Publié le

Nouvelle politique d’utilisation du contenu de jeu sur le PSN

Nous tenons à vous informer de quelques changements à venir dans les politiques d’utilisation du contenu de jeu pour le PlayStation Network. A partir du 18 novembre 2011, le nombre d’appareils qui peuvent être activés sur un compte PlayStation Network pour le contenu du jeu acheté sur le PlayStation Store sera changé.

Pour le contenu du jeu acheté après le 18 novembre 2011, une nouvelle politique d’utilisation s’appliquera et le nombre d’appareils qui pourront être activés sera défini comme ci-dessous:

  • PS3: les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
  • PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

Merci de noter que cette mise à jour n’affectera pas le contenu du jeu acheté avant le 18 novembre. Les droits PSP comprennent les modèles PSP-1000/2000/3000 ainsi que la PSPgo.

Les utilisateurs du PlayStation Network peuvent gérer l’activation directement depuis chaque appareil, et Sony Computer Entertainment prévoit de fournir un nouveau site internet pour la gestion de compte PlayStation Network où les utilisateurs seront en mesure de désactiver les différents appareils attachés à leur compte PlayStation Network depuis leur PC.

Pour plus de détails sur la façon d’activer / désactiver les périphériques, merci de contacter le service consommateurs.

79 commentaires
1 réponses de l'auteur

Pourrait-on avoir un peu plus d’explications sur le pourquoi de ce changement ?

Dans tous les cas, votre service consommateur refuse systématiquement d’activer/désactiver les systèmes alors même que les comptes PSN incluent des informations personnelles nous concernant. C’est un peu comme si Sony n’avait que faire de la loi informatique et libertés qui nous accorde pourtant le droit d’accéder et de modifier les informations nous concernant. Bref, quand le commerce prend le pas sur les droits du consommateur, on ne peut que gerber sur pareille politique. Après le scandale du hack du PSN, je m’attendais à un peu plus de considération de la part de Sony pour ses clients.

Guillaume Couturier 04 novembre 2011 @ 12:30
1.1

Je ne pense pas que le service consommateurs refuse de désactiver des consoles sans de bonnes raisons. Je t’invite à les contacter pour en savoir plus.

SerpentSolide 04 novembre 2011 @ 12:06
2

Moi qui devait me racheter une Ps3 je pense que je vais plutôt passer à la concurrence vu la nouvelle politique de Sony…

Très bonne nouvelle je trouve. Pauvre Guillaume tu vas encore lire tout un tas de râleurs. Je te souhaite bon courage.

4

Ben je ne vois qu’une seule réponse: La lutte contre le piratage !

Après le contenu lié à un seul compte (comme pour le dernier DLC de GT5), voilà que les contenus seront bientôt limités à 2 systèmes.
Sans compter les jeux que l’on achète en boite et sur lesquels il faut activer le jeu on-line ou acheter la licence online si on l’achète d’occasion… On se prépare des beaux jours.

Si seulement les contenus achetés sur le store étaient moins chers (pas de boite, pas de papier, pas de marge pour les différents distributeurs intermédiaires), cela se comprendrait… Mais là !

Autre question: nous sommes 4 à la maison avec 4 PSP, pour une raison pratique, je n’utilise qu’un seul compte PSN, comment puis-je faire pour installer les contenus sur ces 4 systèmes sachant que l’on ne peut pas acheter deux fois le même contenu ?

5

J’espère que le site internet où l’on peut désactiver un système fonctionnera correctement car si on se faire voler sa PSP par exemple, j’aimerai que le voleur ne puisse pas utiliser les jeux qui y sont installés.
Même mieux, mettre en place un système comme le code IMEI des téléphones portable qui rende inutilisable le système s’il est déclaré volé.
Bref, voilà pour mon petit coup de gueule !

Et c’est parti…

Quand est-ce que le système par le biais d’internet sera mis à notre disposition pour pouvoir désactiver nos consoles mortes ?

Car au service client, si l’on a pas 5 consoles activées, ils nous disent qu’ils ne peuvent pas désactiver nos systèmes.

@Guillaume : J’ai déjà contacté le service consommateurs trois fois à ce sujet et je me suis vu refuser la désactivation des autres comptes au motif que je n’avais pas de facture d’achat d’une PS3 neuve à fournir (on croit rêver). Bref, la troisième fois, j’ai pris les devants et j’ai enregistré la conversation (ce qui est légal puisque l’on se voit notifié de la possibilité de l’enregistrement de la conversation lors de l’appel). De plus, je me suis clairement fait accuser de “game sharing”. Donc, si pour Sony, installer son compte PSN chez un membre de sa famille pour jouer à plusieurs aux jeux que l’on a acheté légalement c’est du “game sharing”, il va vraiment falloir revoir sa copie… Encore une fois, les DRMs viennent emmerder les honnêtes consommateurs, ça en devient lassant et très très pénible. Je n’étais au départ pas défavorable à la dématérialisation des contenus mais aux vues des tarifs pratiqués, des politiques commerciales abjectes et des DRMs à outrance, je pense séri...

