Quelles sont les nouveautés de Sly Cooper: Thieves in Time ?

4 0

SonyBlog02

Aïe ! Je viens de me rendre compte que je n’ai rien écrit sur le Blog PlayStation depuis un bon moment : comme les salons de cet été nous ont pris beaucoup de temps, nous nous sommes ensuite attelés directement à la conception de Sly Cooper: Thieves in Time, le meilleur jeu de 2012 ! Maintenant que la fin d’année approche à grands pas, je me dois de vous en dire plus. J’ai passé une bonne partie de l’été à détailler notre progression et nos efforts pour rester fidèles à la série Sly Cooper ; maintenant, j’ai envie de commencer à dévoiler les NOUVEAUTÉS que nous injectons dans Sly Cooper: Thieves in Time.

Les joueurs appréciaient les premiers jeux de la série Sly Cooper sur PS2 pour les histoires des ancêtres du clan Cooper, des voleurs accomplis. Entre autres éléments passionnants de Sly Cooper: Thieves in Time, non seulement vous pourrez voyager dans le passé pour y rencontrer ces ancêtres, mais vous serez en mesure de les incarner ! Au fil de votre progression, chaque nouvel épisode illustre une époque et un ancêtre jouable différents. Chaque nouveau membre du clan Cooper est doté d’aptitudes uniques très puissantes : le gameplay s’avère donc aussi varié que les environnements sont immenses. Rencontrer ces personnages, découvrir leur histoire puis utiliser leurs mouvements et aptitudes entièrement nouveaux, tous plus jouissifs les uns que les autres, et inédits à ce jour : voilà un aspect particulièrement réussi de Sly Cooper: Thieves in Time. À chaque fois qu’un nouveau personnage est disponible en ligne et intégré au jeu, il ou elle devient mon personnage préféré de la série !

SonyBlog01

Le premier ancêtre que nous souhaitons vous présenter est Rioichi Cooper, le maître du Ninja Spire Landing (Atterrissage ninja en flèche) ! Nous l’avions découvert, ainsi que ses incroyables pouvoirs ninja, dans le premier jeu de la série, Sly Raccoon. Vous verrez, lorsque vous l’incarnerez, que la puissance de ses techniques a décuplé. Par exemple, il est maintenant capable d’exécuter la Leaping Dragon Technique (technique du Dragon bondissant) après avoir concentré son énergie, pour sauter d’une flèche à l’autre même lorsqu’elles sont très éloignées.

SonyBlog04

Rioichi n’est pas seulement un ninja surpuissant, c’est aussi l’inventeur du sushi : son célèbre restaurant s’avère être la couverture parfaite pour un ninja adepte des cambriolages nocturnes ! Nous avons souhaité développer en détail chacun des ancêtres de Sly (très différents les uns des autres en termes d’aptitudes et de personnalité), ce qui nous a permis d’écrire des dialogues particulièrement savoureux au fil de leurs rencontres avec leur descendant et son équipe. Bien évidemment, Sly devient membre du gang dès qu’il rencontre ses ancêtres : il traîne dans leur repaire, prêt à partir illico vivre de nouvelles aventures de ninja.

SonyBlog03

Ne manquez surtout pas le numéro de décembre du magazine Game Informer. Tim Turi est passé au studio le mois dernier et il a vu Rioichi en action : vous y trouverez ses impressions sur le jeu. C’est tout pour le moment, mais ne vous en faites pas, je serai bientôt de retour pour vous présenter de nouveaux personnages et pleins de trucs cools de Sly Cooper: Thieves in Time d’ici à la fin de l’année !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • énorme,c’est le jeu que j’attends le plus avec Ninokuni

  • moi aussi l’attend ninokuni,la ps3 manque de rpg

  • Pareil pour moi !
    2012 = Sly + Ni no Kuni

  • The-Wolf-Hunter

    Pour moi c’est Sly, Hitman, Mass Effect 3 et peut-être un futur Dead Space 3 qui vont faire mon bonheur en 2012!