PlayStation Blog en français

Dynamique des véhicules et leurs dégâts dans DUST 514

4 0

Caldari_HAV

Dans DUST 514, les différentes classes de véhicules ressemblent aux véhicules blindés modernes mais avec un aspect plus menaçant et une puissance bien plus mortelle. Vous pouvez également personnaliser les véhicules en y ajoutant des armes et des modules, pour une expérience de jeu hautement dynamique et très évolutive, où aucun véhicule n’est véritablement supérieur aux autres. Le but ultime est de créer une expérience où les joueurs effectuent des choix délibérés lorsqu’ils déploient leurs véhicules suivant les environnements et les situations.


Personnalisation

Les véhicules sont hautement personnalisables ; vous pouvez équiper ces unités d’un large arsenal d’armes, soutenues par des modules pouvant être installés pour ajouter des bonus et des capacités qui permettent d’améliorer l’efficacité d’un véhicule au combat.

Vehicle Fitting Screen

Les joueurs pourront choisir ces armes parmi toutes les classes d’armes habituelles disponibles dans EVE : des armes laser énergétiques, des technologies hybrides de blaster et de rail cannon, ainsi que des missiles et projectiles traditionnels. Chacun de ces types d’armes est réparti suivant les races, avec une affinité envers les véhicules de même origine. Les véhicules comme le véhicule d’attaque lourde (VAL) Caldari, par exemple, conviennent parfaitement aux technologies utilisées par les Caldari, comme leurs puissants canons électriques anti-blindage. Il va sans dire que c’est l’arme idéale des VAL Caldari. Les joueurs devront évaluer leur stratégie de combat et déterminer le type d’armes convenant à leur style de jeu et aux nécessités de la bataille concernée. En cas de menace aérienne, les joueurs préféreront peut-être échanger leur tourelle fixe principale contre une plus large collection de missiles lourds à tête chercheuse afin de secouer les vaisseaux ennemis en plein vol.

Ajouter à cela la puissance des modules embarqués et un véhicule soigneusement personnalisé peut s’avérer une véritable force sur laquelle compter. Les modules sont classés sous plusieurs catégories : guerre électronique, modules d’armement et ingénierie, pour n’en citer que quelques-uns. Les modules d’ingénierie permettent aux joueurs d’améliorer les fonctionnalités essentielles de leur véhicule en augmentant la quantité ou la résistance de leur blindage ou en améliorant la vitesse et la maniabilité. Les modules d’armement et de guerre électronique revêtent une toute autre utilité. Les modules d’armement peuvent considérablement augmenter la puissance d’une tourelle embarquée en augmentant sa cadence de tir ou sa capacité de dégâts. Les modules du type guerre électronique permettent aux joueurs d’immobiliser par surprise des cibles grâce à des stasis webifiers, à endommager les tourelles ennemies grâce à des tracking disruptors (perturbateurs ciblés) ou augmenter la puissance des missiles guidés sur des ennemis désignés.

La modularité de ces types d’équipement permet aux joueurs de personnaliser de manière fonctionnelle toutes les classes de véhicules en installant simplement ces modules sur un ou plusieurs emplacements déterminés d’un véhicule, depuis son écran de personnalisation. La combinaison de l’unité centrale et le coût électrique de tous les modules comparés aux unités centrales et au coût électrique de chaque véhicule déterminent la diversité et le potentiel d’une configuration. Ce système adaptatif donne au joueur la possibilité de s’équiper en fonction d’une tactique ou d’un objectif spécifiques, et de leur offrir autant de créativité que possible.

Importance des Véhicules à déploiement rapide (VDR)

Les véhicules peuvent être livrés n’importe où sur le champ de bataille, tant que les Véhicules à déploiement rapide y ont accès. Ceci permet aux joueurs d’analyser leur position actuelle, d’évaluer leurs ressources mais aussi leurs chances de réussite, et de déployer des véhicules et/ou des unités aériennes à tout moment. Déployer un HAV (véhicule d’attaque lourde) pour percer des défenses ou un vaisseau pour compléter son armée derrière les lignes ennemies pour une attaque surprise est un choix qui revient au joueur, en accord avec sa stratégie et ses objectifs.

Rôle des véhicules au combat

Les véhicules jouent un rôle très important sur le champ de bataille, et opposent une menace considérable à l’ennemi. Les unités lourdement armées utilisent des attaques lourdes et violentes, à longue distance, tandis que les unités plus légères utilisent leur rapidité et flexibilité. De l’autre côté, les vaisseaux conviennent parfaitement aux attaques surprise ; leur point de vue privilégié sur le champ de bataille les met également en bonne position pour apporter un soutien vital aux unités blindées. Chaque véhicule possèdera son propre arsenal de bonus ou de capacités uniques, leur permettant de prendre le dessus au combat. Bon nombre de ces capacités relèvent du soutien, permettant à différents types de véhicules de s’associer pour créer des rôles encore plus uniques entre les classes.