Montrer le commentaire

@Guillaume : J’ai déjà contacté le service consommateurs trois fois à ce sujet et je me suis vu refuser la désactivation des autres comptes au motif que je n’avais pas de facture d’achat d’une PS3 neuve à fournir (on croit rêver). Bref, la troisième fois, j’ai pris les devants et j’ai enregistré la conversation (ce qui est légal puisque l’on se voit notifié de la possibilité de l’enregistrement de la conversation lors de l’appel). De plus, je me suis clairement fait accuser de “game sharing”. Donc, si pour Sony, installer son compte PSN chez un membre de sa famille pour jouer à plusieurs aux jeux que l’on a acheté légalement c’est du “game sharing”, il va vraiment falloir revoir sa copie… Encore une fois, les DRMs viennent emmerder les honnêtes consommateurs, ça en devient lassant et très très pénible. Je n’étais au départ pas défavorable à la dématérialisation des contenus mais aux vues des tarifs pratiqués, des politiques commerciales abjectes et des DRMs à outrance, je pense sérieusement raviser mon jugement. La dématérialisation ou l’art de dégoûter les gens du plaisir, pourtant premier, de jouer.

Si Sony décide de changer sa politique c’est qu’il y a abus de partage des jeux et autre dlc , à cote de ça , il y a des personnes honnêtes avec 2 PS3 ce qui est mon cas , j’aurais trouver plus juste de passer de 5 activations à 3 au cas ou une de mes consoles me lâche … 2 sincèrement c’est du foutage de gueule !

Bon et bien, pour ma part à partir du 18 novembre vous pourrez toujours courir très rapidement pour me voir acheter un jeux sur le pstore.

Bye

Je comprends que certains aient trop abusé, mais là 2systèmes c’est short…

Je possède une psp et une ps3 et j’utilise mon compte (pour les psone classics et les minis) sur ces 2 consoles donc si j’achète la psvita je ne pourrais pas activer mon compte sur cette nouvelle console ?

C’est faux mon cher Guillaume, le service conso. ne désactive pas les consoles! Ou alors il leur faut le ticket d’achat de la console à désactivé. Qui garde après la garantie expirée (1 ou 3 ans) le ticket ? Qui dispose du ticket lorsqu’elle est offerte ? J’ai 5 consoles j’en ai désactivé 3 manuellement mais elles sont toujours prise en compte sur Qriocity ! Pourquoi appeler a nouveau le service conso. qui est incompétant sur ce sujet. Vivement cet outil mis à disposition

14

perso j’ai 4 machine ps3 activé et 3 psp je fais quoi ????? il y a des risque que ma console dominante soit désactivé????? ps on change pas des donnée contractuel sur coups de tête

Je pense aussi que cette nouvelle mise à jour a pour but de lutter contre le piratage et les échanges de compte entre joueurs.

C’est vrai que 2, ça ne fait pas beaucoup, mais bon c’est déjà mieux qu’1…

16

en gros si j’ai bien compris, si ma ps3 tombe en panne et qu’on me refile une ps3 défectueuse qui me lâche aussi je vais pas pouvoir re download les achats passé apres le 18 ?!??!! a moins de devoir galéré avec un service consommateur …

17

Ceci est tout simplement scandaleux ! L’évolution de la politique de Sony sur les conditions d’utilisation du PSN m’inspire du mépris.

L’abus de certain pose des soucis aux autres. Nombreux sont ceux qui abusent en prêtant leurs comptes à des amis.
Au final, qui est encore puni? Les honnêtes personnes. Car en vérité, qui utilise plus de 2 PS3 en même temps chez soi?

Une question qui a rien avoir.
Mais normal que le site sois en maintenance?

J’veux allez sur mon compte, et j’ai une page avec une maintenance…
Merci^^

Il faut que SONY se protège contre le piratage, mais qui va nous protéger des nuisances de Sony ? La déplorable habitude de changer unilatéralement des données contractuelles semble bien ancrée et partie pour durer chez eux !! Si l’on veut mettre en place un tel dispositif, on le teste d’abord ! Comment, simplement désactiver une console morte ? Et si l’on a plusieurs consoles, on ne joue plus chez des amis ? Ben alors, quel est l’intérêt du dématérialisé ? Pour nous consommateurs, j’entends !!! Pour Sony, il apparait de plus en plus évident: le profit à s’en faire péter la panse ! Et je ne suis pas anti quoique ce soit ! Je veux juste “consommer” tranquille !!!

Bonjour,

Je regrette ces nouvelles CGV même si je peux les comprendre d’un point de vue commercial.

J’espère en revanche que le SAV Sony sera plus rapide pour répondre aux demandes de désactivations de consoles irréparables.

