Mise à jour The Studio

3 0

The Studio s’associe à PlayStation pour proposer une série de thèmes statiques et dynamiques sur PS3 et PSP. Imaginées par les plus grands artistes au monde, ces créations visent à offrir un superbe panorama d’art numérique aux quatre coins du globe et sont toutes disponibles au téléchargement.

Nous avons conclu un accord de partenariat avec Studio Output, l’une des sociétés de production et de design créatif les plus en vogue de la planète, pour nous aider à concevoir cette collection The Studio et faire en sorte de proposer uniquement la crème de la crème, de l’art urbain aux illustrations.

Voici une mise à jour des thèmes The Studio téléchargeables sur le PlayStation Store.

D’origine finnoise, Kustaa Saksi a lancé le mois avec « The Outer Woods », une vision sirupeuse et psychédélique puisant son inspiration dans les mondes organique et numérique. Issus de la mode, du divertissement et de l’industrie musicale, les clients et intérêts éclectiques de Kustaa sont tous représentés dans ce thème étrangement captivant aux personnages effrayants et au paysage surréaliste.

Outre Kustaa pour cette première sortie de novembre, citons Studio Output, avec Totem. Des totems imposants et pivotants pointent en arrière-plan de ce thème, lequel, tel un jeu sans fin de cadavre exquis, mêle personnages, formes et couleurs pour offrir un ensemble insolite jamais vu sur un XMB !

Également au menu de The Studio : le génial Luke Insect. Les illustrations néopsychédéliques de Luke se sont retrouvées sur de nombreuses pochettes de disque, couvertures de magazines et affiches publicitaires (les fans de The Prodigy connaissent bien son œuvre), mais c’est la première fois qu’on les retrouve dans l’univers de l’animation. Avec son mélange caractéristique de couleurs tape-à-l’œil et d’images d’un autre monde, « Collide o’ Scope » vous arrache au confort de votre salon pour vous plonger dans un couloir temporel de lumières, couleurs et motifs excentriques.

Pour finir cette édition de novembre en beauté, citons « Amphenge » de Michael Gillette. On ne présente plus Michael Gillette. Natif de Swansea et résidant à présent à San Francisco, cet artiste renommé s’est illustré depuis le début des années 90 avec des créations inspirée du pop-art, dont la célèbre pochette pour l’album « To The 5 Boroughs » des Beastie Boys et la couverture de l’intégrale des romans James Bond lors de leur ressortie. D’instinct, Michael Gillette est inspiré par une esthétique britannique et ses idoles musicales, influences que l’on retrouve dans cette nouvelle création pour PlayStation. « Amphenge » est un lieu mystique qui fleure bon le rock, les vieux roadies et le heavy-metal déchaîné. Michael Gillette prétend également que vous pourrez améliorer vos scores de jeux vidéo de manière surnaturelle si vous faites des crochets réguliers par Amphenge. Ne passez pas à côté !

Vous êtes nouveau-venu sur The Studio ou avez manqué les dernières nouveautés ? Voici une petite vidéo montrant les thèmes que les plus grands artistes numériques, illustrateurs et concepteurs graphiques au monde ont sortis sur The Studio au cours des semaines passées.

Dans un monde où l’art et les jeux vidéo se rapprochent sans cesse, les créations numériques proposées sur The Studio constituent un moyen formidable de transformer votre PS3 ou votre PSP en une galerie numérique personnalisée. Faites votre choix parmi une vaste sélection de thèmes statiques et dynamiques à télécharger sur votre XMB. Prix unitaire : de 0,99 à 2,99 euros* seulement !

Pour ne rien rater de l’actualité concernant la galerie, rendez-vous régulièrement sur fr.playstation.com/thestudio et PlayStation.Blog. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur « J’aime » à http://www.facebook.com/SOTheStudio.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • MildSevenOsX

    Bonjour,

    Certains thèmes The Studio pour PSP ne se voient pas appliqués la remise Playstation Plus à partir du Store PSP.
    Cela concerne 5 thèmes dernièrement ajoutés.

    De plus, les abonnés Playstation Plus n’étaient pas sensés recevoir quelques thèmes The Studio dans l’année, gratuitement ?

  • Chris2sissi

    guillaume ou xavier comment adresser des themes dynamique a sony, j’ai fait des anim 3D et j’aimerais que ca vienne sur le psn store. Merci pour votre réponse

  • Hello Everybody

    Super initiative qu est cette association avec the Studio, je plussoie grandement. Etant fan d’art graphic (enfin.. j aime bien ^^) j en ai acheté pas mal (mention special pour le theme de Mago) Le XMB est d un coup plus coloré et plus sympa.

    Mtn j aimerais faire quelques reproches quant a la qualité du service PS Store. A plusieurs reprise, j ai acheté un theme pour finalement tomber sur un autre, bref ca fais toujours plaisir d avoir un produit totalement different de celui que l’on voulais à la base. Mtn quand je me prend un theme The Studio, j ai un peu la meme sensation que quand t ouvre un Kinder Surprise. Bon ceci dit, ça a toujours été corriger. Malgré des semaines d attente, j ai toujours finis par obtenir ceux achetés via des MAJ PS Store.

    Second reproche, ce serait sympa de mettre une video de demonstration pour chaque theme, que l on puisse au moins ce faire une idée.

    Troisieme reproche. <> ?? Puré, c est cher 2,99 euros. 1,99 euros ça passerait mieux.

    Ce serait aussi une bonne idée que de nous proposer des Avatars (payants… ou gratuits 🙂 The Studio, pour sublimer notre PSN Card.

    Merci et longue Vie à The Studio !!