La PS Vita est sortie au Japon, ce samedi et James Gallagher était sur place spécialement pour le PlayStation.blog. Il nous raconte cette journée en photos.
Ce samedi, la PlayStation Vita a été lancée au Japon. S’il est de coutume, en Europe et en Australasie, d’ouvrir exceptionnellement les magasins à minuit, ce n’est pas le cas au Japon où les magasins ouvrent seulement une ou deux heures plus tôt. J’étais présent sur place pour observer les files d’attente impressionnantes et je vous propose de revivre en photos ce lancement :
Nous sommes arrivés à la boutique Tsutaya à 5h du matin
Et il y avait déjà une file d’attente de joueurs impatients, prêts à mettre la main sur la PS Vita.
Sur la photo de gauche vous pouvez voir des commerçants se préparant pour la cohue imminente et sur celle de droite, les journalistes du monde entier se bousculant pour avoir la meilleure position pour assister à l’ouverture imminente des portes du magasin
Andy House, PDG de Sony Computer Entertainment, présente la PSvita avant de commencer le compte à rebours.
Sur la photo de gauche, Andy House est rejoint par Kaz Hira, Président Executif Adjoint de Sony Corporation. Ils regardent tous les deux, l’horloge du compte à rebours. Sur la photo de droite, vous pouvez voir la toute première PS Vita qui sera vendue dans le monde.
Le premier joueur de la file d’attente est appelé sur scène pour récuperer sa PS Vita des mains de Mr House…
… et immédiatement, il immortalise ce moment en tweetant ou envoyant des sms.
Les portes du magasin s’ouvrent et les caisses enregistreuses commencent à bipper.
Les clients saisissent leurs documents de précommande et ils sont invités à écrire les jeux et les accessoires qu’ils souhaitent acheter pour accélérer le processus.
Il ne leur reste plus qu’à rentrer à la maison pour commencer à jouer.
La seule personne qui sera autorisée à écrire “Premier !” en commentaire sur cette annonce
Les commentaires sont désactivés.
16 Commentaires
Loading More Comments