Questions : sera t-il possible un jour de désactiver soi-même depuis un site systèmes playstation inutilisés ?
Chose qui n’est pour le moment pas possible.

Par ailleurs, lorsque je lis :

PS3: les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

QUID les jeux PS1/Mini qui sont à la fois assimilé à du contenu PS3 et PSP ? on a donc droit de le mettre sur plus de 2 systèmes ? si on a 2 PSP par exemple.

QUID également des jeux PSVita ? ce sera aussi 2 systèmes ?
QUID enfin des jeux compatibles PSVita / PS3 ?

merci par avance pour les réponses.

Cdlt,

Montrer le commentaire

Bonjour,

Je regrette ces nouvelles CGV même si je peux les comprendre d’un point de vue commercial.

J’espère en revanche que le SAV Sony sera plus rapide pour répondre aux demandes de désactivations de consoles irréparables.

Questions : sera t-il possible un jour de désactiver soi-même depuis un site systèmes playstation inutilisés ?
Chose qui n’est pour le moment pas possible.

Par ailleurs, lorsque je lis :

PS3: les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

QUID les jeux PS1/Mini qui sont à la fois assimilé à du contenu PS3 et PSP ? on a donc droit de le mettre sur plus de 2 systèmes ? si on a 2 PSP par exemple.

QUID également des jeux PSVita ? ce sera aussi 2 systèmes ?
QUID enfin des jeux compatibles PSVita / PS3 ?

merci par avance pour les réponses.

Cdlt,

@Gilartus : Bien dit. D’autant plus que bon nombre d’études très sérieuses (pourtant commanditées par des grosses industries qui ont du, après coup, s’en mordrent les doigts) prouvent que les DRMs n’enrayent en rien le piratage. Bien au contraire… Bref, quand l’illogisme prédomine, il faut encore s’attendre à d’autres coups dans le dos.

Je comprends certaines mesure de lutte contre le piratage, mais léser les fidèles clients (et de la 1e heure, comme moi) est-il vraiment la meilleure solution ? Vraiment chaque année Sony nous bafoue un peu plus. Je ne comprends pas ceux qui applaudissent une réduction de leurs droits. Voilà déjà pourquoi je ne suis plus membre “PLUS”, et franchement je doute de plus en plus que la PS4 se fasse avec moi… Alors je suis désolé de faire parti des “râleurs”, mais oui j’utilisais Linux (par exemple), et oui j’ai plusieurs systèmes PS3 avec une utilisation tout à fait légale (se connectant sur la même IP pour commencer). Franchement, à mes heureux camarades ayant posté avant soutenant toutes la facéties de la marque, j’aimerais vraiment ne PAS faire parti de ces protestataires et me réjouir des mesures prise pour notre console, mais actuellement se n’est pas le cas, et j’en suis très triste.

24

Vu les abus qu’il y avait, ça se comprend tout à fait, mais je trouve que 2 systèmes, c’est très peu, surtout pour la PSP.
3 PSP dans un même foyer, ça semble tout de même plutôt plausible, et même si dans l’idéal (pour Sony) chacun devrait acheter un exemplaire du jeu, c’était une façon de récompenser les fidèles.

J’attends de voir les outils de désactivation via un PC : ma PS3 a failli rendre l’âme (j’ai changé moi même le lecteur blu-ray), mais finalement elle claque définitivement, je voudrais pouvoir récupérer facilement les activations associées à cette machine…

Bref, ok sur le principe, mais j’espère que vous avez pensé à rendre la chose peu contraignante pour les utilisateurs honnêtes.

SerpentSolide 04 novembre 2011 @ 17:29
25

Faut pas oublier que dans consommer y’a cons-sommer…
Perso vu que mes 2 précédentes ps3 sont inutilisables pour cause de lentille morte je les utilisais en achetant les jeux sur le Store. Préter un compte est certes illégal mais quand on voit l’offre prohibitive des jeux sortant en dématérialisé par rapport aux magasins (exemple Battlefield 3, Fifa 12 à 70 euros…).
Maintenant non seulement on paiera plus cher pour un produit qu’on peut pas prêter ni revendre mais en plus on se fera bien enfler si on notre 2ème console meurt, est volée ou n’a plus de connexion internet.

Vive la dématérialisation, vive Sony.

le PSN est gratuit est j’en suis très content pour le jeu en réseau. Cependant je constate une dérive qui devient soûlante de la part des éditeurs voir même SONY au niveau des DLC, pass réseau et j’en passe. Le consommateur est pris pour un pigeon. Votre politique c’est de tuer le marché de l’occasion on est d’accord mais ensuite faire payer toujours plus aux consommateurs il y en a marre je refuse le piratage mais je commence à comprendre ceux qui le font donc à vouloir toujours sucer l’argent on récolte ce que l’on mérite (demander au marché du disque et des DVD).
Franchement je compte acheter une VITA et quand je vois le prix de la dématérialisation par rapport à un jeux en boîte vous me faite rire voir pitié.
Pour terminer j’ai l’impression que l’histoire du piratage du PSN ne vous à pas ouvert les yeux. Car au lieu de lutter à coup de manœuvre juridique, attaquez vous vraiment au problème.

