Mise à jour MUBI (8 décembre 2011)

1 1

lens

Cette semaine sur MUBI, nous mettons à l’honneur le travail du réalisateur suisse Thomas Imbach dans notre série intitulée Films by Thomas Imbach.

Depuis le début, les films d’Imbach ont été conçus comme des expériences utilisant le cinéma comme intermédiaire pour les réaliser. « Ils me viennent toujours dans un flash. C’est comme être amoureux ; on ne peut pas vraiment l’expliquer », a déclaré Imbach.

Well Done (1994) est une comédie absurde traitant du flux continu et incontrôlable de données et d’argent qui circule en Suisse. Augusteb l’a « adoré ». Dans Ghetto (1997), on suit un groupe d’adolescents dans une salle de classe anarchique, une discothèque sous-terraine et dans la nuit. « Laissez 15 minutes au film pour qu’il commence à vous captiver », conseille Giammiz, « et ensuite vous allez l’adorer ».

Happiness Is a Warm Gun (2001) propose des « variations sur une histoire vraie », comme l’indique l’accroche ; il s’agit de celle de Petra Kelly, cofondatrice du parti des Verts allemand qui s’est fait tuer par balle en 1992 alors qu’elle dormait aux côtés de son compagnon, l’ex-général et membre du parti des Verts, Gert Bastian. Happiness a été projeté à Berlin et à Locarno et a reçu une récompense au Festival du Film de Zurich.

Lenz (2006, image ci-dessus) raconte l’histoire d’un réalisateur faisant des recherches sur un fragment de la nouvelle de Georg Büchner, Lenz. En août, Tsienni a écrit : « À travers une démonstration empathique de sensibilité et de personnalité, ce film parvient à assembler des instants infimes en apparence banals d’une quête intérieure insolite pour en faire un splendide hymne visuel sur le vrai sens de la vie. »

Disponible : partout !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

1 Réponse de l'auteur

  • salah75020

    Bonjour. Guillaume une date de sortie pour trine 2 ? Et oddword. Le fureur de l étranger hd est t il prévu ?

    • Guillaume Couturier

      Pour Trine 2, je n’ai pas de date, il faudrait te rapprocher de l’éditeur du jeu.
      Pour Oddworld: La fureur de l’étranger, il est prévu pour le 21 décembre.