Vodafone est le partenaire privilégié pour la connexion 3G de la PS Vita

10 3

Print

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) et Vodafone ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui fait de Vodafone le fournisseur exclusif d’accès en 3G pour PlayStation Vita au début au Royaume Uni, en Irlande, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Australie, Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas, et avec le partenaire de Vodafone en France (SFR).

Le modèle PS Vita 3G/Wi-Fi, vendu uniquement dans certains pays et chez les détaillants affiliés à Sony, contiendra une carte SIM Vodafone, afin que les utilisateurs puissent immédiatement profiter des jeux sociaux. Les clients pourront également acheter le modèle PS Vita 3G/Wi-Fi directement dans les boutiques Vodafone même en ligne. Les clients se connectant via Vodafone recevront en cadeau* un bon PlayStation Network pour le jeu de course anti-gravitationnel, WipEout 2048, disponible en téléchargement via PlayStation Store.

PSVITA_front_WO48

« Avec le jeu social et la connectivité au cœur de PlayStation Vita, c’était important de conclure un partenariat avec le fournisseur de réseau leader sur le marché, pour s’assurer que les utilisateurs profitent d’une expérience 3G de grande qualité, » a déclaré Jim Ryan, président et PDG de Sony Computer Entertainment Europe. « Un partenariat avec Vodafone permettra aux utilisateurs des pays choisis d’être toujours connectés à leur monde, leurs amis et leurs jeux PlayStation, où qu’ils soient. »

« Nous souhaitons que nos clients bénéficient du meilleur et PlayStation Vita ajoute un élément précieux à notre catalogue, » a assuré Patrick Chomet, directeur de terminaux chez Vodafone. « Les téléchargements de nos applications nous montrent que nos clients apprécient énormément les jeux. On est ravis d’être le partenaire de SCEE pour les appareils Vita 3G vendus en Europe et sur les autres marchés sélectionnés. Le réseau ultraperformant de Vodafone, qui possède la couverture 3G la plus étendue et les vitesses de téléchargement les plus rapides du marché, permettra d’utiliser la PS Vita n’importe où et n’importe quand. »

PS Vita sortira dans la zone PAL le 22 février 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.playstation.com/psvita

*selon les conditions du pays

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

3 Réponses de l'auteur

  • salah75020

    bonjour guillaume cette carte sim c ‘est pour acceder a la 3G + faut t-il un abonnement comment va gerer l abonnement ?

    • Guillaume Couturier

      Il s’agira effectivement d’un abonnement, Vodafone devrait bientôt communiquer sur les tarifs et le fonctionnement.

  • Carte SIM incluse d’office donc, bonne nouvelle, et aussi bien vu le WipEout 2048 offert, il y aura du monde en ligne sur ce superbe jeu. Je l’ai testé à la ParisGameWeek, il est magnifique, rapide, et surtout très sympa à jouer.

  • TheTekator

    Ah, on a donc enfin la réponse !
    Ca fait depuis l’annonce de 2 modèles (avec ou sans 3G) que je demande si c’est un abonnement (bref, depuis pas loin de 6 mois)

    Bon bah, même pour un petit prix, un abonnement, non merci …

  • Carte SIM incluse d’office peu importe ou on achète la console alors ?

    Autant profitez de tous les bonus, éécouteurs grâce à la précommande, WipEout 2048 grâce à la 3G !

    • Guillaume Couturier

      La carte SIM est bien incluse dans la version 3G. Elle ne sera pas bloquée Vodafone.

  • bokouto_no_ryu

    on sait pas du tout si c’est par carte pré-payer comme au japon ou seulement abonnement car je n’est as 18 ans donc je ne pourrai pas payer l’abo sauf par carte pré-payer

    • Guillaume Couturier

      Vodafone annoncera bientôt le détail de cette offre.

  • La carte non bloquée , la je dit oui au model 3G , sinon Guillaume dans la ps vita c’est un modèle normal ou type micro sim comme l’iPhone 4 ?

  • Lauren_X, ce sera une carte SIM normale.
    La PS Vita n’étant pas bloquée Vodafone (SFR en France), on pourra y mettre sa carte SIM de son abonnement téléphonique.

  • Si je devais choisir cela sera le model WIFI, celui 3G me fait trop penser à une pompe à fric (encore un abonnement…).
    De toute façon avant de franchir le pas, j’attendrai d’avoir des retours sur la fiabilité de la console, pas envie de l’envoyer au SAV et de payer 150 euros au bout de 13 mois… (déjà vécu deux fois avec la pS3…)

  • en 3g n’oubliez pas que les telechargements seront brides n’esperez pas telecharger un jeu complet en 3g et meme pour le jeu si s’est trop lourd faudra jouer en wifi … La version wifi me suffira …

  • Necrophanis

    Je suis chez sfr et j’ai un forfait 3g internet sans limite de temps, possibilité de couplé les deux ? Du moins peut être si on la prend chez sfr non ?