JOUER DEVIENT TROP CHERE PAR RAPPORT AU PRODUIT VENDU

27

Bonjour,

Effectivement je vais rentrer dans la liste des gens qui se plaignent, mais tout de même: en tant que consommateur ces limitations commencent vraiment à peser et à devenir contre-productives.
Il ne s’agit pas uniquement des limitations annoncées dans ce post, mais de l’ensemble des mesures mises en fonction pour tenter de contrer le piratage et/ou le jeu d’occasion.

La limitation des appareils à 5 était un chiffre plutôt correct et est la norme pour la plupart des services en lignes (iTunes store…) lorsque les drm existent encore… De plus, vous mettez en place les sécurités avant même d’avoir des services en place pour les gérer: la gestion des comptes sur le site xbox.com existe depuis maintenant plus de deux ans.
Pensez vous sincèrement que vous aller multiplier par 2.5 le nombre de vente de vos dlc ou autre jeux en téléchargement (quid des familles avec plusieurs enfants et plusieurs consoles portables) ?
Il est sain de mettre en place des contrôles pour le piratage mais...

Montrer le commentaire

Bonjour,

Effectivement je vais rentrer dans la liste des gens qui se plaignent, mais tout de même: en tant que consommateur ces limitations commencent vraiment à peser et à devenir contre-productives.
Il ne s’agit pas uniquement des limitations annoncées dans ce post, mais de l’ensemble des mesures mises en fonction pour tenter de contrer le piratage et/ou le jeu d’occasion.

La limitation des appareils à 5 était un chiffre plutôt correct et est la norme pour la plupart des services en lignes (iTunes store…) lorsque les drm existent encore… De plus, vous mettez en place les sécurités avant même d’avoir des services en place pour les gérer: la gestion des comptes sur le site xbox.com existe depuis maintenant plus de deux ans.
Pensez vous sincèrement que vous aller multiplier par 2.5 le nombre de vente de vos dlc ou autre jeux en téléchargement (quid des familles avec plusieurs enfants et plusieurs consoles portables) ?
Il est sain de mettre en place des contrôles pour le piratage mais le joueur honnête ne doit pas pâtir de ces protections qui finiront par être détournées.

28

Suite:

Le système des online pass et autre codes de dlc dès l’achat est aussi un autre problème qui devient de plus en plus important. Le principe de réussir à récupérer de l’argent sur un marché qui vous échappe est compréhensible mais encore une fois, en tant que consommateur et client, je suis joueur console pour la simplicité d’utilisation avant tout.
Or aujourd’hui pour réussir à jouer à un jeu neuf, je dois mettre ma console à jour (vu ma connexion internet au minimum 30mn de téléchargement et 15mn d’installation), installer le jeu sur le disque dur (25mn), entrer les différents codes (online pass, dlc qui pourront nécessiter d’être téléchargés). Enfin une fois ces étapes passées, je vais pouvoir réussir à lancer mon jeu…

Voilà pour le post et pour ma réflexion. Bien sûr il ne s’agit pas que d’une remarque pour Sony mais pour le jeu video en général (bien que votre concurrent principal ait des services en lignes bien mieux développés).

J’espère que vous lirez le post jusqu’au...

Montrer le commentaire

Suite:

Le système des online pass et autre codes de dlc dès l’achat est aussi un autre problème qui devient de plus en plus important. Le principe de réussir à récupérer de l’argent sur un marché qui vous échappe est compréhensible mais encore une fois, en tant que consommateur et client, je suis joueur console pour la simplicité d’utilisation avant tout.
Or aujourd’hui pour réussir à jouer à un jeu neuf, je dois mettre ma console à jour (vu ma connexion internet au minimum 30mn de téléchargement et 15mn d’installation), installer le jeu sur le disque dur (25mn), entrer les différents codes (online pass, dlc qui pourront nécessiter d’être téléchargés). Enfin une fois ces étapes passées, je vais pouvoir réussir à lancer mon jeu…

Voilà pour le post et pour ma réflexion. Bien sûr il ne s’agit pas que d’une remarque pour Sony mais pour le jeu video en général (bien que votre concurrent principal ait des services en lignes bien mieux développés).

J’espère que vous lirez le post jusqu’au bout et qu’il permettra une discussion constructive.

