Ra.One apporte une saveur de Bollywood au PS Store

0 0

Si vous avez porté attention à la mise à jour du PlayStation Store de la semaine dernière (et je suis certain que la plupart d’entre vous l’ont fait), vous avez peut-être repéré un nouveau jeu appelé Ra.One. Comme vous n’en avez peut-être pas entendu parler, vous n’y avez pas prêté plus d’intérêt que cela. C’est certainement le cas si vous n’êtes pas originaire d’Inde. Dans le deuxième pays le plus peuplé au monde, Ra.One est un des films bollywoodiens les plus attendus de tous les temps. Il est si populaire que les producteurs ont décidé de développer un jeu vidéo en son honneur, accompagné d’une sortie internationale.

Nous nous sommes entretenus avec Atindriya Bose de PlayStation Inde pour en apprendre davantage sur ce titre exceptionnel.

ra-one_the_game_screen_1

Pouvez-vous présenter Bollywood pour ceux d’entre nous qui, en Europe, ne connaîtraient pas encore ce phénomène cinématographique ?

Il est vrai que les films de Bollywood sont différents des films européens ou américains. Bien qu’il soit difficile d’exprimer en quelques mots le dynamisme et l’incroyable diversité de l’industrie cinématographique indienne, les films bollywoodiens combinent plus d’un genre dans un même film, mélangeant des éléments de comédie, de romance, d’action et de drame. L’objectif est de plaire au plus grand nombre. Chacun peut ainsi trouver des éléments de satisfaction dans chacun des films : les grands-parents, les parents, les adolescents et même les enfants.

Aux quatre coins du pays, les films sont un moyen de divertissement très populaire pour la majorité de la population indienne. En raison de la grande diversité géographique de l’Inde, les films sont réalisés afin de satisfaire tout type de sensibilité. Chaque année, l’Inde produit en réalité beaucoup plus de films que les États-Unis, et ce pour un bien plus grand nombre de spectateurs.

Ra.One est le projet le plus ambitieux de Shah Rukh Khan à ce jour. Inutile de vous dire que ses fans et la grande famille du cinéma indien guettent la sortie du film. Rompant avec la norme en vigueur dans la plupart des films de Bollywood (qui se concentrent sur la comédie romantique), Ra.One explore les films de super-héros, dans un univers de science-fiction.

ra-one_the_game_screen_2

À quel genre de jeu pouvons-nous nous attendre ? Pouvez-vous nous donner un aperçu du gameplay ?
En ce qui concerne l’intrigue, elle est vaguement reliée à celle du film et présente les personnages aux joueurs, ainsi que l’origine de leurs pouvoirs et de leurs caractéristiques.

C’est un jeu d’action dans un environnement de science-fiction. Tous les personnages principaux du film (dont G.One, le héros principal interprété par Shah Rukh Khan) seront présents. Le jeu propose une série de défis, dans un scénario se déroulant à travers divers environnements au sein d’une colonie futuriste de l’espace. Le jeu crée ainsi un lien avec l’histoire, qui vous permettra de mieux comprendre le film.

Le jeu a été conçu par le roi de Bollywood en personne, Shah Rukh Khan, et contient plus de 20 niveaux, 4 modes de jeu avec divers défis et combats de boss, sur plusieurs niveaux. En termes de durée de vie, les diverses combinaisons de mode offrent un temps global de 7-8 heures de jeu.

ra-one_the_game_screen_3ra-one_the_game_screen_4

Ce jeu est-il conçu pour les Indiens ou est-ce que vous y voyez un attrait pour les autres joueurs ?
Nous ne voudrions pas différencier la sortie indienne de la sortie internationale. Ce sont deux marchés importants pour nous. L’Allemagne et la Pologne, des pays que vous ne mettriez pas forcément en relation avec Bollywood, ont une grande communauté de fans de Shah Rukh Khan, des magazines bollywoodiens en langue locale et de nombreuses soirées dansantes Bollywood. Le jeu dispose d’un large public et intéressera les joueurs et les fans de Shah Rukh Khan dans d’autres pays également. Bien que le jeu soit centré sur l’Inde, il dispose d’un fort potentiel pour être reconnu par un public international.