Plantez vos crocs dans inFamous : Festival of Blood aujourd’hui !

6 0

Salut tout le monde, ici Brian Fleming de Sucker Punch. Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas écrit de post pour le blog PlayStation, et celui d’aujourd’hui va être un peu spécial… Je vais commencer par un peu de marketing (inFAMOUS: Festival of Blood est disponible ! Pour 9,99 euros ! 7,99 euros seulement si vous êtes membre PlayStation Plus !) puis je pensais vous expliquer pourquoi et comment nous avons réalisé un spin-off vampirique pour inFamous.

On avait travaillé sur deux projets et pendant plus de 5 ans sur l’histoire principale d’inFamous. On voulait que le DLC soit l’occasion de prendre tout ce travail (les graphismes et la technologie) et d’en faire quelque chose de fun et de différent pour les joueurs. On savait qu’on ne pouvait pas se contenter de sortir quelques missions ou un pack de skins, donc on a pris des idées de scénarios issues de tous les départements, ici, dans les studios, pour voir ce qu’on pouvait en faire… On voulait quelque chose qui aille avec notre jeu, avec lequel on s’amuserait et qui, idéalement, serait plutôt inattendu.

elite_vampire

L’un des scénarios les plus intéressants que l’on a eus s’appelait à l’origine « Vampire City » (en référence à « Empire City » dans inFamous 1). Dans l’histoire, Zeke essayait d’impressionner une fille avec une histoire à propos de Cole, de vampires et des origines de la Pyre Night. Plusieurs points de cette histoire nous plaisaient beaucoup, notamment l’ajout tant attend du pouvoir de voler dans inFamous, l’ambiance de la « Pyre Night » que l’on pouvait ajouter à New Marais, une base surnaturelle solide pour créer de nouveaux pouvoirs et une date de sortie prévue juste avant Halloween, ce qui ne pouvait pas faire de mal. Notre décision était prise et on s’est mis au travail !

À peu près au même moment, des prototypes prometteurs de PlayStation Move circulaient… On avait pensé, au départ, utiliser PS Move pour les missions générées par les utilisateurs, mais au fur et à mesure, on a progressivement été convaincus de rendre le jeu entièrement compatible avec PS Move. Donc PS Move est devenu une fonctionnalité de base du jeu et notre équipe dédiée au CGU a décidé d’introduire à la place la nouveauté suivante sur notre liste de souhaits : les cinématiques avec bulles de dialogue ! Vous aimez construire des missions narratives ? Maintenant, vous pouvez créer des photos grâce à la camera et ajouter des bulles de dialogue aux personnages !

Voilà l’histoire derrière « Festival of Blood ». Nous espérons tous que vous apprécierez ce petit détour dans l’univers d’inFamous. De la part de toute l’équipe de Sucker Punch, joyeux Halloween !

P.S. : je peux aussi vous confirmer que le nouvel outil pour cinématiques et la compatibilité avec PlayStation Move seront très bientôt disponibles dans inFamous 2 !

Elite_BossRoom

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • LightBeam59

    Le prix est une bonne surprise, on pensait qu’il serait à 15€… Par contre est-ce que ce petit prix signifie faible durée de vie ? J’adore InFamous et ça me decevrait… Combien de temps pour finir le jeu principal (sans jouer au CGU donc) Merci.

  • on s’en cogne, on veut U3 vendredi!

  • DylaNolife

    Mais lol, inFamous c’est juste 15 fois plus original qu’Uncharted.

  • peut être, mais j’accroche pas du tout l’ambiance du game, les goûts et les couleurs…

  • Bonjour,
    Serait-il possible de nous confirmer que le jeu ne nécessite pas le disque Infamous 2 pour être joué ?
    En effet, ayant prêté mon jeu je voudrai pouvoir jouer à Festival of Blood sans avoir à attendre de le récupérer.

  • Necrophanis

    Pour info : Theme dynamic dispo pour les PS+ en tout cas.