Cordialement

29

Le système des online pass et autre codes de dlc dès l’achat est aussi un autre problème qui devient de plus en plus important. Le principe de réussir à récupérer de l’argent sur un marché qui vous échappe est compréhensible mais encore une fois, en tant que consommateur et client, je suis joueur console pour la simplicité d’utilisation avant tout.
Or aujourd’hui pour réussir à jouer à un jeu neuf, je dois mettre ma console à jour (vu ma connexion internet au minimum 30mn de téléchargement et 15mn d’installation), installer le jeu sur le disque dur (25mn), entrer les différents codes (online pass, dlc qui pourront nécessiter d’être téléchargés). Enfin une fois ces étapes passées, je vais pouvoir réussir à lancer mon jeu…

Voilà pour le post et pour ma réflexion. Bien sûr il ne s’agit pas que d’une remarque pour Sony mais pour le jeu video en général (bien que votre concurrent principal ait des services en lignes bien mieux développés).

J’espère que vous lirez le post jusqu’au bout e...

Montrer le commentaire

Le système des online pass et autre codes de dlc dès l’achat est aussi un autre problème qui devient de plus en plus important. Le principe de réussir à récupérer de l’argent sur un marché qui vous échappe est compréhensible mais encore une fois, en tant que consommateur et client, je suis joueur console pour la simplicité d’utilisation avant tout.
Or aujourd’hui pour réussir à jouer à un jeu neuf, je dois mettre ma console à jour (vu ma connexion internet au minimum 30mn de téléchargement et 15mn d’installation), installer le jeu sur le disque dur (25mn), entrer les différents codes (online pass, dlc qui pourront nécessiter d’être téléchargés). Enfin une fois ces étapes passées, je vais pouvoir réussir à lancer mon jeu…

Voilà pour le post et pour ma réflexion. Bien sûr il ne s’agit pas que d’une remarque pour Sony mais pour le jeu video en général (bien que votre concurrent principal ait des services en lignes bien mieux développés).

J’espère que vous lirez le post jusqu’au bout et qu’il permettra une discussion constructive.

Cordialement

30

Un pas de plus vers la fin de la liberté vidéo-ludique…

Interdiction formelle de posséder plus de 2 système PS3, sous peine de devoir claquer 2x plus d’argent pour un contenu dématérialisé nous retirant TOUT LE CONFORT que procure les version boite. Sans compter que ces dernière sont bien souvent moins chères…

Merci Sony, MERCI ! Merci de cracher aux visages de tes joueurs !

Je trouve cela nul, j’ai 3 PSP, et j’ai acheté Gran Turismo PSP sur le PSN justement car je pouvais y jouer sur mes 3 PSP avec des amis ou de la famille.
De même j’ai racheté WipEout Pure et Pulse sur le PSN pour la même raison, car je joue en multijoueur lors de rencontres entre fans de WipEout et cela permet de prêter le jeu à des amis qui n’ont pas de PSP.

Qu’en sera-t-il avec la PS Vita ? Même si a priori à sa sortie, je n’en aurais qu’un modèle, il se peut que j’en achète une seconde plus tard.

Ça concerne peu de personnes l’usage que je fais de ces 5 activations, mais encore une fois ce sont les acheteurs honnêtes, et des gros acheteurs, qui vont en pâtir.

Posté le 4 novembre, 2011 à 12:24 par GruikMaitre
Ben je ne vois qu’une seule réponse: La lutte contre le piratage !

–> le piratage n’interviens pas, une fois craqué, le jeu le contenu psn n’a plus besoin d’être relié à une console pour y accéder 😉

Cette pratique vise surtout ces [MODERE] de pauvres qui se prêtent les jeux et les comptes entre eux. Même chose pour les pass online qu’on peu associer à du racket legal. Un peu aussi comme ces DLC à payer au prix fort alors qu’ils sont déjà sur la galette où qui sont développé durant le développement d’un jeu, mais vendu comme un produit à part.
On peut finir par la pspvita et ses cartes memoire au format propriétaire, qui sont indispensables pour jouer au gros titres, alors que ceux-ci sont sur des mémoires flash ou un espace peut être prévu à cet effet (nintendo le fait depuis la nes…)

Bref bienvenue chez sonyworld, [MODERE]J’ai plus rien acheté sur ps3 depuis Beyon good and evil,

33

2 systemes!!!!
A partir d’aujourd’hui, c’est arret total des achats sur le psn. Entre les 5 supports qui passent a 2, les dlc pour finir des jeux qui sont fait pour se finir rapidement et nous faire acheter la fin, un pass online pour nous faire acheter des jeux au prix fort. La avec ce texte aujourd’hui, trop c’est trop, y’en a marre du mot pigeon.
Bye bye playstation store. Adieu the journey et tant d’autres…

M E C O N T E N T E M E N T T O T A L 🙁 🙁 🙁 🙁

Comme beaucoup ici (et ailleurs !) je trouve que cette mesure est abusé…

De plus d’où sort cette théorie que c’est pour que Sony se protège des pirates ? Il faut arrêter de sortir l’argument “pirate” pour tout et n’importe quoi. C’est quand même beaucoup plus réaliste de penser que c’est pour vendre plus de contenu.

