La démo de Rayman Origins disponible aujourd’hui !

3 0

Si vous aimez les grands jeux de plateformes (et on sait que c’est le cas – vous vous rappelez de Rayman sur PSone ?!), ici, à Ubisoft Montpellier, nous vous avons préparé une petite suprise. Une démo pour LE jeu de plateforme de l’année, de la décennie, du siècle, de la galaxie (oui bon ok, on est des gens très enthousiastes) : Rayman Origins ! Et ce qui est encore plus formidable, c’est que cette démo est disponible dès aujourd’hui sur le PSN !

Dans cette démo, vous pourrez jouer à 3 de la soixantaine de niveaux créés pour le jeu, chacun jouable dans un des six environnements différents de Rayman Origins. Il y a tellement de choses dans le jeu que ce fut très dur de choisir quel niveau inclure dans la démo (on voulait tous les mettre, mais on nous a dit que ce n’était pas possible… allez comprendre !), mais elle devrait vous donner un petit aperçu de ce qu’est le jeu : un jeu de plateforme à l’ancienne complètement délirant, avec de magnifiques graphismes dessinés à la main, tout ça en full HD (en 1080p exclusivement pour la PlayStation 3!) à 60 images par seconde, et enfin pour ne rien gâcher, incluant un mode co-op à 4 joueurs encore plus délirant.

Car si Rayman Origins peut bien sûr être joué en solo, le jeu et la démo sont aussi entièrement jouables à 4 en mode « jump-in jump-out » : un de vos amis peut rejoindre le jeu le temps de donner quelques baffes bien placées, et quitter le jeu sans même avoir besoin de le mettre en pause ! Enfin, on ne voit pas vraiment pourquoi il voudrait quitter le jeu, mais bon on ne sait jamais, certains besoins naturels pourraient se faire sentir.

Détail important : nous savons que vous êtes des joueurs acharnés, mais ne vous fiez pas aux décors colorés et joyeux : le jeu n’est pas facile, c’est même un sacré challenge si vous voulez le terminer entièrement (et je sais que certains d’entre vous aiment le platine J). Bien sûr les débutants sont les bienvenus en co-op, mais vous aurez besoin de talent pour voir la fin de la vingtaine d’heures de jeu que propose Rayman Origins.

Le compte à rebours est lancé ! Nous sommes vraiment impatients à deux semaines de la sortie du jeu (le 24 novembre, retenez bien cette date !), et la bonne nouvelle c’est que nous ne sommes pas les seuls : les premiers tests du jeu parlent (je cite) de « chef d’œuvre du jeu de plateforme » et de « perfection vivante ». Encore mieux : le magazine officiel PlayStation lui a décerné une note de 9/10 et un gold award !

Bref – assez de lecture, il est temps de jouer et de vous faire votre propre avis, la démo est là pour ça ! Téléchargez la lors de la mise à jour du Store plus tard dans la journée, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à jouer que nous en avons eu à faire le jeu.

Oh, et une dernière chose que vous ne savez peut-être pas : le jeu débarquera sur la PS Vita pour sa sortie européenne, et je peux vous dire que cette version est toute aussi incroyable – à suivre très bientôt !

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur notre page Facebook officielle – merci de nous avoir lu, et bon jeu !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Un bon point pour la futur maj…
    Merci, je suis curieux de voir ce que ce rayman a dans le ventre.

  • Ce jeu, c’est du bonheur en barre. Foi de Nerd :p

  • moi c est tester est c est juste « magnifique on voit la dif avec du « vrai » 1080p ,je l attend grave ma femme et mes enfants aussi