supplémentaires) et les bonus Missiles, Reflect Shield et Ultra Beam.)

Perk MAXED : achetez toutes les améliorations d’un bonus (Conseil : l’amélioration du bonus « Goodie Bag » ne coûte pas très cher.)

Ultra Beam of Death : tuez 150 ennemis avec 1 tir d’Ultra Beam. (Conseil : les Ultra Beams sont cumulables, de sorte que vous pouvez utiliser tous vos faisceaux en une seule fois et le temps s’additionnera. Par ailleurs, ce défi sera plus facile à relever en déverrouillant les bonus « Ultra Ultra Beam » et « Extra Ultra Beam ».)

Reflection : renvoyez 150 projectiles lors d’une seule utilisation de Shield. (Conseil : les Shields sont cumulables, de sorte que vous pouvez utiliser tous vos bonus en une seule fois et le temps s’additionnera. En plus, en déverrouillant les bonus « Stay Hidden » et « Extra Reflect Shield », ce sera plus facile.)

A Real Mine Sweeper : percutez 50 mines sur la durée d’une chanson sans perdre une vie. (Conseil : les Mines sont les boules piquantes orange qui sortent de l’arrière du Mine Ship. Entrez simplement en collision avec 50 mines sur la durée d’une chanson sans mourir.)

Tug of War : lancez-vous dans une lutte acharnée de 10 secondes avec un Stalker. (Conseil : jouez en Facile et restez simplement près d’un Stalker pendant 10 secondes.)

Boss Dance : survivez à 4 boss en même temps en mode Boss Rush. (Conseil : jouez à Boss Rush et essayez de ne pas retirer toute sa vie au boss.)

Boss King : atteignez la Vague 30 en mode Boss Rush. (Conseil : plus facilement réalisable après avoir déverrouillé Extra lives, Extra bombs et les bonus Missiles, Reflect Shield et Ultra Beam.)

Conseils pour jouer à 2

Si vous jouez en ligne ou en local, voici quelques bons conseils :

  • Les boss vous rapportent des points en fonction du nombre de coups donnés, il ne faut donc pas essayer de les tuer, mais les toucher autant de fois que vous le pouvez.
  • Si votre adversaire meurt, prenez tous ses bonus avant qu’il ne réapparaisse.
  • Dirigez-vous vers le haut de l’écran pour attraper des bombes et des multiplicateurs.
  • Volez des kills avec une bombe bien calculée (lorsqu’un cercle de Pulsars apparaît à l’écran, par exemple).
  • Allez-y doucement au début de la partie. Essayez de construire votre multiplicateur Dare Devil avant que le carnage ne commence.
  • Le logo jaune de Beat Hazard se trouvera à côté du meilleur score. C’est utile pour vérifier si vous gagnez d’un rapide coup d’œil.

Enfin, quelques conseils/astuces sympas

  • Déployez le Shield et placez-vous au-dessus de la tourelle du boss. Les Missiles lancés changeront tout de suite de trajectoire et se dirigeront vers le boss ! (Vous pouvez aussi faire ça avec les Reapers.)
  • Jouez à Boss Rush et désactivez les bonus d’armes pour récupérer beaucoup d’argent.
  • Le boss Serpent essaiera de s’enrouler autour de vous quand il ne lui restera plus que 30 % de vie. Attention !
  • L’Octo-Boss s’enroulera autour de vous lorsque vous vous approcherez de lui. Une fois enroulé, il est invincible. Tirez sur lui en formant un grand arc de cercle pour le tuer rapidement.
  • Le Last Star Fighter Death Blossom est plutôt beau à regarder, mais ce n’est pas une tactique efficace aux niveaux plus difficiles.
  • Jouez au mode Chill Out si vous voulez essayer les armes que vous n’avez pas encore déverrouillées.
  • Voilà, c’est tout pour l’instant. J’espère que vous apprécierez le jeu et que ce guide vous sera utile dans votre combat contre la musique !
    Je vais traîner un peu sur le blog donc si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Vous pouvez aussi m’envoyer des e-mails ici, ou me suivre sur Twitter ici. Rejoignez la page Facebook d’Ultra ici ou visitez mon site ici.

    Steve Hunt.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Bonjour,
    Je l’ai testé via la démo et je dois dire que j’ai été agréablement surpris… Je le prendrai surement en période de vache maigre.

  • Salut, très agréable surprise ce shoot, je n’en avais jamais entendu parlé, j’ai testé la démo et très vite adhéré, en plus à ce prix-là ça vaut largement le coup.