Shinobido 2 : les ninjas débarquent sur PS Vita

1 0

Shinobido 2: Revenge of Zen for PS Vita

Salut, fans de PlayStation ! C’est encore @Filthierich de Namco Bandai Games. La semaine dernière, nous vous avons dévoilé l’un des titres de NAMCO BANDAI qui sortira en même temps que la console, « Touch My Katamari ». Aujourd’hui, nous allons vous en présenter un autre.

Je n’ai peut-être toujours pas le droit d’avoir une PS Vita, mais je connais au moins une personne qui a cette chance. Il s’agit de M. Kazuhiro Watanabe, du célèbre studio japonais Acquire. Réputée pour être l’un des meilleurs développeurs de jeux d’action furtive depuis son travail sur la série Tenchu, l’équipe de M. Watanabe travaille sans relâche sur un titre PlayStation Vita dans lequel vous pourrez incarner un assassin du Japon médiéval.

Shinobido 2: Revenge of Zen for PS Vita Shinobido 2: Revenge of Zen for PS Vita

Après avoir présenté leur nouvelle aventure lors du Tokyo Game Show avec le sous-titre « Tales of the Ninja« , le studio vient de révéler le titre final et le tout nouveau logo de « Shinobido 2: Revenge of Zen« . À Namco Bandai Games, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec M. Watanabe en personne, qui a accepté de nous donner un aperçu exclusif de ce que le jeu nous réserve.

Shinobido 2: Revenge of Zen for PS Vita

Que pouvez-vous nous dire au sujet de la série des Shinobido pour ceux qui ne connaissent pas encore ces jeux ?

Shinobido est un jeu d’action furtive qui se déroule dans un pays déchiré par la guerre, où trois factions ennemies luttent pour prendre le pouvoir. Le joueur doit choisir dans quel camp se ranger en accomplissant diverses missions. Grâce au moteur « Harakiri » du jeu, ces choix entraînent des conséquences variées et les missions changent constamment. Le joueur peut se concentrer sur une faction unique pour terminer le jeu rapidement, ou bien travailler pour les trois camps à la fois afin de prolonger l’histoire et développer son personnage. Entre ce scénario qui présente plusieurs fins possibles, le vaste monde à explorer, les nombreux outils de ninja et même la pratique de l’alchimie, nous avons créé une expérience riche et variée pour tout assassin en herbe.

Que pouvez-vous nous dire sur le personnage mentionné dans le nouveau sous-titre, « Revenge of Zen » (la vengeance de Zen) ? Serons-nous morts avant de le voir ?

Zen est notre personnage principal, le héros de l’histoire. Il cherche à se venger depuis que son village a été réduit en cendres et sa bien-aimée tuée sous ses yeux. Il ne recule devant rien pour accomplir ses missions, et il ne tue jamais sans raison. Mais si vous osez le trahir, attendez-vous à une mort rapide que vous ne verrez pas venir.

Nous avons entendu dire que le jeu se concentre plus sur un rôle d’assassin que de ninja. À quoi doivent s’attendre les joueurs ?

Le volet « assassinat » n’est pas forcément le plus important du jeu. En revanche, les missions d’assassinat sont fréquentes, car les trois factions tentent de s’affaiblir les unes les autres. Le jeu offre cependant d’autres types de missions, qui consistent par exemple à voler les vivres de l’ennemi, enlever ou protéger des individus importants, etc.

Quel genre de nouveautés la PlayStation Vita apporte-t-elle au jeu par rapport à d’autres plateformes ?

En plus des deux joysticks et des touches, les commandes tactiles ajoutent un certain degré de confort au gameplay et le rendent plus intuitif. L’une des fonctions tactiles majeures est l’icône d’avertissement, qui vous aide à verrouiller la cible avant d’être repéré. De plus, nous comptons utiliser le système « near » de la PS Vita pour créer une fonction spéciale, mais nous aurons bientôt davantage de détails à vous révéler à ce sujet !

Nous avons entendu dire que les cadavres des ennemis assassinés jouent un rôle important dans le jeu. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quand un ennemi découvre un cadavre en patrouillant, il devient bien plus prudent. Dans certains cas, il peut même sonner l’alarme pour appeler des renforts. Il est donc essentiel de cacher vos victimes pour terminer les missions plus facilement.

Pour finir, avez-vous des conseils à donner aux futurs assassins qui se préparent à tailler leurs ennemis en pièces en février ?

Les commandes du jeu peuvent être complexes, mais en suivant les didacticiels et en améliorant les compétences de votre personnage, vous n’aurez aucun mal à accomplir les missions. « Zankoku » (bullet-time) permet de lancer des attaques dévastatrices sur l’ennemi en un instant. Et contrairement aux jeux précédents, où l’on pouvait seulement sauter ou utiliser le grappin, nous avons pensé une nouvelle technique, « Fukurou », qui permet de voler et ajoute une nouvelle dimension à l’exploration. Nous avons hâte que les joueurs l’essaient !

Shinobido 2: Revenge of Zen for PS Vita

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • cela sera très intéressant…. dans 8 mois – 1 an.
    PSBLOG: j’anticipe!
    lol