Sortie de Persona 2: Innocent Sin par Ghostlight sur PSP

2 1

Bonjour, je suis de retour pour vous parler du tout dernier grand RPG japonais édité par Ghostlight, Persona 2: Innocent Sin, dont l’édition collector sortira le 4 novembre 2011 au prix de 49,99 €.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Persona 2: Innocent Sin est un remake amélioré pour PSP d’un classique de PS one (qui n’a malheureusement jamais été commercialisé en dehors du Japon). Il s’agit d’une préquelle du fantastique Persona 3 Portable. Parmi les nombreuses améliorations, vous découvrirez une nouvelle interface utilisateur, de nouveaux portraits de personnage, un niveau de difficulté supplémentaire et la possibilité de choisir entre la bande-son original et une toute nouvelle bande-son. Comme les autres jeux de la série Persona, ce titre comporte une intrigue captivante et une superbe bande-son qui donnent naissance à un monde sombre et malsain où il ne faut jamais se fier aux apparences.

Persona 2: Innocent Sin se déroule à Sumaru City, une ville maudite où toute rumeur se réalise lorsqu’elle est transmise à un nombre suffisant de crédules.

p2rumour

L’une des rumeurs concerne l’existence de « Joker », un être mystérieux qui exauce les vœux des personnes qui composent leur propre numéro de téléphone portable. Néanmoins, si elles ne sont pas en mesure de confier leur souhait au Joker, soit parce qu’elles n’en ont pas ou parce qu’elles refusent de le lui avouer, elles se voient voler leur « énergie idéale » et sont réduites à des coquilles vides dépourvues de toute ambition, les Shadow Selves.

Joker

Le jeu vous permet également de tirer parti de cette malédiction, en créant vous-même une rumeur pour qu’elle devienne inexplicablement vraie. D’autre part, Persona 2: Innocent Sin est doté d’un système qui permet au joueur de choisir de se battre contre des démons, de négocier avec la plupart d’entre eux ou même de passer des contrats avec eux.

Pour moi qui suis un fan ayant découvert la série Persona sur PlayStation 2, c’était fascinant de travailler sur Persona 2: Innocent Sin. C’est un jeu incroyable, où les mécanismes traditionnels des RPG japonais sont reproduits à la perfection et qui inclut un système de rumeurs demeurant, aujourd’hui encore, original et novateur.

Ross Brierley – Community Manager, Laughing Jackal

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • squall1604

    même question que pour legend of heroes à laquelle on ne m’a jamais répondus …… ces 2 titres seront sur le psn si oui à quel prix?

  • squall1604

    merci mais il seront sur le psn alors?