C’est comme l’affirmation de efde71 : “Nombreux sont ceux qui abusent en prêtant leurs comptes à des amis”. Comment peut on affirmer ça ? Il y a eu des statistiques que Sony à publié ? Des chiffres que l’on peut vérifier ? Cette idée semble plutôt être ce que veux implicitement nous faire croire Sony.

Ce qui est sûr c’est qu’il faut complétement à coté de la plaque pour trouver que c’est un “très bonne nouvelle”… (<_<)

Dans tout ça je me pose une question… Au final, à qui appartient le contenu acheté ? Visiblement pas au consommateur qui pourtant à bien acheté le contenu puisqu'il ne peut pas en disposer comme il l'entend.

...Montrer le commentaire

Comme beaucoup ici (et ailleurs !) je trouve que cette mesure est abusé…

De plus d’où sort cette théorie que c’est pour que Sony se protège des pirates ? Il faut arrêter de sortir l’argument “pirate” pour tout et n’importe quoi. C’est quand même beaucoup plus réaliste de penser que c’est pour vendre plus de contenu.

C’est comme l’affirmation de efde71 : “Nombreux sont ceux qui abusent en prêtant leurs comptes à des amis”. Comment peut on affirmer ça ? Il y a eu des statistiques que Sony à publié ? Des chiffres que l’on peut vérifier ? Cette idée semble plutôt être ce que veux implicitement nous faire croire Sony.

Ce qui est sûr c’est qu’il faut complétement à coté de la plaque pour trouver que c’est un “très bonne nouvelle”… (<_<)

Dans tout ça je me pose une question… Au final, à qui appartient le contenu acheté ? Visiblement pas au consommateur qui pourtant à bien acheté le contenu puisqu'il ne peut pas en disposer comme il l'entend.

Si Sony décide de changer sa politique c’est qu’il y a abus de partage des jeux et autre dlc , à cote de ça , il y a des personnes honnêtes avec 2 PS3 ce qui est mon cas , j’aurais trouver plus juste de passer de 5 activations à 3 au cas ou une de mes consoles me lâche … 2 sincèrement c’est du foutage de gueule !

du vol avéré point !

Si Sony décide de changer sa politique c’est qu’il y a abus de partage des jeux et autre dlc , à cote de ça , il y a des personnes honnêtes avec 2 PS3 ce qui est mon cas , j’aurais trouver plus juste de passer de 5 activations à 3 au cas ou une de mes consoles me lâche … 2 sincèrement c’est du foutage de gueule !!!!

Et les mecs redescendaient sur terre. Lisez la politique d’utilisation chez la concurrence voir même dans la plupart des jeux en ligne vous verrez que Sony à côté et plus que correcte. Personne ne vous force en même temps à les accepter mais dans ce cas plus de PSN.

39

Je confirme le service consommateur Belge n’était même pas au courant de la désactivation de système ps3 grillée (Et pour eux c’est soi-disant impossible). Donc dans mon cas une 60GO toujours activée et une ps3 slim qui ne dépassera pas les 2 ans de garantie(2ans en Belgique), elle reboot/fige de + en +. Pas vraiment une bonne nouvelle.

40

Petite question qui fache guillaume (t’inquiète je sais que tu y ai pour rien)
Je me renseigne auprès des lois. j’ai un compte psn. Ma console lache (60Go), j’en achete une deuxième donc a partir de là je ne peux plus mettre mes jeux sur une autre console (vu que 2 systemes ps3 activé,) comptons qu’elle lache après la garantie.) J’en achète une troisième et là je ne peux plus jouer a mes jeux psn (les racheter, non les re-louer, car chez sony, l’achat correspond plus a de la location, vu qu’on ne peux pas le stocker sur un support)et les jeux originaux avec le pass online ca fait quoi? on ne peux plus jouer!!! Mais c’est de la vente forcé et illégale puisqu’on nous vends un produit périmé des le début a achat multiple. Je ne pense pas que la ca devienne légal.
Que sony lise bien ce texte, car les procès risque de fuser. Et le droit des consommateurs est implacable la dessus

VideoGammerMan 05 novembre 2011 @ 00:22
41

Comme beaucoup de gens je trouve ça juste dégueulasse, depuis le début je suis Sony pour leur politique différente de “on veut de la thune à tout prix” très visible chez un MS par exemple, mais là sérieux stop quoi, Sony s’est vraiment aligné à ce niveau sur ses concurrents. Ce qui était une force avant est maintenant une faiblesse méprisable, et la société est même en train de faire pire que les autres sur certains points (bein oui, y’a pas encore de online pass obligatoire sur 360)
Bref, autant le hack c’était abusé mais je comprenais, ça peut arriver à tout le monde, autant je ne comprends pas que la situation pour nous, joueurs/consommateurs/machines-a-cracher-de-la-thune, se dégrade de plus en plus depuis ce hack, alors qu’elle aurait dû plus que jamais s’améliorer.
J’ai hâte du moment où à force de trop tout vouloir contrôler tout le temps pour engranger du profit, les grands pontes de cette génération se casseront la gueule, pour repartir avec plus d’humilité cette fois.