Les véhicules et l’infanterie ont une relation symbiotique sur le terrain, et dépendent l’un de l’autre dans de nombreuses situations.

Pour exploiter pleinement les capacités offensives de la majorité des véhicules, les tourelles doivent être commandées par des hommes. Les joueurs peuvent entrer directement dans des véhicules équipés clone reactivation units (d’unités de réactivation de clones), ce qui leur permet de rejoindre la bataille en quelques secondes après leur mort. L’infanterie peut être déposée sur le champ de bataille par des unités aériennes sur des lieux stratégiques inaccessibles à pied ou utiliser des véhicules légers pour traverser rapidement de vastes distances. Les véhicules fournissent également un soutien dans la prise d’objectifs en apportant un feu suppressif retenant l’ennemi à distance pendant que l’infanterie avance pour prendre le contrôle des objectifs.

De la même manière, l’infanterie soutient les véhicules en servant d’éclaireurs et en posant des pièges. L’infanterie peut utiliser les bulles de stasis webification, les réalisations de cibles et autres outils permettant de désactiver ou de rendre les véhicules et installations ennemis temporairement vulnérables aux attaques.

Aperçu des véhicules

Nom : Saga
Caisse : N/A
Race : Caldari
Classe : Véhicule léger
Rôle: Véhicule d’attaque légère (VAL)
Emplacements : 3H / 2L
Équipage : 3
PG : 180kW
CPU: 190tf

Gallente_LAV

Les VAL sont des véhicules légers très versatiles destinés à l’attaque et pouvant accueillir jusqu’à trois hommes. Ils sont capables d’accueillir une grande variété de modules légers dans une seule configuration, leur permettant de jouer un rôle de soutien très dynamique sur le champ de bataille. En tant qu’unité offensive, leur force tient dans leur grand nombre, souvent au sein d’un groupe d’autres VAL sur la ligne de front. Leur mobilité élevée et leur coût relativement faible en font une unité anti infanterie très prisée auprès de nombreux contingents de mercenaires. Le conducteur d’un VAL doit cependant être constamment conscient de l’exposition de son équipage au feu ennemi et doit réagir de manière appropriée afin d’éviter d’être mis hors-jeu avant même d’avoir lancé la première attaque.

Nom : Limbus
Caisse : N/A
Race : Gallente
Classe : Véhicule léger
Rôle : Logistique
Emplacements : 3H / 3L
Équipage : 3
PG : 310kW
CPU: 124tf

GA_LAV_blog

Le Véhicule logistique léger (VLL) Gallente est spécifiquement conçu pour augmenter le blindage de l’infanterie, en procédant à des réparations d’urgence sur les lignes de front, en plein cœur des combats. Grâce à son blindage léger, le VLL s’avère plutôt robuste compare aux engins légers similaires. Très agile, il peut facilement traverser des types de terrain multiples. Bien que le VLL se concentre principalement sur le soutien, il peut être équipé d’armes diverses afin de repousser l’infanterie ennemie.

Nom : Gunnlogi
Caisse : N/A
Race : Caldari
Classe : Véhicule lourd
Rôle : Véhicule d’attaque lourde (VAL)
Emplacements : 5H / 2L
Équipage : 3
PG : 1780kW
CPU: 330tf

CA_HAV_blog

La classe des Véhicules d’attaque lourde (VAL) permet l’installation de nombreuses combinaisons d’armes, offre un blindage épais et une mobilité tout-terrain. Au combat, le rôle de ces véhicules est de fournir un appui armé lourd sur des distances moyennes à longues, et d’assister les unités légères ainsi que l’infanterie. Suivant le type de tourelle principale utilisé, un VAL peut abandonner sa puissance au sol pour se concentrer sur la défense du ciel.
Leur épais blindage permet aux VAL de supporter des dégâts importants, ce qui leur confère une grande longévité pour endurer des combats prolongés. Leur facilité en terrain inhospitalier permet au conducteur de positionner le VAL en position tactiquement avantageuse et refermer le piège sur l’ennemi ou d’escalader des obstacles géographiques imposants rebutant autrement des unités moins tout terrain.

Nom : Prometheus
Caisse : Grimsnes
Race : Gallente
Classe : Vaisseau
Rôle : Soutien
Emplacements : 2H / 4L
Équipage : 7
PG : 380kW
CPU: 140tf

GA_Dropship_blog

La fonction des vaisseaux est de fournir un soutien aux unités terrestres en faisant pleuvoir le feu depuis ses deux petites tourelles et d’aéroporter des renforts d’infanterie. C’est l’un des véhicules les plus maniables et capable de faire du surplace. Cela lui permet d’intégrer rapidement de nouveaux combattants aux zones de combat avec une grande efficacité, ainsi que lui permettre un repli et d’offrir un feu direct depuis ses positions aériennes. Le Gunnlogi possède une unité mobile de réactivation de clone intégrée, permettant aux soldats de se réveiller prêts à être envoyés au combat par le pilote, à n’importe quel endroit du champ de bataille.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires