Découvrez les fonctions en ligne de Modnation Racers : Road Trip

4 0

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, j’ai demandé aux talentueux responsables du blog de reposer leurs doigts pour que je puisse vous parler des incroyables fonctions en ligne offertes par ModNation Racers: Road Trip. Ici, à San Diego, notre équipe a créé une multitude de fonctionnalités en ligne tirant profit des fonctions Wi-Fi/3G et GPS. Avec ce jeu, tous vos déplacements sont récompensés : que vous partiez à l’autre bout du monde, en vacances à la mer ou simplement à l’école ou au travail. Et le plus important, c’est que ModNation Racers: Road Trip a été conçu pour s’adapter à votre emploi du temps et vous permettre d’affronter vos amis quand (et où) vous voulez.

1. Des classements locaux stimulants
Lorsqu’un joueur qui a activé l’option « Utiliser les données géographiques » poste un temps au tour dans les classements, ce temps est associé à sa position actuelle. Pour s’y retrouver facilement, les joueurs peuvent personnaliser le nom de leur position (Chez moi, Au boulot, Chez Marc où je gagne toujours, etc.). Ce temps est alors publié dans les classements locaux que les joueurs peuvent utiliser pour s’affronter dans une ambiance arcade.

Les joueurs peuvent également sélectionner un des lieux qu’ils ont sauvegardés et afficher les temps réalisés par d’autres pilotes à proximité. Par exemple, si j’ai réalisé un bon chrono sur le circuit « Construction Mayhem » « Chez Marc », je peux établir mon classement par rapport aux temps des autres joueurs voisins et de mes amis… y compris Marc. Le jeu trouvera les 8, 24 ou 48 joueurs les plus proches de « Chez Marc » et qui ont enregistré des temps pour « Construction Mayhem ». Grâce à ce système de compétition en décalé, les défis sont infinis. Relevez-les où et quand vous voulez !

2. Recherche de joueurs, fantômes et Contre-la-montre à gogo

Alors que la version PS3 de ModNation Racers vous mettait systématiquement au défi de battre les meilleurs temps au tour de la communauté, le jeu ModNation Racers: Road Trip vous permet de vous mesurer aux fantômes des joueurs ayant réalisé des chronos proches du vôtre. Cette recherche de joueurs permanente et le mode de compétition rapide en un seul tour rendent l’expérience de jeu en ligne encore plus fun et captivante. Ceux qui aiment se mesurer à leurs proches peuvent sélectionner un filtre et affronter les fantômes de leurs amis.

Une option PS Vita vous permet même de recevoir une notification push lorsqu’un de vos temps est battu ou de prévenir vos amis que vous avez pulvérisé leur record.

3. Points de voyages : c’est le moment de bouger… Sans blague… Prenez immédiatement votre voiture, le train ou le bus.

La première fois qu’un joueur se connecte à l’Explorateur de mods, le jeu détecte sa position. Par la suite, à chaque fois que le joueur se connecte à partir d’un autre endroit, il gagne des points de voyages en fonction de la distance qui le sépare du lieu de sa dernière connexion. Au bout d’un certain nombre de points de voyages, le joueur déverrouille des éléments supplémentaires pour le Studio Circuit. Le jeu propose aussi un classement des joueurs basé sur le nombre de points de voyages qu’ils ont gagnés.

big ben

3a. Points de voyages mondiaux : un pour tous, tous pour un !

Tous les points de voyages remportés par les joueurs sont cumulés et se transforment en Points de voyages mondiaux. Lorsque le nombre de Points de voyages mondiaux de la communauté atteint certains paliers, de nouveaux éléments de création sont débloqués pour tous les utilisateurs de l’Explorateur de mods. Et si c’était un premier pas vers la paix dans le monde ? Vous voulez nous aider ?

explorer

4. Connexions à une destination : mieux qu’un tampon sur un passeport

L’Explorateur de mods réunit 45 villes du monde entier, chacune proposant trois destinations différentes. Lorsqu’un joueur se connecte à une destination, qu’il peut trouver grâce à la fonction GPS de son système PS Vita, il déverrouille des éléments uniques à utiliser dans les studios de création.

Et c’est toute la communauté ModNation Racers: Road Trip qui est récompensée quand des éléments associés à une destination sont déverrouillés ! Par exemple, si vous vous connectez à partir du Navy Pier de Chicago, vous débloquez certains éléments (pour vous). Lorsqu’un nombre défini de joueurs se sera connecté au Navy Pier, un élément exclusif sera débloqué pour TOUS les joueurs. Plus le nombre de joueurs se connectant au Navy Pier augmentera, plus il y aura d’éléments disponibles pour toute la communauté.

Pour terminer, lorsqu’un joueur se connecte à une destination, on lui demande de prendre une photo et de la personnaliser avec son mod et son kart. C’est la fonction Cartes postales de mods de ModNation Racers: Road Trip (Consultez l’article de la semaine dernière sur le blog.)

chicago

5. Mode ad hoc : organisez des soirées ModNation !

Ceux d’entre vous qui rêvent de compétitions entre amis vont adorer le mode ad hoc. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter simultanément sur n’importe lequel des circuits des studios de San Diego ou des 500 000 circuits créés par les artistes de la communauté ModNation Racers. Ça devrait vous occuper pendant un bon millénaire !

6. Foncez, créez, publiez et téléchargez !

Laissez libre cours à votre imagination et créez à volonté grâce aux possibilités incroyables que vous avez au bout des doigts (littéralement). Rien d’étonnant pour un jeu ModNation Racers ! Publiez vos œuvres pour que tous les membres de la communauté en profitent. Et si vous n’êtes pas artiste dans l’âme, vous adorerez télécharger tout ce que publie la communauté. Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi télécharger les 3 millions de créations issues de ModNation Racers PS3 !

Je sais que certains d’entre vous sont déçus que ModNation Racers: Road Trip ne propose pas de mode multijoueur en ligne autre que le mode ad hoc, mais nous avons souhaité développer différemment les fonctionnalités en ligne et exploiter les possibilités offertes par le système PlayStation Vita. Si nous, les développeurs, nous contentions de réutiliser des fonctions déjà présentes dans d’autres jeux, vous utiliseriez toujours des mots de passe au lieu des fichiers de sauvegarde et vous devriez recommencer le jeu à zéro une fois vos trois vies épuisées (sans compter la vie bonus). Même si le mode multijoueur en ligne est très prisé ces dernières années, nous avons préféré mettre l’accent sur ce que les joueurs attendent d’un jeu portable : des parties rapides accessibles à n’importe quel moment de la journée. Les fonctions d’interaction, de compétition et de communication en ligne doivent rester pratiques. J’espère que vous êtes aussi impatients de découvrir les incroyables fonctionnalités en ligne de ModNation Racers: Road Trip que nous avons hâte de vous voir vous éclater avec !

Merci de m’avoir autorisé à écrire le blog de cette semaine,

Erich Waas
Directeur, Développement produit- San Diego

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • arnaud_artgamer

    Pourquoi ne pas avoir mis le mode multijoueurs en ligne 🙁

    Dommage, je ne l’achèterai pas à moins qu’un patch ajoute cette fonctionnalité…

  • Xx_LUZ-BEL_xX

    On ne pourra même pas faire des course en ligne avec la communauté comme sur PS3 je trouve ça vraiment dommage et moi pensais me le prendre je suis deçu.

  • l argument ne tient pas la route : la carte memoire par rapport au mots de passes , c est une évolution . zapper le multijoueur en ligne c est une regression . meme la version psp a un multi en ligne….

  • Je cite « Si nous, les développeurs, nous contentions de réutiliser des fonctions déjà présentes dans d’autres jeux, vous utiliseriez toujours des mots de passe au lieu des fichiers de sauvegarde et vous devriez recommencer le jeu à zéro une fois vos trois vies épuisées (sans compter la vie bonus). »
    La carte mémoire au lieu des mots de passes ça s’appelle une évolution . Retirer les courses en ligne , présentes dans les précédent opus ( ps3 et psp ) ça s’appelle une régression .
    L’argument est pas convainquant….