...Montrer le commentaire

Comme beaucoup de gens je trouve ça juste dégueulasse, depuis le début je suis Sony pour leur politique différente de “on veut de la thune à tout prix” très visible chez un MS par exemple, mais là sérieux stop quoi, Sony s’est vraiment aligné à ce niveau sur ses concurrents. Ce qui était une force avant est maintenant une faiblesse méprisable, et la société est même en train de faire pire que les autres sur certains points (bein oui, y’a pas encore de online pass obligatoire sur 360)
Bref, autant le hack c’était abusé mais je comprenais, ça peut arriver à tout le monde, autant je ne comprends pas que la situation pour nous, joueurs/consommateurs/machines-a-cracher-de-la-thune, se dégrade de plus en plus depuis ce hack, alors qu’elle aurait dû plus que jamais s’améliorer.
J’ai hâte du moment où à force de trop tout vouloir contrôler tout le temps pour engranger du profit, les grands pontes de cette génération se casseront la gueule, pour repartir avec plus d’humilité cette fois.

DemonNeverCry 05 novembre 2011 @ 00:48
42

J’ai trois PS3. Deux chez moi, et une chez mes parents (qui m’appartient). Alors sérieusement, votre recherche démesurée de profit qui s’accroit de plus en plus (on le voit à la nouvelle politique ” DLC ” avec laquelle vous nous bombardez de online pass) devient de plus en plus contraignante pour nous, votre source même de pognon.
Mais le respect pour le consommateur n’est visiblement plus de rigueur chez Sony… Oh non… C’était une bien belle époque.

Je répondrai également à ce message :
“Nombreux sont ceux qui abusent en prêtant leurs comptes à des amis.”
=> Il y a quelques années, tout le monde prêtait tout le temps des jeux à des amis. Ces échanges se pratiquent depuis la création des consoles, et les développeurs de jeux actuels ont vécu avec cela avec leurs amis. Comme nous tous. Mais ce qui était normal à cette époque serait devenu un ABUS dans la notre ?
Laissez moi rire

La concurrence ? Je peux jouer online sur mes 3 Xbox 360 sans soucis si c’était le sens de ta remarque. Je ne souhaitais pas polémiquer entre les marques car c’est un autre sujet, mais c’est toi qui fait une remarque erronée. Là ici le seul soucis est une restriction de nos droits, de fait.

J’ai une question pour Guillaume comment faire pour désactiver donc nos vielles PS3 yloder en pannes et donc que je n’ai plus car la j’en suis je sais plus combien d’activation et sachant que avant je ne savait pas que la méthode de activation désactivation était présent chez Sony donc je ne savait pas comment les desactiver et donc après cette loi je ne pourrais plus télécharger comme mes pass en ligne sachant que sa tombe très très vachement mal car je vais avoir U3 ptet après le 18nov donc pour le online pass etc il sera sur mon compte mais je ne pourrait pas le télécharger après le 18nov
donc en gros quand se site pour désactiver nos vielles PS3 sera dispo? J’espère très rapidement car ça ce site pour que nous les desactivation nous mêmes nos consoles AURAITdu êtres mise en ligne bien plus tot comme en 2007 2008 par exemple
donc cette loi tombe assez mal dans cette période de fin d’années -_-

45

Sérieusement…Faut limiter au niveau des comptes PSN et non des systèmes…

Admettons que ma PS3 claque…C’est ma troisième play, plus mon compte à été hacker une fois…Par chance je l’ai récup’ mais durant une période de réparation ( 3 mois quand même ) j’ai activé mon compte sur la play d’un pote habitant à côté de chez moi…Donc …

Si ma play claque: 250e dans le c*l + Tout l’argent dépensé sur le sore ( Env.300e )

Sa se soldera par une plainte…Car si je veux supprimés mon compte d’un système PS3 on devrait pouvoir le faire ! C’est une RESTRICTION DE NOS DROITS !

J’ai également une PS3 06Go Jap ylodée et activée ! Bref comment faire pour la désactiver ? C’est une vraie question à laquelle j’espère avoir vite une réponse…(Et si possible dans le bon sens.)

