Nous vous présentons : DiRT Showdown !

6 0

Salut à tous. Ici, chez Codemasters, nous sommes tous très excités à l’idée de vous révéler le dernier titre de notre série plusieurs fois récompensée DiRT : DiRT Showdown.

Avant d’en découvrir davantage sur le jeu, jetez donc un œil à notre dernière bande-annonce pour avoir une idée du genre d’action survitaminée auquel vous attendre.

DiRT Showdown sortira sur PS3 en 2012 et vous a été concocté par la même équipe à l’origine des autres titres de la série plusieurs fois récompensée DiRT. Le jeu associe des commandes simples à des compétitions électrisantes, des foules frénétiques et des graphismes à couper le souffle : dès la première course, vous serez plongés dans la furie et les frissons du pilotage extrême.

Le jeu proposera 3 grandes disciplines, articulées autour de la vitesse, du style et de la destruction. Pour illustrer ce dont je suis en train de vous parler, voici un rapide descriptif des 3 disciplines en question.

COURSES NO HOLDS BARRED (TOUT EST PERMIS) : personnalisez votre carrosserie et utilisez de la nitro pour doubler vos adversaires dans les modes course de DiRT Showdown. Les circuits sont jonchés d’obstacles et proposent rétrécissements, itinéraires multiples et rampes pour faire monter l’adrénaline lors de courses spectaculaires, où les joueurs sont encouragés à faire tout leur possible pour passer la ligne d’arrivée en premier.

DEMOLITION DERBY (DERBYS DE DÉMOLITION) POUR CASSE-COUS (mes préférés !) : frayez-vous un chemin en fonçant dans vos adversaires et en les réduisant en miettes lors de courses de demolition derby (derbys de démolition), et poussez notre étonnant moteur de dégâts jusque dans ses retranchements les plus spectaculaires.

COURSES HOONIGAN (CHAUFFARD) : une nouvelle fonctionnalité facile d’utilisation vous permet de parcourir des circuits de bosses en toute liberté. Le Gymkhana prend une toute nouvelle envergure sur nos circuits Joyride (hors-piste) remplis d’obstacles et de défis. Pilotez votre voiture dans des courses diaboliques, des compétitions de figures et des défis d’exploration.

Lors de la création de DiRT Showdown, l’équipe s’est intéressée de près à ce que les joueurs recherchaient dans les jeux de course tout-terrain. Nous avons alors découvert que de nombreux pilotes veulent avant tout rouler vite, effectuer des figures stylées et avoir des accidents pour mieux apprécier la destruction de leur voiture. Pour donner aux joueurs ce qu’ils attendent, DiRT Showdown offre des modes Race (course), Hoonigan (chauffard) et Demolition Derby (derby de démolition). Ces modes ne sont toutefois pas indépendants les uns des autres, car nous voulons vous plonger dans une ambiance survoltée et spectaculaire : c’est à vous de faire le show que tout le monde attend. Nous avons choisi de faire de ce titre une sorte de « Théâtre du tout-terrain » dont VOUS êtes le pilote vedette et la principale attraction.

J’espère vous avoir suffisamment informés sur ce à quoi ressemblera DiRT Showdown et je reviendrai bientôt vous donner des nouvelles du jeu. Cela dit, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans vos commentaires. J’y répondrai dans la mesure du possible, mais à ce stade du développement, ne vous attendez pas à ce que je vous révèle tout !

Enfin, si vous avez apprécié cette bande-annonce et si vous souhaitez suivre le développement du jeu de plus près, accéder à des compétitions et recevoir des cadeaux DiRT Showdown exclusifs, alors cliquez sur « J’aime » sur notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Un petit mot sur nos beta reward Uncharted 3? Non, toujours l’autruche? Très bien, à demain.

  • woodypride

    Bof, vu la déception avec les jeux de Codemasters cette année ça ne m’intéresse pas, un gros coup de recyclage quand même.

    « de nombreux pilotes veulent avant tout rouler vite, effectuer des figures stylées et avoir des accidents pour mieux apprécier la destruction de leur voiture.  »

    Vous avez mis du temps pour le découvrir, il y a pleins de fous du volant en jeux ligne. 😀

  • @The_Hpman
    À demain pour de nouvelles aventure 😉

  • Matias_Suarez_

    Bien dit woodypride ! 😀

    étant fan de la série DiRT je l’acheterais surement ! sa s’avere etre un jeu très prometteur pour ma part :p

  • Quelle triste évolution de la série Colin McRae…

    Quoique je comprenne que Dirt soit appréciable pour de nombreuses personnes, c’est simplement dommage d’abandonner les joueurs du début qui apprécient les belles spéciales de rallyes, avec un comportement plutôt réaliste des véhicules !

  • J’aimerais bien un retour (meme resmasterisé des volet de la ps2) 🙂

    Sinon en tout cas je surveil ce nouveau jeu 😉