Une année inoubliable avec la GT Academy

18 8

Jann

Je suis Jann Mardenborough, j’ai 20 ans et je suis le gagnant de la Nissan PlayStation GT Academy 2011.

L’année dernière j’ai arrêté temporairement mes études pour travailler dans un grand magasin au Pays de Galles pendant les périodes de Noël, j’étais indécis sur mon avenir. En janvier, tout en jouant à Gran Turismo 5, j’ai repéré un événement saisonnier appelé « GT Academy » dans une des sections du jeu. J’ai participé dans un premier temps pour me comparer aux autres joueurs du monde entier.

Après la première semaine de l’événement Time Trial GT Academy, je figurais dans le top50 au Royaume-Uni. J’ai continué à parcourir, tour après tour, la piste Eifel dans une Nissan 370Z. Je pense avoir fait plus de 900 tours au total. Je voulais absolument participer à la finale britannique à Bands Hatch. Ma détermination et mon temps jeu m’ont permis de figurer dans le top 20.

Après avoir remporté la finale du Royaume-Uni. Je me suis entrainé dur à la maison. Je faisais beaucoup de courses et aussi beaucoup de gym pour me préparer à la finale internationale. Je savais que la compétition serait dure puisque j’avais visionné la Gt Academy de l’année précédente. Ce fut une énorme opportunité pour moi et je me devais d’être dans la meilleure forme possible pour continuer à arriver à me regarder dans mon miroir.

Jann3GTAcademy_Britcar24_2011_-0058

La finale internationale a commencé au Mans où Lucas Ordonez, le premier vainqueur de la GT Academy était en compétition dans la catégorie LMP2 ! Lucas nous a parlé avant la course, et j’étais en admiration. Il était mon héros, dans un sens, car il a prouvé que l’on pouvait évoluer de la course virtuelle à la course réelle.

La finale a continué à Silverstone sur Nissan GT-R et 370ZS avec des vitesses atteignant plus de 200 km/h, rien de tel pour recevoir une bonne dose d’adrénaline. Chaque pays avait des mentors. Pour le Royaume-Uni, c’était Johnny Herbert. Je l’ai rencontré d’une drôle de façon. J’étais assis dans les stands entrain de parler avec un concurrent quand quelqu’un a attrapé mes jambes pour commencer à masser mes pieds ! C’était tellement surréaliste ! Il m’a apporté énormément lors de la finale. Après cinq journées intenses tant au niveau physique que mental et de nombreux tests de conduite, j’étais arrivé sur la plus haute marche du podium. C’est Eddie Irvine qui a annoncé que j’étais le gagnant de la GT Academy. Je me suis dit : « mais comment j’ai réussi à faire cela ? »

Depuis Juillet, j’ai fais des courses dans tout le pays afin de gagner des signatures pour ma licence de course et ainsi me rendre admissible pour la 13eme course des 24h de Dubaï en janvier. Vivre loin de sa maison à Northampton n’est pas si mal que cela quand vous êtes cinq fois par semaine à Silverstone pour suivre des formations et des séances d’essai. J’ai obtenu mes niveaux A et maintenant je suis un pilote de course professionnel.

Gaming with the media

A l’heure actuelle, je suis de retour à domicile à Cardiff, où je m’entraine dur pour Dubaï. Je n’aurai jamais imaginé cela lorsque j’ai joué à Gran Turismo pour la première fois. Cela a vraiment été un tremplin pour moi. Les nouveaux packs DLC pour Gran Turismo 5 sont tellement impressionnants, que je pars faire des courses en ligne avec les nouvelles voitures. Si vous me voyez en ligne dans une 2012 Nissan GT-R Black édition R35, n’hésitez pas à me faire un petit coucou.

Je suis tellement reconnaissant vis-à-vis de Nissan, de PlayStation, de la GT Academy et de GT5 pour cette fantastique opportunité qui m’a permis de réaliser mes rêves d’enfance. Mais aussi vis-à-vis de la communauté de GT5 qui m’a apportée un énorme soutien.

Je vous souhaite une Bonne année.

Jann Mardenborough PSN : TECHNIKRS4

Les commentaires sont désactivés.

18 Commentaires

8 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.