47

Le mot plainte est totalement justifier, 50 millions de consommateurs va en etre informer. Ce que sony pratique là c’est du vol. Si je décide de ne pas vouloir de cette nouvelle politique je dis bye bye au psn donc a tous mes achats que j’ai fait, donc vol d’une société vers le consommateur. De plus les mises a jour de firmware sont récurente chez sony. Si dans la mise a jour il mettent la clause que l’on a lu dans le texte tout en haut et que l’on refuse la mise a jour. Tout les jeux qui demanderont de se mettre a jour resterons bloquer donc inutilisable!!! Chapeau, en plus de voler les client sur le psn, vous volez les gens qui ont acheté des jeux. De plus mon abonnement psn+ n’est plus valide!!!Donc là la ps3 est inutilisable.
Qu’avez vous a répondre a ca: rien comme d’hab, sauf si une plainte collective est faite contre votre pratique. Les droits en france sont fait pour etre respecté, et c’est pas parce que c’est sony que les lois ne doivent pas etre appliqué. Merci DGCCRF

...Montrer le commentaire

Le mot plainte est totalement justifier, 50 millions de consommateurs va en etre informer. Ce que sony pratique là c’est du vol. Si je décide de ne pas vouloir de cette nouvelle politique je dis bye bye au psn donc a tous mes achats que j’ai fait, donc vol d’une société vers le consommateur. De plus les mises a jour de firmware sont récurente chez sony. Si dans la mise a jour il mettent la clause que l’on a lu dans le texte tout en haut et que l’on refuse la mise a jour. Tout les jeux qui demanderont de se mettre a jour resterons bloquer donc inutilisable!!! Chapeau, en plus de voler les client sur le psn, vous volez les gens qui ont acheté des jeux. De plus mon abonnement psn+ n’est plus valide!!!Donc là la ps3 est inutilisable.
Qu’avez vous a répondre a ca: rien comme d’hab, sauf si une plainte collective est faite contre votre pratique. Les droits en france sont fait pour etre respecté, et c’est pas parce que c’est sony que les lois ne doivent pas etre appliqué. Merci DGCCRF

Quand je vois le nombre de personnes s’exprimant ici et ayant eu une PS3 YLODée, je suis très étonné de voir que personne n’ait été tenté de porter plainte pour vice caché. Pourtant, le YLOD rentre tout à fait dans cette catégorie de malfaçon. Surtout que le RROD de la XBOX 360 a déjà été jugé comme vice caché par des tribunaux. Pour ma part, dès que ma 60 Go me fait un YLOD, je saurai quoi faire.

49

a propos de votre Nouvelle politique d’utilisation du contenu de jeu sur le PSN : j’ai eu 2 ps3 une 40gb ( ylod ) et ma 320 gb qui et morte il y a pas longtemps , donc je l’ai envoyer au S.A.V de sony et il me l’on changer et donc sur mon compte j’ai c’est 3 ps3 activé vu que a partir du 18 nov on aura plus que 2 ps3 que l’on pourra activé lesquel de c’est ps3 seront activé sur mon compte ???

50

Je suis tout à fait contre le piratage, mais il y a aussi d’honnêtes joueurs. J’ai deux PS3, si les deux viennent à claquer je perds alors tout ce que j’ai acheté sur le PSN ? je perds également mon scoring trophées etc… ? Y’a intérêt que non ! ^^

Je connais certaines personnes qui n’ont pas pu faire désactiver leur compte suite à une suite de consoles HS et ont du se refaire un compte. 5 PS3 qui claquent c’est déjà arrivé… la fiabilité n’est pas le point fort de la console, comme les concurrentes.

Donc j’espère que Sony va trouver un moyen pour désactiver une console HS avant son envoi en SAV, quitte à ce que le n° de série ne soit plus actif pour aucun compte (ça ne soit pas être la morte de réattribuer un n° de série…)

J’ai vraiment pas envie de perdre mes achats ni même mes trophées gagnés, et je ne suis pas le seul, donc il va falloir trouver un moyen, comme désactiver une console à partir du site officiel au moins une fois, chose qui pourrait être ensuite validée par Sony…
Enf...

Montrer le commentaire

Je suis tout à fait contre le piratage, mais il y a aussi d’honnêtes joueurs. J’ai deux PS3, si les deux viennent à claquer je perds alors tout ce que j’ai acheté sur le PSN ? je perds également mon scoring trophées etc… ? Y’a intérêt que non ! ^^

Je connais certaines personnes qui n’ont pas pu faire désactiver leur compte suite à une suite de consoles HS et ont du se refaire un compte. 5 PS3 qui claquent c’est déjà arrivé… la fiabilité n’est pas le point fort de la console, comme les concurrentes.

Donc j’espère que Sony va trouver un moyen pour désactiver une console HS avant son envoi en SAV, quitte à ce que le n° de série ne soit plus actif pour aucun compte (ça ne soit pas être la morte de réattribuer un n° de série…)

J’ai vraiment pas envie de perdre mes achats ni même mes trophées gagnés, et je ne suis pas le seul, donc il va falloir trouver un moyen, comme désactiver une console à partir du site officiel au moins une fois, chose qui pourrait être ensuite validée par Sony…
Enfin bref, les actions anti piratage sont une très bonne chose, mais faut pas oublier les gamer ! (casual ou non ^^)
Cordialement.
Versus-XIII

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications